Interpréter un tirage de tarot

Combinaison Amoureux-Lune

L’objectif de cette page est de provoquer en vous un réflexe de juxtapostion de significations, quand ces cartes sortent côte à côte dans un tirage. Vous pouvez bien évidemment effectuer la même opération avec tous les mots-clés que vous connaissez.
Personnellement, c’est comme cela que j’ai appris le tarot par moi-même : en écrivant des listes et pratiquant la concaténation – non de cellules Excell – mais de mots.

Ci-dessous donc, quelques  propositions d’interprétation de la combinaison amoureux-lune, parmi les 153.017 possibles. Et si je ne vous le précise pas une fois de plus, je vais recevoir 153 mails qui me diront « Oui, mais n’est-ce pas aussi … » Et effectivement, ça l’est !

amoureux-lune en tirage de tarot

Je joue le jeu (de cartes – lol) en vous proposant quelques significations pour ce duo de cartes.
Mais/et.
Je ne vous cache pas non plus que – quels que soient la question et l’ordre dans lequel ce duo sort – il s’agit à mes yeux d’une de ces paires de cartes avec lesquelles le consultant est renvoyé à ses études, par rapport à la question.

Ces deux cartes sont éminemment des cartes d’hésitation et d’absence de décision. Alors oui – tant pour 6/amoureux que pour 18/lune – je vous livre la dynamique « oui-non » en vous affirmant qu’il est juste et bon de passer du personnage / tour-chien de gauche, au personnage / tour-chien de droite. Mais/et. Dans le même temps, l’absence de capacité à se décider est ce qui doit primer.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il y a une absence de regard dans les deux cartes (rappel : plusieurs paires d’yeux annulent le mouvement, marquent un état d’esprit dans le moi-ici-maintenant du tirage, et non une direction ou un mouvement à suivre).
Donc deux cartes qui notent une absence  d’envie et/ou de capacité à acter, doublé d’un tiraillement entre les deux options engendrent nécessairement un statu quo, un immobilisme ou  une stagnation de la situation, de la question, de la thématique.
Le plus fréquemment – statistiques personnelles aidant (voir ici) – le coeur du problème réside dans la trilogie suivante : le consultant ne veut, ne peut, ne sait voir – entendre – dire, ce qu’il y a au coeur de son souci du moment. Ne peut, ne veut, ne sait … en lui-même et/ou au tarologue. N’oublions pas que la consultation est avant un tout un dialogue.

Sur ces propos liminaires peu réjouissants … à vous de jouer !

doute et hésitation au coeur du tirage de tarot avec la lune et l'amoureux

D’un point de vue technique de tirage, l’amoureux, c’est entre autre:

  • toute thématique de choix
  • réunion, rassemblement
  • arrangement (dans tous les sens du terme)

D’un point de vue technique de tirage, la lune, c’est entre autre :

  • tout ce qui peut contenir le mot "mère"
  • déménagement, changement de ... pour ...
  • émotions débordantes et prégnantes
  1. votre mère n’approuve pas ce choix et cela vous attriste
  2. votre mère vous a influencé dans ce choix et cela vous tiraille en profondeur
  3. votre mère aurait fait de même et cela vous met dans le doute
  4. ce déménagement est bénéfique au niveau professionnel (tours) mais vous chagrine au niveau humain (persos de 6/)
  5. petits arrangements entre amis dans le noir (au noir ?) : ça magouille ferme !
  6. une réunion qui tourne aux pleurs collectifs : mauvaise nouvelle ? départ d’un membre ?
P
L
les larmes

Partant sur l'idée que les émotions sont omniprésentes et débordantes en 18/lune.
► un départ cause toujours des larmes et de la tristesse. Votre question signale que c'est / doit être le cas ... mais que c'est normal et juste.
► parce que trop pris par les émotions, vous ne pouvez vous empêchez de pleurer après que la décision a été prise (oups ... cas rare dans cette combinaison)
► choisir (6/amoureux) d'enfin laisser exprimer sa tristesse. Au fait, avez-vous déjà remarqué les visages dans le version du tarot de Conver originelle ? N'avez-vous pas l'impression d'assister à une scène de condoléances ?

amoureux-lune en tirage de tarot
K
L
le crabe

On lui donne le nom d'écrevisse ou de crabe. Il s'agit de l'animal - de dimension disproportionnée - au coeur de l'eau (émotions) du bassin (espace clos). Il s'agit donc de "quelque chose" ou quelqu'un qui vous ronge de l'intérieur au niveau émotionnel.
► ce choix à effectuer vous ronge de l'intérieur
► il y a une personne qui vous empêche d'acter quoi que ce soit, et cela vous mine intérieurement
► un obstacle émotionnel bloque toute décision

K
L
le jeu de mains

Pour la compréhension de la symbolique du jeu de mains en 6/amoureux voir cet article.
► des choses se trament en douce, dans le noir de la nuit de la lune. Etant donné les chiens qui hurlent et se battent, cela risque d'être scandaleux, sale, malfaisant, violent. Au choix. Voir combiné. Oups !
► accord passé avec des pots-de-vin, dans un bar louche, le soir
► un coup de main peu clair qui a engendré un mal-être (celle-là, je l'ai déjà sortie quelques fois en consultation).

