Association des cartes du tarot : empereur impératrice amoureux
L’association des cartes du tarot empereur impératrice amoureux, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot empereur impératrice amoureux.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
Et avec un rappel important à destination des tarologues : une carte de tarot peut se lire genrée, tout en étant aussi décodable sans genre, ou interprétable avec son énergie dégagée.
Seule la discussion avec le consultant pourra vous permettre de savoir comment interpréter qui est qui dans ce tirage, on ne peut plus classique pour toute question sentimentale ou choix amoureux.
Un des tirages les plus caricaturés et stéréotypés pour toute question sentimentale.
Avec 153.017 déclinaisons possibles pour un thème amoureux :
* un couple qui se tourne le dos pour une question de choix / cumul de partenaire;
* monsieur ou madame qui est cocu;
* un des membres du couple qui (hésite à) trompe(r) l’autre;
* un déchirement dans le couple à cause des enfants (4 personnages de petite taille en 6/);
* une dispute dans le couple à cause d’un problème de choix (6);
* un problème de couple à cause de la belle-mère (femme de gauche en 6/);
* un souci de famille à propos d’un enfant (non)désiré (coup de pied de 4/ et 3/ enceinte);
* …
Au jeu des têtes coupées…
La grande difficulté d’interprétation de la carte de l’Amoureux, c’est de savoir qui est qui.
Voir ici pour le grand classique jeu du dialogue entre les personnages.
Voir ici pour l’interprétation habituelle des attributions de rôle dans la carte.
Ce qui complique encore le travail dans ce tirage-ci, c’est le fait que l’Empereur tourne le dos à l’Impératrice. Et inversément.
Donc un couple qui va mal, qui se déchire ou ne se parle plus, qui a une bisbrouille à propos de (voir mots-clés de la question).
Sans écarter non plus l’hypothèse d’un conflit intérieur, entre sa part matérialiste et idéaliste, concrète et abstraite, financière et lunaire … ou tout simplement masculine et féminine.
Qui est qui ?
Là où cela se corse, c’est que la carte tirée en troisième position, le plus à droite, vers le futur, est l’Amoureux, dont le rôle dans le mandala est on ne peut plus important !
Que choisir ? Ou ne pas choisir et cumuler ?
Mais qui ou que serait le troisième personnage.
Sans parler de Cupidon, dont le rôle semblant anecdotique n’en n’est pas moins présent. Voir ici.
Vous l’avez compris, ce tirage ne sera pas évident à interpréter.
Mon astuce personnelle est assez simple : demander au consultant; qu’est-ce qu’il choisirait en premier, comme ça, là, tout de suite, sans réfléchir.
Et pour bien poser votre question, regardez le verbe de sa thématique de tirage. Le verbe, tout est toujours dans le verbe.
Ne souriez surtout pas si la réponse est « je ne sais pas trop » … en ce cas, le tirage sera d’office remarquable de vérité, provenant de l’inconscient du consultant.
Parce que vous avez bien réussi matériellement (3), vous avez des envies et des idées (3) d’investissement dans un projet associatif (6).
Grâce à votre assertivité (4), vous avez pu signer ce contrat (3) et êtes en position de force pour négocier (6) … (voir mots-clés de la question)
psycho : des secrets de famille en lien avec un enfant (œuf en 4/, femme enceinte en 3/ et enfants en 6/)
Réconcilier (6) des points de vue réalistes (4) et idéalistes (3) dans un grand compromis (6) obtenu par la discussion et l’échange (6).
Sous la loupe.
Icebergs à tout va !
Selon la version du tarot de Marseille que vous avez choisi comme référent pour vos tirages, le nom des cartes sera différent.
Et dans le cas qui nous occupe, la précaution oratoire prise en tête de page et relative à la notion de genre, prend tout son sens.
Comme si le choix même des cartes tirées nous indiquait qu’un certain flou règne dans le tirage. Des ambiguités à tout le moins et ce, quelle que soit la question posée.
En effet, lempereup, limperatrice et lamoureux ne sont pas des graphies habituelles ou grammaticalement correctes.
Nonobstant le plaisir du chercheur sur ce que signifient ésotériquement ces différents noms (travail symbolique, de niveau 3), il n’en demeure pas moins un questionnement sur ce qu’il y a de caché derrière une question, à propos de laquelle le consultant souhaite sortir trois cartes dont le nom ne correspond pas à ce qu’on en attendrait à voir l’arcane.
Un peu comme quelqu’un qui vous donnerait sa carte de visite avec un nom écrit dessus, différent de celui qu’il vous a donné lorsqu’il s’est présenté à vous.
D’où icebergs pluriels.
Inévitable.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.