Association des cartes du tarot : asn roue justice
L’association des cartes du tarot asn roue justice, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot asn roue justice.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- De façon immédiate et RTDJ , il faut (13) arrêter de tergiverser (10) et opter pour une décision aussi radicale (13) que juste et équilibrée (8).
- Vous en avez marre (13) de toujours vous empêtrer dans les mêmes schémas (10). Il est temps de vous regarder en face de prendre les mesures nécessaires pour revoir les choses (8).
- Les personnes qui avaient du pouvoir sur vous, c’est réglé (13) – voix explications ici. Par contre, il reste des schémas de fidélité clanique/familiaux (10-voir ici), dont il serait bon d’aussi vous débarrasser (épée de 8/ sur manivelle de 10/).
Il n’y a pas de tirage plus radical que celui-ci, par rapport à un combat mental à livrer en soi-même : trois armes d’air côte à côte !
Voilà un merveilleux tirage pour tarologue débutant, avec trois cartes qui contiennent une arme. D’air. Air = mental. Combat intérieur. Afin de savoir comment répondre à la question posée. Et/ou. Appréhender le thème de la question posée, en posant certains actes concrets, fruits de la réflexion. Et/ou. Combattre tout ce qui est émotionnel en soi, afin de ne réagir qu’avec la tête froide.
Ce qui, en l’espèce sera d’autant plus difficile que dans ce tirage, tout repose sur un trop-plein d’émotions (roue au centre – voir rôle de la carte tirée en deux, ici) bloquées (voir rôle de la manivelle ici).
Ce qui rend ce tirage d’autant plus intéressant, c’est le double mouvement orienté vers la Roue. Le mouvement de la faux coupe la carte qui suit : elle fauche RTDJ ce qui doit l’être.
Quant à l’épée de la Justice, elle coupe, tranche de son épée ce qui est de trop / mal équilibré (rôle de la balance) dans la carte précédente.
Comme dans ce tirage, faux et épée convergent vers la roue, positionnée au centre, on comprend aisément que cette dernière contient à la fois tous les problèmes (genèse de la question) et solutions (« choses » à faire).
Techniquement, ces trois cartes, dans cet ordre-là, c’est facile. Reste à comprendre les tracas occasionnés par 10/Roue.
- Il est juste (8) de récolter le fruit de votre travail (13) sur votre histoire personnelle et/ou arbre généalogique (10 – voir ici).
- Parce que dans un passé récent, vous avez dû vous résoudre à vous questionner sur vos assuétude et/ou comportement instinctifs (10), vous êtes parvenu à couper les liens de dépendance envers des personnes toxiques pour vous (têtes coupées en 13) et avez su prendre les mesures nécessaires (épée de 8 = manivelle de 10) pour rééquilibrer bien des choses dans votre vie (8). Décodé ainsi, ce tirage est plus un constat d’état présent qu’une réponse à une question de tirage. Niveau 2, donc.
Il n’y a pas de tirage plus radical que celui-ci, par rapport à un combat mental à livrer en soi-même : trois armes d’air côte à côte !
Sous la loupe.
Deux des messages-clés essentiels à la compréhension de tout tirage se trouvent condensés ici : l’importance des objets qui s’enchaînent et les regards « de face ».
Les deux têtes couronnées de 13/ sont les deux animaux en 10/.
Clé n°1.
La sphinge et le personnage en 8/ sont (avec l’ange de 20/) les seuls personnages du tarot à regarder le consultant de face.
Clé n°2.
Et alors ?
A mes yeux, le tirage cache un iceberg, de type transgénérationnel, à la base du souci posé dans la question.
Parmi les 153.017 possibilités. Bien sûr. Sourire épanoui sur mon visage ravi.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.