Association des cartes du tarot : Pape – Empereur – Mât
L’association des cartes du tarot Pape – Empereur – Mât, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot Pape – Empereur – Mât.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Ce projet est une bonne chose (il est béni – 5). Vous pouvez le concrétiser sans crainte (4) et foncer tête baissée pour l’entamer (M).
- Suite à cette formation collective (5), vous avez décidé de frapper du poing sur la table (4) envers votre patron (4) et remis votre démission (M).
- Se marier ? (5) Si le père est d’accord (4), vous pourrez effectivement entamer ce nouveau départ (M).
Voilà un merveilleux tirage pour tarologue débutant, avec trois cartes avec couvre-chef. Pour rappel, ce dernier note le fait de ne pas être sensible ou ne pas vouloir se faire influencer par EPLH. Ici, les trois cartes y sont hermétiquement fermées. Le fait de les avoir rassemblées côte à côte nécessite que le tarologue l’évoque et ce, quelle que soit la question posée.
Paradoxal pour le Pape, me direz-vous. Le tout est de savoir de quel pape il s’agit. Voir ici pour une réflexion sur la symbolique de la carte.
Logique avec l’Empereur et son compas sur le sommet de son casque : guerrier anti-clérical par essence et adepte de la raison, du pragmatisme et de la logique par définition. Son couvre-chef mérite le détour.
Plus original le couvre-chef du Mât qui sort du cadre. Est-il donc réellement imperméable à toute influence extérieure ? Méditation sur cette page.
- C’est un grand débat en vous-même : choisir avec la voie de la raison (4) ou celle de la foi (5). Et si vous vous faisiez juste confiance ? (M)
- Après avoir écouté les conseils avisés (5) de cet homme de pouvoir (4), vous avez pris rapidement et définitivement votre décision (M) pour aller … (voir mots-clés de la question)
- Faites entendre assertivement votre point de vue (4) durant la réunion de conciliation (5) vous permettra de retrouver la pleine liberté de vos actions/mouvement (à décliner en fonction des mots-clés de la question).
Sous la loupe.
Deux des messages-clés essentiels à la compréhension de tout tirage se trouve condensé ici : l’importance des regards et les objets.
Suivre le regard des personnages et penser/dire ce qu’ils ont en tête.
Clé n°1.
Analyser l’objet principal de la carte et se demander à quoi il peut servir, en fonctionnement de son positionnement et/ou du regard du personnage qui le tient. Clé n°2.
Duel au sommet entre foi et raison : Pape et Empereur. Facile. Deux parties du consultant s’affrontent. Celle au présent opterait pour une décision raisonnable, logique et rationnelle. Fruit d’une prière ou conviction philosphique venant de son passé, histoire ou éducation (Pape) ? Ce qui est sûr, c’est qu’il n’en fera qu’à sa tête (Mât) par rapport au contenu de sa question.
D’autre part le sceptre et la tiare jouent à un face à face amusant … à défaut de faire la joie du tarologue qui doit tenter de comprendre pourquoi ce débat intérieur ici-et-maintenant au moment du tirage.
Enfin, à ne pas négliger non plus, l’instinctivité (les animaux) jouera aussi son rôle dans l’appréhension de l’association de ces cartes, puisque bottée en touche par l’Empereur, mais poussant inexorablement le consultant dans le Mât. Ici aussi, nous pouvons relever une certaine opposition, pour ne pas dire incohérence. Comme vous le voyez, seule une lecture attentive du dessin des cartes peut aider à une compréhension du tirage. Il est clair ici que les mots-clés des cartes ne feraient que relever la partie émergée de l’iceberg.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.