Association des cartes du tarot : Bateleur – Etoile – Maison-dieu
L’association des cartes du tarot bateleur – étoile – maison-dieu, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot bateleur – étoile – maison-dieu.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Commencer (1) un travail (1) de service (17) dans l’immobilier (16).
- Une mère (17) qui est tout le temps au service (17) de ses enfants (1 et 16).
- Service (17) aux entreprises (16) en tant qu’indépendant (16).
- Projet (1) de nettoyage (17) de la maison (16) … multiples sens possibles.
Une trilogie très orientée soit travail, soit famille. Cette association de cartes du tarot penche très nettement vers une des ces orientations. Et comme toujours, ce seront les mots-clés de la question qui décideront du sens à donner à l’ensemble.
Ce qui frappe dans ce tirage, c’est le double enchaînement : regard du personnage en 17/Etoile et eau de la carte qui se continue dans l’arcane suivant : 16/Maison.
Du coup, le décodage de cette association de cartes peut aussi s’effectuer via l’analyse suivante : qu’est-ce qui dans ce que regarde l’Etoile engendre un important flux émotionnel, au point de faire que le sommet de la maison-dieu tombe, s’effondre, se décoiffe ? Angle novateur d’analyse, basé sur l’observation systémique du tirage. Je vous invite, ami internaute, à vous se souvenir de cet angle d’interprétation, non basé sur les mots-clés, mais sur l’observation énergétique et symbolique des cartes du tarot.
- Le travail (1) épuisant (17) ramène de l’argent (16) au domicile familial (16).
- Travailler (1) de nuit (17) a fait éclater la vie de famille (16).
- Ne pas savoir quel boulot entamer (1) a fait dépenser (16 et 17) tout l’argent en réserve (16 deniers et 17 jarres).
- Ce jeune homme (1) s’est épris d’une prostituée (17), avec comme résultat deux enfants heureux et épanouis (16).
- Parce que le travail (1) est une chose épuisante (17), mieux vaut se lancer dans des investissements immobiliers (16) qui rapportent de l’argent sans rien faire (16). Bon, d’accord, pour cette proposition d’interprétation d’association de cartes du tarot, j’ai appelé Maurice.
Sous la loupe.
Ce que l’Etoile regarde, c’est globalement ce qu’il y a sur la table du Bateleur, et plus précisément, le couteau. Une lecture psychogénéalogique de cette association des cartes du tarot pourrait donner quelque chose d’assez lourd : un coup de couteau (1) (au sens propre ou figuré) porté par un homme jeune (1) à une femme nue (17), dans le cadre de la maison familiale (16).
Souvenez-vous de la théorie de l’iceberg.
Bien souvent, le tarot sert à rendre conscient ce qu’il y a d’inconscient (ou refoulé) en soi, par rapport à la question.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpéter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot bateleur – étoile – maison-dieu.