Association des cartes du tarot : empereur chariot maison-dieu

L’association des cartes du tarot empereur chariot maison-dieu, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot empereur chariot maison-dieu.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.

mots-clés du tirage de tarot empereur chariot maison-dieu
  • Achetez-vous des beaux vêtements (4), une nouvelle voiture (7) et même une nouvelle maison (16) : l’argent coule à flot (16).
    J’ignore quel tarologue pourrait sortir ce genre de décodage en séance de tarologie, mais la juxtaposition des mots-clés est correcte. Hé !
  • Faites preuve d’assertivité (4) pour aller voir votre patron (7) afin de lui évoquer vos soucis avec la garde alternée de vos enfants (16).
  • Parce que vous avez dépensé sans compter (16) en biens matériels du style vêtements (4), voiture (7), immobilier (16), vous n’avez plus rien et vous trouvez endetté (16).
    Tiens, voilà un autre type de tarologue inspiré ! Lol.

Voilà un merveilleux tirage pour tout tarologue débutant : LE tirage qui évoque la richesse matérielle par excellence.
L’Empereur, c’est l’homme d’affaires qui a réussi (collier, titre, main sur la ceinture).
Le Chariot, c’est l’homme d’affaires qui a réussi (couronne, chariot, épaulettes).
La Maison-dieu, c’est la carte où les deniers (l’argent) tombe littéralement du ciel.
Cet homme, qui est-ce ? Vous ? Votre partenaire ? Votre père ? Ce qui est certain, c’est que tout le tirage repose sur des énergies masculines et phalliques (sceptre, hochet, maison au toit ouvert avec rencontre d’un plumeau et d’une couronne).
D’où l’émergence d’un autre tirage typique et caricaturé : le lien à l’homme, le pouvoir d’un homme, l’attirance vers un type d’homme.
Ou, plus délicat, les abus d’un homme.
Entre un niveau 1 facile, prometteur et souvent demandé à un niveau 2 problématique, douloureux et souvent difficile à aborder, tout l’art du tarologue sera de voir ce qui se cache derrière l’iceberg de la question posée.

association cartes tarot empereur chariot maison-dieu vue détaillée
association cartes tarot empereur chariot maison-dieu vue détaillée
association cartes tarot empereur chariot maison-dieu vue détaillée

Aux gens qui apprennent le tarot en ma compagnie,
– Il y en a ? Purée, il leur en faut du courage !
– Merci madame Duchmol, pour cette intervention constructive. Aux gens qui apprennent le tarot en ma compagnie, j’aime à leur présenter d’entrée ce qui attire les gens en consultation du tarot. Voir les statistiques ici.
J’enchaîne généralement avec Rabelais et son FBF (explications de l’abréviation ici).
Une fois ce décor planté, les pendules remises à l’heure et le cadre balisé, on peut entamer le parcours du mandala. Avec joie et sourire.
Parfois, je sens une certains gêne chez les participants. Ben oui, on étudie le tarot sous un vernis de développement personnel affiché, mais une fois qu’il s’agit d’ôter le vernis, on s’aperçoit que l’ongle nécessite quelque attention.
Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question posée, au moment du tirage.
Et ce tirage-ci figure parmi les plus caricaturaux qui soient.  A bon entendeur, …
– Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énerve. Toujours aussi désagréable !

illustration allégorique de l'association cartes tarot empereur chariot maison-dieu
compréhension imagée de l'association cartes tarot empereur chariot maison-dieu

Comme pour toutes les images du site :
cliquez dessus pour les voir en grand.

aspects difficiles de l'association cartes tarot empereur chariot maison-dieu
  • Quelle que soit votre question, ce qui importe ici, c’est l’aspect matériel et financier qui prime. Le tout est de savoir si 16/maison incarne la joie de l’argent qui tombe du ciel (couronne matérielle dispensatrice de richesses) ou s’il s’agit de lire l’argent qui file, qui fuit, … qui n’est plus là (ouverture du sommet de la maison par le plumeau).
  • Entre un mari autoritaire (4 ou 7) et un amant  violent ((4 ou 7), vous n’en pouvez plus et souhaitez les voir partir (ou les quitter) tous les deux (enfants de 16) afin de pouvoir vous reconstruire une nouvelle vie (ouverture du toit de 16).
comprendre le tirage de tarot empereur chariot maison-dieu
détail du tirage de tarot association cartes tarot empereur chariot maison-dieu
détail du tirage de tarot association cartes tarot empereur chariot maison-dieu

Sous la loupe.

De l’avers et du revers.

 

Dans la foulée de ce qui précède, petite réflexion pour vous inciter – dans tout tirage – à toujours vous souvenir que tout objet est porteur d’une valeur symbolique. Et que l’appréhension de celle-ci dépend systématiquement du vécu de celui qui a effectué le tirage.

Ainsi :
* un collier-médaille pourra-t-il autant représenter un succès, une récompense ou une marque de richesse, qu’une dépendance à la matière, une arrogance détestable ou une marque d’appartenance aliénante;
* des épaulettes et une cuirasse (rutilante) incarneront-elles le luxe et l’apparence, ou la protection de qui on est vraiment derrière un masque anonymisant;
* les petits ronds seront-ils des pièces de monnaie ou de simples confettis, voir une garniture des imagiers du XVIIIe, friands d’arabesques et de grotesques.
Tout ceci sans évoquer les thèmes lourds et délicats de niveau 2 : le collier peut se muer en chaîne, les masques devenir des marques d’agression et l’argent, une mémoire de faillite ou de pauvreté.

Tout ceci parmi les 153.017 possibilités. Comme d’habitude.
Ce sur quoi je souhaitais attirer l’attention ici, c’est que lorsqu’un tirage est aussi caricaturé et stéréotypé qu’il ne l’est dans ce cas, c’est qu’il y aura quasi-inmanquablement un iceberg derrière la question et/ou les propos tenus par le consultant en amont de la séance.
Ah, oui, j’oubliais : empereur, homme couronné et (couronne en) maison sont tous des symboles universaux du père et du pouvoir.
– Histoire d’encore en rajouter une couche, comme s’il n’y en avait pas déjà assez. Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énerve. Cette fois, c’est sûr, je m’en vais sur voyance.com/net/org.

 

La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.