K
L
les chiens

La symbolique des animaux. J'y consacre un chapitre entier dans le taro symbolique. Qu'il me soit juste permis ici d'en reprendre une signification : l' instinct. Ici, il se divise et entre en conflit. Au coeur de la carte. La carte étant soi : C.Q.F.D.
► instinctivement, vous vous doutez bien qu'il n'y a pas de bonne solution à prendre. L'impasse est là.
► une partie vous-même est naturellement, spontanément encline à combattre toute décision et plus spécialement ce que la femme à gauche de 6/amoureux suggère, de par son jeu de main sur votre épaule
► oser affronter les peurs instinctives qui font que vous résistez à tout changement

"moi"
amour
argent
boulot

mal-être

Vous n'allez pas bien et vivez mal la situation. C'est normal, car elle vous prend aux tripes et le choix sera d'office difficile.

Ca va pleurer à tous les étages !

Le choix cornélien entre X et Y va engendrer un mal au ventre et des larmes à gogo. Mais qui choisirez-vous ? Et quand bien même, vous ne choisiriez pas, cela pleurera de toute façon, puisque 18/lune est à droite de 6/amoureux.

Oups !

Voilà une combinaison que le tarologue devra maintenir dans sa bourse des clauses de confidentialité ou du secret du confessionnal. Clin d'oeil entendu. L'argent dont il est question ici passe par la main invisible en 6/amoureux et circule entre deux tours, dans le noir, avec des chiens qui veillent à la transaction. Peu transparent tout ça, pour employer une expression on ne peut plus soft.

Au revoir touchant

Je vous la joue gentil pour le coup : départ d'un collègue (ou de vous) qui sera ressenti et vécu avec beaucoup de tristesse. Mais départ quand même.

Lune et Amoureux à niveau

En se focalisant sur une partie du dessin de la carte.

Interrupteur laissé côté gauche, à niveau 1, éclairage terre à terre, en piste d’interprétation d’une partie de tirage.
Interrupteur glissé côté droit, à niveau 2, proposition de travail sur soi ou sur une mémoire difficile dans l’histoire de la famille.

  • relation triangulaire (trios en 6/ et en 18/) : solution ou piège à éviter ?
  • passation de pouvoir qui s'effectue difficilement, douloureusement ou tristement.
  • ça sent (...) l'héritage avec des magouilles
  • qu'est-ce que votre mère traîne comme boulet/valise et dont vous venez de prendre conscience ?
  • durant votre enfance, votre mère décidait de tout et vous en payez le prix en maladie psychosomatique maintenant
  • quand vous étiez jeune, une personne a eu la main-mise sur vos choix et actuellement, vous êtes incapable de vous dépatouiller d'un de ceux-ci
  • durant votre enfance, votre mère décidait de tout; vous en avez payé le prix en maladie psychosomatique ... et maintenant, schéma de répétition psychogénéalogique oblige, vous en faites de même avec un de vos enfants !
  • quand vous étiez jeune, une personne a eu la main-mise sur vos choix et actuellement, vous êtes en train de refaire, revivre le même scénario avec un de vos proches (enfant ?).
  • une réunion familiale qui se termine au bout de la nuit (dans les larmes ?)
  • rassemblement de jeunes pour militer en faveur du droit des animaux
  • une réunion familiale qui se termine par un cadavre jeté à l'eau
  • rassemblement de jeunes pour militer en faveur de ce que vous voulez, mais qui se termine par une arrestation (tours) suite à l'intervention de chiens policiers

  • pas question de coup de foudre ou de secours de l'astrologie pour éviter ce chagrin d'amour : il faut le vivre. Point.
  • Cupidon va tirer sa flèche et les astres béniront de choix amoureux que vous attendez tant.
    Je vous laisse imaginger laquelle des deux propositions je laisse tomber.

  • un mauvais choix amoureux vous a conduit à la nécessité de devoir déménager maintenant. Mais qui a vécu le même genre de situation dans votre clan familial ?
  • l'absence de vie sentimentale réussie / épanouie vous a mené à la dépression.
    Et cette dernière phrase est celle qui revient le plus souvent en séance. Point.

mme de votre choix

Pin It on Pinterest

Share This