Association des cartes du tarot : papesse – tempérance – hermite
L’association des cartes du tarot papesse tempérance hermite, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot papesse tempérance hermite.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Attendre (2) et faire preuve de patience (14), car la situation est à l’arrêt.(9)
- Vous vous asseyez et prenez un bon livre (2). Vous prenez un petit verre de vin coupé d’eau (14) … et vous tentez de comprendre (9) ce que vous lisez (2-9).
- Patience (14) et longueur de temps (9) font plus que force ni que rage, conclut la fable … c’est écrit dans le livre, là (2).
Voilà un merveilleux tirage pour tarologue débutant, avec trois cartes qui évoquent l’arrêt, le temps, la compréhension : toutes orientées vers la gauche.
La Papesse demande de s’arrêter pour comprendre le contenu du livre. Elle l’a posé, ouvert sur ses genoux, en pointant des doigts ce qu’il faut lire. Entre les lignes. Voir ici pour la symbolique de la chose.
Tempérance met de l’eau dans son vin. C’est un ange. Il est invisible. C’est donc une invite à prendre de la hauteur pour comprendre la situation avec bienveillance et empathie. Voir ici pour comprendre la symbolique du mouvement entre les jarres.
L’Hermite a posé son bâton entre la carte précédente et lui : pas question d’accéder à sa personne, tant qu’on n’a pas compris comment il se fait qu’on en est arrivé là.
Et cela prendra du temps : il faudra réfléchir beaucoup et intensément (les trois rides sur le front, expliquées ici).
Voilà un tirage domino.
– Vous nous incitez à aller jouer au casino ? Mais c’est une incitation à la débauche, ça ! Ooooh !
– Mais non, madame Duchmol, un tirage domino, c’est un tirage dans lequel les trois cartes regardent dans la même direction. En l’occurence, vers la gauche. Donc vers une compréhension du passé. En aucun cas, l’énergie des cartes ne nous incite ici à entreprendre ou décider quoi que ce soit. Au contraire, il s’agit de comprendre, d’assimiler, de savoir pourquoi. Comprendre la situation, assimiler les tenants et aboutissants de l’affaire/question. Savoir pourquoi on en est arrivé là. Ce n’est qu’une fois ce travail effectué qu’on pourra passer à l’étape suivante. C.Q.F.D. ? Toute question imaginant, souhaitant ou visant à « faire » quelque chose, se verra ici renvoyé à ses études : non, pas question de « faire » quoi que ce soit, tant que le consultant n’aura pas compris l’histoire de la question, le passé des éléments la constituant, la compréhension du contenu entre les lignes de sa question/thématique.
- Lisez un livre (2) sur les vertus de la tempérance (14) et vous comprendrez (9) ce que les cartes ont voulu dire dans ce tirage.
- Des secrets de famille (2) en lien avec un vieillard (9) nécessitent d’être traité avec douceur et empathie (14).
- Après avoir accompli un travail sur vous-même (9), vous pouvez prendre un peu de hauteur par rapport à la situation (14) et tentez de lire entre les lignes (2) ce que les cartes vous conseillent de faire, par rapport à votre question.
Sous la loupe.
Un message-clé essentiel à la compréhension de tout tirage se trouve condensé ici : être capable de comprendre la symbolique des objets !
- Livre, avec des lignes pointées du doigt, en évidence.
- Jarres, dont le contenu se déverse sans perte.
- Lanterne, dont la moitié est voilée par le manteau.
Non seulement, il y a la symbolique des objets, en soi. Mais il y a aussi un élément complémentaire, qui vient nuancer / préciser la compréhension de la symbolique. Rien n’est jamais simple dans une carte du tarot, tout est toujours enrichi, riche et complexe. Pour le plus grand bonheur du tarologue.
- livre = allusion à un document écrit.
- lignes pointées = lire entre les lignes, décrypter les non-dits ou les sous-entendus
- jarre = contenant, eau = contenu = émotions
- contenu qui ne se perd pas = émotions contenues et/ou émotions qui rongent de l’intérieur, faute de pouvoir/vouloir s’exprimer
- lanterne = éclairer, mettre en évidence, dans la lumière
- lanterne voilée = n’éclairer que la moitié, cacher des choses, ne pas vouloir/savoir/pouvoir tout éclairer
Ces six éléments sont à combiner en fonction de la question posée ET sous l’angle de la compréhension de ce qui s’est produit en amont du tirage.
Cela prendra du temps.
Ca tombe bien : c’est un tirage dans lequel toutes les cartes freinent l’action. Hi, hi, hi.
– Dites, et pour Jhonny ?
– Oh, madame Duchmol, vous ne faites pas le lien ? Jhonny , il n’est pas près d’arriver avec ce tirage. Et il vous faut d’abord comprendre pourquoi vous le cherchez, votre Jhonny … Hum !
– Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énverve !
Parmi les 153.017 possibilités. Bien sûr. Sourire épanoui sur mon visage ravi.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.