Association des cartes du tarot : force – empereur – asn
L’association des cartes du tarot force empereur asn, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot force empereur asn.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Ayez le courage (11) d’aller voir votre patron, mari ou père (4) et hurlez-lui (13) ses quatre vérités.
- Parce que vous avez su faire preuve de courage (11) et assertivité (4), vous êtes parvenu à vous débarrasser de (13) … (voir mots-clés de la question)
- Grâce au fait que vous débordez d’énergie (11), vous vous sentez maintenant (voir ici pour explications) capable de vous construire (4) un nouvel avenir, sans la moindre personne de pouvoir (explications ici) dans vos pattes (13).
Voilà un merveilleux tirage pour tout tarologue débutant : LE tirage qui évoque le conflit par excellence.
* La Force incarne la personne qui sait se faire entendre, qui ouvre sa gueule, aboie et hurle. Elle s’est retroussé les manches et a le courage d’affronter la carte qui suit pour lui dire ses quatre vérités.
* L’Empereur représente l’autorité, la force et le pouvoir, de façon générale. Il frappe du poing sur la table, quand il ne fait pas usage de son sceptre pour assommer la carte qu’il regarde.
* Asn coupe et tranche les têtes qui sont dans son chemin. Elle fait table rase du passé et ne laisse qu’un champ de ruines derrière elle.
La combinaison de ces cartes indique donc que le consultant livre un combat, ou doit s’apprêter à en livrer un. A moins qu’il ne s’agisse d’un conflit intérieur intense et prégnant.
Aux gens qui apprennent le tarot en ma compagnie,
– Il y en a ? Purée, il leur en faut du courage !
– Merci madame Duchmol, pour cette intervention constructive. Aux gens qui apprennent le tarot en ma compagnie, j’aime à leur rappeler que dans les cartes, un personnage féminin peut incarner un homme et un personnage masculin représenter une femme.
– Comme dans la vraie vie, quoi ! Il ne faut pas être prof de tarot pour le savoir. Pff, vous êtes vraiment nul !
– (silence énervé) De même, une carte non sexuée de par son nom – en l’occurence sans nom – peut tout aussi bien représenter une personne physique
– Voilà qu’il se met à faire dans Star Wars, maintenant. Dans deux secondes, on aura droit aux lasers dans le tarot.
S’ensuit le bruit d’un sceptre qui heurte un nez, et le glissement rapide mais tranchant d’une tête qu’on coupe. Telle est la vibration de ce tirage.
(Rassurez-vous, madame Duchmol va bien).
- Soyez capable de vous maîtriser (11) et faire preuve de fermeté (4) : cela vous permettra de passer RTDJ à autre chose..
- Entre une mère autoritaire (11) et un père violent (4), cela n’a pas été facile de vous construire. Mais vous êtes prêt à « couper les têtes de pouvoir » (au sens figuré) qui régnaient sur vous, afin de vous émanciper. Enfin !
- Dans ce couple, on ne saura jamais qui tient la culotte, car ils sont en conflit permanent. (11+4 = 13)
RTDJ
radicalement – totalement – définitivement – à jamais
Cette abréviation toute personnelle m’est venue durant un cours d’initiation au tarot. Je ne parvenais pas à faire comprendre le côté radical d’asn.
Certes, le dessin est clair : on fauche. Et quand on fauche, on ne laisse rien de vivant derrière soi. L’épi était dans le sol, vivant. Il se trouve couché, mort.
De plus, le dessin montre bien des têtes, mains et pieds qui jonchent le sol : régime de la Terreur, post-révolution française. Sourire dans la salle. Mais une fois qu’il s’agit d’appliquer ce que demande d’acter l’arcane, là, le sourire se fige, se crispe, et on se demande comment faire.
RTDJ.
Faire RTDJ, c’est tourner la page à jamais, arrêter de faire ce qu’on faisait pour ne plus jamais l’accomplir, se débarrasser une bonne fois pour toutes de (…), etc.
L’aspect radical, net et définitif d’asn est sans doute – avec le départ du Mât – ce qui est le plus complexe à décoder et verbaliser pour un tarologue. En effet, le consultant trouvera quasiment toujours un moyen d’adoucir la chose. Il trouvera un prétexte ou sortira la sempiternelle et même phrase : » Oui, mais je ne vais quand même pas le tuer, hein ! »
Bien sûr.
Mais / et.
Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question, au moment du tirage. Et ici, c’est RTDJ. Alors, pourquoi vous faites-vous tirer les cartes si ce n’est pas pour accomplir ce que vous vous êtes dit qu’il serait juste et bon de faire ?
– Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énerve !
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.