Association des cartes du tarot : maison – pape – soleil
L’association des cartes du tarot maison – pape- soleil, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot maison – pape- soleil.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Arrêter de se prendre pour tout-puissant (16), confier son affaire à un homme de loi ou à un médiateur (5), afin que tout aille pour le mieux (19).
- La décision concernant la garde des enfants est à confier à une tierce personne.
- Investir dans la rénovation de votre habitation (16) a engendré des coûts (16) suite à mauvais travail des corps de métier (16). Passer par une médiation à l’amiable (5 + 19) semble la meilleure chose à faire.
Les enfants au centre.
Une des bases fondamentale de tout décodage de tirage, c’est d’observer la systémique d’un tirage.
Je suis tellement convaincu de la chose que je vous ai créé un onglet entier du site sur le sujet.
La clé de compréhension du message des cartes, c’est de créer des liens entre les arcanes. D’où l’importance attachée au repérage des éléments redondants dans le tirage.
Ici, les enfants reviennent dans les trois cartes.
En 16/Maison, ils sortent de la maison et dansent de joie (voir explications ici).
En 5/Pape, ils sont présentés de dos, en écoute du discours d’une autorité (sur la différence entre les deux enfants, voir ici).
En 19/Soleil, ils sont libres, heureux, épanouis, cheminant de concert,fraternellement (voir ici pour leurs positions respectives).
Au tarologue de voir en quoi le fil rouge proposé par le tirage a un lien avec la question posée.
L’enfance au coeur.
Là où ça se complique …
– Je me disais bien !
Là où ça se complique, c’est que les enfants représentent symboliquement beaucoup de choses :
* l’enfance du consultant. En quoi vient-elle éclairer ou expliquer le thème de la question;
* des personnages de petite taille, donc des éléments qui peuvent sembler anodins ou sans importance dans la question, et qui s’avèrent pourtant centrale pour décoder le tirage;
* leur nombre : deux, dans chaque carte. Ce qui peut symboliquement représenter deux voies à chaque fois. Ou deux difficultés / opportunités différentes à chaque étape du tirage.
* un aspect haut-bas, dominant-dominé, maître-disciple récurrent dans les trois cartes. Une forme triangulaire sous-jacente dans les trois cas. Même si avec cette réflexion, on sort de l’accent mis sur les enfants. Quoique. Un problème central, avec deux composantes à l’origine, à la base.
- Vos enfants ont besoin de sortir (16) et de jouer dehors (19), pas de rester enfermés à écouter leur grand-père radoter à longueur de journée (5).
- Vous pensiez pouvoir bâtir les fondations (19) de votre maison tout seul , sans suivre de formation (5) : c’était une erreur : tout s’est effondré (16).
- Une inspiration soudaine (16) vous dit qu’il serait bon (5 bénit la carte qui suit) de partir en vacances (19) : suivez-la !
Sous la loupe.
Une histoire de legos et de briques.
Il est de ces tirages avec lesquels je ne peux m’empêcher d’établir un lien avec la symbolique des cartes.
La symbolique du mur fait l’objet d’un article ici.
Mais ce que je souhaite mettre en évidence ici, c’est le parallèle entre les briques de la maison en 16/ et celles qui composent le muret en 19/.
Briques qui s’effondrent sous le coup de foudre – élément à ne pas négliger pour la réponse au tirage – dans la maison-dieu, et qui servent de base à un nouveau bâtiment / départ en 19/soleil.
Avec entre les deux, un suivi de conseil, cours, formation, éducation, …
Autre angle d’attaque : les legos qui s’imbriquent les uns avec les autres, comme autant de composants différents qui doivent oeuvrer de concert pour obtenir un résultat correct. Ils deviennent alors une allégorie de la complexité des éléments en jeu dans la question.
Couplé à l’ambiguité de savoir ce que représentent les enfants, vous concluez par vous-même que ce tirage qui semble si anodin à première vue, ne l’est pas du tout au final.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.