Association des cartes du tarot : hermite-mât-maison-dieu
L’association des cartes du tarot hermite-mât-maison-dieu, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot hermite-mât-maison-dieu.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Si vous parvenez à vous sortir de cette situation de misère matérielle en vous bougeant un peu, ce sera le succès et l’abondance assurés.
– Bon, d’accord, ça fait un peu voyance et cliché divinatoire, mais ce n’est qu’une stricte application des mots-clés des arcanes. De quoi faire la joie des marabouts-de-ficelle. - Vous avez pris un coup de vieux (dont la cause est ce que la lanterne de l’Hermite éclaire). Cela a agi, tel un déclic, pour vous ressaisir et reprendre la route : Mât. Avec comme résultat que la vie se remet à pétiller joyeusement, telle une bouteille de champagne qu’on ouvre.
– Bon, d’accord, ça fait un peu voyance et cliché divinatoire, mais ce n’est qu’une stricte application des mots-clés des arcanes. De quoi faire la joie des marabouts-de-ficelle. - Maintenant que vous êtes pensionné (9), vous pouvez enfin aller et venir comme bon vous semble, en toute liberté (M) et profiter de la vie et des hôtels (de luxe) (16).
– Bon, d’accord, ça fait un peu voyance et cliché divinatoire, mais ce n’est qu’une stricte application des mots-clés des arcanes. De quoi faire la joie des marabouts-de-ficelle.
– Bon, maintenant que vous nous avez fait comprendre qu’il y avait des mares à … qui suivaient votre école du tarot, vous pourriez peut-être voler un peu plus haut dans vos décodages, non ?
Des coups de bâton ?
Quand l’Hermite rencontre le Mât (ou réciproquement), le tarologue averti doit impérativement établir un lien entre la mythologie, la symbolique et la question du consultant.
Les arcanes du tarot sont des archétypes.
Le Juif Errant pour l’Hermite, et Anubis pour le Mât, par exemple. Les deux arcanes pouvant se retrouver à la perfection dans saint Roch. Autre exemple.
Ce qui les unit, c’est le bâton.
Bâton du pèlerin (voir lien avec Jérôme Bosch) ou bâton du Passeur (voir lien avec Charon).
Les deux cartes, placées côte à côté ne peuvent donc faire l’impasse sur un lien vie-mort. Le tirage comprend donc dans son iceberg, un process de mort-renaissance et/ou une mise en garde contre un décès (au sens figuré) ou une « petite mort », au sens initatique.
Plus que jamais, le dialogue avec le consultant sera primordial pour ne pas passer à côté de la signification profonde du tirage.
Pour une perspective joyeuse ?
* Une des joies essentielles de la maison-dieu, c’est qu’elle sera vue telle une tour de Babel foudroyée autour de laquelle tout s’effondre, ou qu’elle sera décodée telle une illumination joyeuse de compréhension et d’accès à un nouveau niveau de conscience.
* Tandis que certains parleront d’accident grave avec un personnage chutant, recevant une brique sur le crâne, d’autres évoqueront une danse de la joie, digne des fêtes de carnaval et annonciateur du retour du printemps.
* Enfin, certains prétendront que la faillite et la catastrophe financière arrivent, tandis que d’autres décoderont la joie de l’argent qui tombe du ciel, sous forme de deniers en nombre.
– Oui, mais vous, vous dites quoi ?
– Oh, vous savez madame Duchmol, depuis que vous lisez ce site, vous m’avez traité de tous les synonymes possibles d’incapable ou grossier personnage, alors, vous pensez bien que je dois me tromper dans ma vision de 16/maison.
– Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énerve ! Je m’en vais sur marabout.com.org.net. Na !
- Suite à une thérapie longue (9) avec un psychiatre (9), vous avez compris qu’il vous fallait faire le premier pas (M) en direction de votre père (16) et/ou la maison (16) de votre enfance, afin de laisser sortir (16) des cadavres des placards de votre vie en lien avec l’enfance (16).
– Oups ! Voilà un tirage qui – interprété à niveau 2 – est assez lourd ! - Vous vous êtes longtemps interrogé sur les conditions de votre naissance (9). Un amant de passage, une liaison furtive et forcée et/ou un acte incestueux en est la cause (M-16).
– Oups ! Voilà un tirage qui – interprété à niveau 2 – est assez lourd ! - Après avoir dû tout quitter (16) précipitamment (M), vous vous êtes retrouvé à la rue (9-16) en situation de pauvreté extrême.
– Oups ! Voilà un tirage qui – interprété à niveau 2 – est assez lourd et incarne tous les « accidents de la vie ».– Dites, vous ne pourriez pas vous limiter à parler de Jhonny ? Ce serait quand même plus sympa, non ? - Après une période de célibat (9), madame Duchmol s’est mise en quête d’un Jhonny et elle l’a trouvé dans une maison (16) luxueuse (deniers de 16) avec deux enfants qui n’attendaient qu’une nouvelle maman (enfants de 16).
– Mais que voilà un beau tirage, prometteur ! J’en pleure de bonheur !
Sous la loupe.
Du couvre-chef couronné aux rides du plumeau.
Dans la foulée de ce qui précède, petite réflexion pour vous inciter – dans tout tirage – à toujours vous souvenir que toute partie du dessin d’une carte (peut) renvoie (oyer) à un élément de symbolique.
Dans ce tirage, j’aime assez confronter le couvre-chef du Mât avec la couronne de 16/maison.
Le Mât est insensible à toute influence extérieure. Son couvre-chef empêche ses oreilles d’entendre quoi que ce soit. D’ailleurs son regard vers le haut (du sommet de 16/maison ?) prouve bien qu’il n’en fait qu’à sa tête, ne regardant même pas où il pose les pieds.
Couronne = ego = certitude = pouvoir = puissance = richesse = 153 autres mots-clés.
Couronne qui vole en éclat : C.Q.F.D.
Le lien avec le couvre-chef du personnage en M/ pouvant dès lors supposer que tout cela choit.
Les trois rides sur le front de l’Hermite en font un Hermès Trismégiste évident. Qui pourrait s’apparenter à ce qui se passe quand il s’exprime sous le maillet, ou le couvert de sa lanterne à moitié voilée, à savoir une prise de conscience, digne de Newton recevant une pomme sur la tête pour en découvrir le principe de la gravité : salut au génie de Gotlib en passant. Larmes de rire sur mon visage épanoui. Sérieux. Les rélfexions du sage balaient d’un coup de plumeau des certitudes ancrées dans le bérton armé d’une tour de défense médiévale.
– C’est idiot ce que vous dites. Le béton armé n’existait pas au Moyen-Age.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.