Association des cartes du tarot : temperance pendu maison
L’association des cartes du tarot temperance pendu maison, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot temperance pendu maison.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Vous avez su faire preuve de patience (14) et avez été capable de revoir votre point de vue (12). Vous récoltez maintenant le fruit de tout ce travail (16).
Voilà assurément LA signification la plus fréquente de ce tirage, quelle que soit la question posée. A vous de déclinez plus précisément la signification en fonction des mots-clés de la question. - Tentez de mettre un peu d’eau dans votre vin (14) afin de changer de regard sur la situation (12) et pouvoir enfin laisser sortir ce qui doit l’être (16) ou recevoir votre dû (16) par rapport à … (voir la question)
Variante de la première phrase. - Prenez un peu de hauteur (14) par rapport à la problématique de votre question, afin de pouvoir ré-orienter votre point de vue (12) pour enfin sortir (les enfants qui sortent 16) de l’impasse (12) dans laquelle vous mijotiez depuis un certain temps (14).
Re-variante des deux précédentes.
– Pour une fois, votre refrain change. D’habitude vous êtes toujours là avec votre 153.017 significations et blablabla et blablabla. Pour une fois, cela semble simple.
– Et comme vous êtes une fidèle du site, chère madame Duchmol, je sais que je peux faire confiance à votre jugement. Que je partage pour une fois. Oui, ce tirage est souvent simple.
– … mais alors en ce qui concerne Jhonny ?
Le Pendu au milieu, c’est le souci d’interprétation assuré !
Une des bases fondamentale de tout décodage de tirage, c’est d’observer la systémique d’un tirage.
Je suis tellement convaincu de la chose que je vous ai créé un onglet entier du site sur le sujet.
La clé de compréhension du message des cartes, c’est de créer des liens entre les arcanes. D’où l’importance attachée aux mouvements énergétique des cartes.
Ici, le Pendu est central.
Non seulement tiré en 2, la place de l’ici-maintenant du tirage. Mais aussi, entre deux cartes temporellement fortes.
14/Tempérance tempère, attend, fait preuve de patience.
16/Maison explose, fait sortir les choses, dit ce qui doit l’être.
Et le Pendu retourne tout ça ? Il rumine à l’envers.
D’où le mouvement proposé dans l’illustration.
Exploser ou patienter ?
Là où ça se complique …
– Je me disais bien !
Là où ça se complique donc, c’est que le consultant s’octroie un message ambivalent selon le sens que l’on donnera au Pendu.
D’abord faire preuve de patience, prendre son temps et de la hauteur par rapport à la question : 14/Tempérance. Pour ensuite laisser sortir ce qui doit l’être : 16/Maison.
Ou.
Si on part du principe que le Pendu inverse les choses, retourne les composants, voit les choses sous un autre angle et agit à l’envers …
D’abord exploser, arrêter de se prendre la tête (couronne qui choit), laisser sortir ce qui était enfermé (les enfants) afin de pouvoir être en paix, dans la tempérance et l’empathie (14/Tempérance).
Comme toujours, ce n’est que du dialogue entre le consultant et le tarologue qu’émergera la signification centrale du Pendu, pour donner le ton réel au tirage.
- Prendre le temps (14) de la maturation (12) afin d’obtenir un breuvage de hautre qualité (16) . A décliner en fonction des mots-clés de la question.
- Un voyage en avion (14) pour visiter des ruines (16) avec un autre regard (12).
- Opter pour les médecines douces (12) afin de guérir des « mots de tête » (12 et 16) qui vous bloquent depuis un certain temps (12 et 14).
- Afin de vous libérer de ce qui bloque la situation de la thématique de la question (16), sachez prendre le temps qu’il faut (12 et 14) et arrondissez les angles (14 n’en n’a pas dans son dessin) de votre point de vue.
- Un fantôme (14) familial (12) dont vous portez les tares/valises/boulets (12) et à propos de qui il serait temps de vous libérer (16). Ca, c’est du niveau 2 pur et brut !
Sous la loupe.
Quand le niveau 3 s’invite de façon incontournable.
Il est de ces tirages avec lesquels je ne peux m’empêcher d’établir un lien avec la symbolique des cartes.
Lorsque trois cartes, posées côte à côte, ont un point commun dans leur sens ésotérique, je m’oblige systématiquement à questionner le consultant sur son ouverture et / ou son intérêt pour le sujet qui s’invite dans la séance.
Si vous allez en consultation du tarot chez quelqu’un, c’est nécessairement parce que quelque chose vous invite chez lui. Il y a des centaines de tarologues sur la place publique.
Alors pourquoi lui ?
Pourquoi moi ?
Je ne me pose plus ces questions depuis longtemps, sachant qu’il y a d’office, toujours, ce petit quelque chose qui fera que la personne en face de moi n’est pas là par hasard.
Du coup, face à ce genre de tirage, je me souviens de ce qui fait le ton particulier, l’approche spécifique de mon travail avec les cartes.
Et quelle que soit la question posée, je demanderai ici si le consultant éprouve des ressentis particuliers dans les lieux ou la nature, s’il « vibre » en certaines circonstances, lorsqu’il se trouve dans certains endroits.
Vibration de la Terre.
Energie tellurique.
Vouivre.
Fil rouge de ce tirage.
Avec les arcanes positionnées dans le bon ordre pour oeuvrer.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.