Association des cartes du tarot : mât – impératrice – amoureux
L’association des cartes du tarot mât – impératrice – amoureux, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot mât – impératrice – amoureux.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
Vous vous lancez (m) dans un nouveau projet (3) associatif (6).
Chère madame (3), un nouvel homme (m) arrive dans votre vie (3) et le choix devient cornélien (6).
Vous avez choisi une voie originale (m), suivant une intuition soudaine (3) : maintenant, vous êtes face au problème d’une décision à prendre en conséquence de tout cela (6).
Grâce à votre bagage professionnel (m), vous êtes parvenu au sommet de la hiérarchie au boulot (3), grâce notamment à votre sens du compromis (6).
De l’importance du choix de son tarot.
Un article de fond sur le sujet vous est livré ici.
Vous savez que mon tarot de travail est le tarot de Nicolas Conver et que j’ai choisi la version de 1760, disponible aux éditions de tarot héritage.
Je précise la chose car vous connaissez l’importance des regards dans la bonne appréhension d’un tirage.
Et en l’occurence l’Impératrice louche littéralement vers le milieu inférieur de la carte suivante, à savoir l’homme dans la carte de l’Amoureux.
Rien que cet important détail visule pourrait vous donner quelques pistes pour l’interpération du tirage et ce, quelle que soit la question posée.
A plus forte raison, qu’il est tout à fait plausible que l’impératrice soit aussi la femme de gauche dans la carte de l’amoureux.
Toutes deux sont des femmes de pouvoir, couronnées. Sans oublier le geste de la main sur l’épaule.
Bref : au centre du tirage, il y a une femme qui contrôle, maîtrise, impose ses vues, conseille vivement, recommande chaudement (biffer l’utile – lol !) quelque chose à un homme.
La maîtresse-femme, et l’homme au centre.
Le tout sera de vérifier si cet homme est aussi le Mât.
Pour le savoir, seule la discussion entre le tarologue et le consultant permettra de le savoir.
Tout en vous rappelant que les personnages peuvent aussi incarner des idées ou des objets. Avec l’Impératrice et ses nombreux mots-clés matériels/matérialistes, cela pourrait s’avérer payant d’investiguer.
Récapitulons : le Mât lance le tirage et fonce tête haute et en l’air vers l’Impératrice. Celle-ci (et la femme de gauche dans l’Amoureux) lorgne sur l’homme en 6/.
Si le Mât est l’homme de 6/, on tournerait en rond, non ? Voilà qui est intéressant.
A moins qu’en défintive, ce ne soit la femme de droite en 6/ qui ne tire le gros lot ou la couverture à elle, puisqu’il s’agit du dernier personnage du tirage, positionné le plus à droite, vers le futur.
– Houlà là, mais c’est un véritable vaudeville ce tirage !
– Absolument.
– Mais où est Jhonny dans tout ça ?
- Vous vous suggérez (le tarot, c’est vous !) de tout quitter (m) et de laisser là, votre femme (3) et vos enfants (6).
- Parce que vous avez su choisir (6) de vous faire confiance (3), vous êtes parvenu à postuler (3) à ce poste de directeur (3) de la communication (6).
- niveau 2 : vous traînez (m) des valises (m) en lien avec votre mère (3) et aux choix qu’elle vous a fait faire malgré vous (6).
Sous la loupe.
Du bâton-sceptre.
Voici une petite réflexion de fond qui ne va en rien modifier la perception du tirage, mais apporte un petit bonbon de niveau 3.
Quel que soit le jeu de tarot de Conver que vous utilisiez, l’inclinaison du bâton du Mât est (presque) le même que celui de l’Impératrice.
D’aucun vous diront qu’il s’agit d’un angle correspondant au plan de l’écliptique, donnant ainsi un aspect astronomique / astrologique au tarot. Ce qui permet, par rebond, de lui accorder une valeur symbolique forte en lien avec la place de l’Etoile et ses sept étoiles/planètes dans le dessin. Dont acte. J’ai aussi ruminé le sujet, dont vous trouverez mes élucubrations dans le tarot symbolique.
Ce qui nous intéresse ici est bien plus terre à terre, puisque nous réfléchissons au tirage et qu’il est rarement question d’avoir la tête dans les étoiles lorsqu’on interroge les cartes. Quoique. Clin d’oeil entendu.
Tout ceci pour dire que le bâton du Mât EST le sceptre de l’Impératrice, selon la règle des objets qui se prolongent / se retrouvent d’une carte à l’autre dans un tirage.
Qu’est-ce qu’il pourrait dès lors signifier ? Que ce sur quoi le Mât se repose pour fonder le sens de sa démarche, devient ce qui lui permet de la matérialiser en 3/Impératrice, puisque ce bâton se modifie en sceptre, symbole de pouvoir et/ou stylo pour écrire/signer.
Une fois de plus, toute l’importance des mots-clés de la question, afin de déterminer ce qui est quoi.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.