Association des cartes du tarot : Lune – Roue – Etoile
L’association des cartes du tarot lune – roue – étoile, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot lune – roue – étoile.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Après une période de dépression/burn-out (18) et d’instabilités diverses (10), vous parvenez enfin à vous investir (17) dans un nouveau projet.
- Bloqué dans des schémas émotionnels forts et prégnants (18), vous n’avez pas su faire avancer/tourner les choses (10). Mais maintenant, vous vous sentez mieux, tel que vous êtes vraiment (17), et pouvez passer à autre chose.
- Un schéma familial d’auto-sabotage émotionnel et/ou une fidélité à des comportements émotionnels hérités du clan expliquent toute la situation relative aux sous-entendus (iceberg) de votre question. (décodage niveau 2 de l’ensemble de cette association de cartes)
Ce tirage est celui où les émotions sont le plus en jeu. Les trois cartes leur une place centrale sont sorties : C.Q.F.D.
Tout repose donc sur elles, leur compréhension et – plus que vraisemblablement – le pourquoi du fait d’avoir « tiré les cartes ». Hé !
Voici donc LE tirage émotionnel par excellence. Pas moyen de trouver une autre combinaison où elles sont aussi présentes. Une chose donc est sûre : le consultant qui sort ce tirage est pris par les émotions. Elles sont à la base de sa question au tarot, elles en sont la cause et la conséquence et elles « sortiront » plus que vraisemblabement au moment de l’interprétation de cette association de cartes. Inévitable donc pour le tarologue de tenir compte de cet état de fait.
L’eau symbolise les émotions. Elle occupent la place principale dans la Lune. Cette dernière pleure et le bassin déborde d’activité « rongeante de l’intérieur ». Cela sent la crise de larmes ouvertes, venant des tripes.
Les émotions incarnent ce sur quoi repose toute la structure de la Roue. Tout repose donc sur elles … et elles sont en mouvement (ondulé). Instabilité émotionnelle pour le moins.
Les émotions se déversent librement, à flux tendu et généreux en l’Etoile. Ici, elles s’écoulent librement, positivement. Mais en masse.
Ce qui renforce le poids des émotions dans ce tirage, c’est le fait que le dessin les montre bien dans un enchaînement ininterrompu : de la Lune à l’Etoile, en passant par la Roue, le flux est continu et en mouvement / actif (ondulé).
Du passé au futur (voir théorie de tirage), de la genèse de la question à l’évolution de la situation, tout est conditionné par leur gestion, compréhension, appréhension.
Cerise sur le gâteau : je vous ai soumis ici la combinaison la plus favorable. Livrez-vous à l’exercice avec 17/Etoile – 18/Lune et 10/Roue … avant de pleurer amèrement sur une association de cartes qui ne peut qu’engendrer une catastrophe émotionnelle pour un certain temps encore. Oups !
- Après une période de flou où vous vous êtes senti perdu dans le brouillard (18) et resté bloqué par rapport à toute velléité d’action (10), vous êtes parvenu à dépasser tout ça, afin de vous investir dans … (voir mots-clés de la question).
- Vous avez beaucoup pleuré (18) et vous êtes laissé guidé par des schémas psychogénéalogiques (sphinge de 10); mais vous êtes prêt à laisser ces choses-là s’envoler (oiseau de 17) afin de passer à autre chose.
Ce tirage est celui où les émotions sont le plus en jeu. Les trois cartes leur une place centrale sont sorties : C.Q.F.D.
Tout repose donc sur elles, leur compréhension et – plus que vraisemblablement – le pourquoi du fait d’avoir « tiré les cartes ». Hé !
Sous la loupe.
Deux des messages-clés essentiels à la compréhension de tout tirage se trouvent condensés ici : l’importance des animaux et l’orientation globale de ceux-ci.
De façon générale, un animal dans le tarot, symbolise un comportement ou une attitude instinctive, pulsionnelle.
Clé n°1.
L’oiseau est un symbole de liberté, d’envol.
Clé n°2.
Couplé aux réflexions précédentes relatives à l’omniprésence du poids des émotions dans le tirage, on pourrait dire que le consultant est pris dans un schéma (roue) instinctif, appris ou hérité du côté maternel (lune), dont il apprend à se libérer (oiseau de l’Etoile). Version courte à niveau 2.
Réduit à niveau 1, dans le cadre d’un tirage classique, on pourrait suggérer au consultant de s’interroger sur le pourquoi de sa présence en consultation. N’y aurait-il pas un réflexe émotionnel de panique derrière sa question. je vous parie un paquet de kleenex que les larmes risquent de sortir assez vite. Je dis ceci avec empathie, naturellement. Clin d’oeil entendu.
– Snif, snif et ouin-ouin, c’est même pas vrai. Vous êtes un sadique qui aimez voir les consultants pleureeeer.
Parmi les 153.017 possibilités. Bien sûr. Sourire épanoui sur mon visage ravi.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.