Association des cartes du tarot : papesse – pape – chariot
L’association des cartes du tarot papesse – pape – chariot, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot papesse – pape – chariot.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Après une analyse de vos comptes (2), vous avez conclu (5) un accord (5) et cela pour votre plus grand succès (7).
- Après une période d’isolement (2), vous avez repris une vie sociale (5) et vous épanouissez maintenant (7) à nouveau.
- Un contrat (2) de mariage (5) avec un homme riche et ayant réussi sa vie professionnelle (7).
- Secrets (2) en lien avec des hommes de pouvoir (2 et 7).
Ne pas se fier aux apparences.
A première vue, voilà un tirage qui peut sembler sympa et facile.
En effet, la Papesse et le Pape, côte à côte, c’est le masculin et le féminin, l’homme et la femme unis. A plus forte raison que le Pape symbolise le mariage, la Papesse, le contrat. Contrat de mariage = succès. Succès symbolisé par le Chariot. Waouw, madame Duchmol ne réagit même pas, car elle vient de s’évanouir de bonheur : Jhonny est à portée de tirage.
– J’en demeure sans voix.
Mais.
– Oh, nooon …
– Mais si !
A y regarder de plus près, la Papesse tourne le dos au Pape : désunion, désaccord, point de vue divergent. Ne biffer aucune mention inutile.
De plus, la Papesse darde de son regard, quelque chose, qui figure, se déroule en amont du tirage (sur la gauche) et qui mérite d’être compris, lu entre les lignes et ce, avant même d’aborder le sujet de la question posée.
– Grrr !
Sur quoi donc repose le succès de la chose ?
Quant aux positions du « couple » Papesse-Pape, elles se tournent résolument le dos. Au tarologue de vérifier auprès du consultant, ce qui fait qu’il y a dilemme, doute, opposition, tiraillement entre deux options en lien avec le tirage. Importance du dialogue.
Enfin, si le Pape vole bien vers le succès (7/Chariot) et si le tirage se conclut avec la meilleure carte pour une question de niveau 1, il n’en faudra quand même pas moins se souvenir que le personnage du Chariot n’est présenté qu’à moitié (on ne voit pas le bas de son corps), ce qui signifie qu’il y a des secrets, des choses cachées en lien avec sa réussite. Voir ici.
Ne serait-ce pas là ce que la Papesse nous sussurerait avec son double voile et son regard vers le passé ?
Le succès de tout ceci ne reposerait-il pas sur des choses inavouables et/ou inavouées ? Mais alors, quel lien avec la question ?
– Et surtout, Jhonny, c’est bon ou pas, finalement ? Je peux me marier avec lui ou pas ? Vous m’énervez en semant le doute, comme cela.
Il faut lever les voiles (2) qui cachent (2) les secrets (2) de la réussite (7) de cet accord (5).
Réfléchir (2) en groupe (5) sur les tenants et aboutissants de ce voyage / déplacement (7).
psycho : des secrets familiaux (2) en lien avec le mariage (5) pour l’argent/le renom/la carte de visite familiale (7).
Pour réussir (7) ce qui vous occupe dans la question, il vous faut à la fois étudier (2) dans votre coin (2) mais aussi en groupe (5), sous la houlette d’un maître/formateur (5)
Sous la loupe.
Des dangers d’un calcul trop rapide.
Voici une petite réflexion de fond qui va perturber les amateurs de décodage rapide ou de clin d’oeil ésotérique facile.
Je sais que certains affectionnent la pratique des mathématiques pour raccourcir l’interprétation d’un tirage ou conclure son décodage par un : « et même l’addition du numéro des cartes vous dit que … »
Difficile de faire mieux avec 2 + 5 = 7.
Ben, non. Pas pour moi. J’avoue me méfier comme de la peste de cette façon de procéder. Certes, je ne mets pas en doute le fait que deux et cinq fasse sept. Je ne suis pas encore suffisamment sénile pour cela.
Par contre, arguer du fait qu’un tirage soit favorable parce que la somme du numéro de deux premières cartes est égale à la troisième, me paraît facile, trop évident et – surtout – trop peu respectueux du travail de l’insconscient à l’oeuvre dans un tirage de tarot.
Je considérerais cette allusion aux mathématiques comme un bonbon, une cerise sur le gâteau ou un petit clin d’oeil amusant. Mais sûrement pas comme une clé de décodage ou d’interprétation.
N’en déplaise à madame Duchmol, qui voit son Jhonny s’en aller dans sa 2 CV. Lol.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.