Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Carte Mât tirage professionnel - Ecole du tarot

Carte tarot Mât tirage professionnel

Entreprendre – oser – foncer

La carte du Mât dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit( avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, le Mât, c’est le cas à part dans le tarot. C’est la seule carte non numérotée, et la seule carte qui « fait » quelque chose. Dans le cadre de l’univers professionnel, elle devient donc un atout extraordinaire, comme on dirait dans un jeu de cartes traditionnel.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi ?

La carte du Mât nous dit que …

... plus rien ne sera comme avant !

Vous voilà parti pour découvrir des choses/produits/pratiques/fonctions… que vous ne connaissiez pas. La carte marque indéniablement un avant et un après et ce, quelle que soit votre question.

... saut dans l'inconnu !

… raisonnable ou non ? Saut. Action. Point à la ligne. On verra après.
… voué au succès ou pas ? Saut. Action. Point à la ligne. On verra après.
… avec épanouissement personnel à la clé ? Saut. Action. Point à la ligne. On verra après.
Bon, j’arrête. Je subodore que vous vous avez compris la tonalité. Non ? 😉

... irréversible marche en avant !

Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, le mouvement est en marche et ne s’arrêtera pas. Irréversible. Le Mât marche. C’est le seul du tarot à le faire. Donc, il faut y aller. Point.

... toute démarche sera couronnée de succès !

Démarche. Démarcher. Démarchage. Un trio de mots-clés à opérationnaliser, quelle que soit la question posée. Et sur ce thème-là, j’oserais même un peu de voyance-à-la-petite-semaine : ce sera bon, juste et prometteur.

carte de tarot du mât dans un tirage professionnel
le mât du tarot est un visionnaire

C’est qui ?

La carte du Mât nous décrit …

... une personnalité originale au sein de l'entreprise. Profil atypique.

Numéroter permet de catégoriser, classer, répertorier. Comme le Mât n’est pas numéroté, il est inclassable. Vous ne le ferez pas entrer dans un case, vous ne l’enfermerez pas dans un registre.

... attention : visionnaire !

Guettez en lui la flamme dans les yeux et suivez son « flash » : il est en avance sur son temps, ses idées sont peut-être celles qui feront votre fortune. Le Mât a la tête en l’air. Au sens propre. Il voit devant, il voit loin. Et avant les autres.

... attention : original !

Gardez-le tout de même dans votre ligne de mire car, comme tout original, il est imprévisible.  Il a la tête en l’air. Au sens propre. Il n’en fait qu’à sa tête et, parfois, cela peut surprendre ou engendrer des effets … heu … comment dire ?

... attention au taureau en rut !

Bon, l’image en fera certains, frémir d’autres. On ne voit pas les oreilles du Mât, elles nous sont cachées par son couvre-chef. Donc il est sourd, n’entend que ce qu’il veut ou n’en fait qu’à sa tête. Tel un taureau dans un pré avec des vaches qui … enfin, vous m’avez compris, non ?

c’est comment ?

La carte du Mât ou le moment de …

... foncer !

Foncez. Vous ne savez pas où vous allez, mais vous y allez.  Vous devez y aller. quelque chose vous pousse à (le chien). Donc confiance : vous êtes accompagné, soutenu et/ou protégé.

... risquer !

Prendre des risques, souvent contre l’avis de tous.  Pourquoi cette nuance ? Car on dit de l’action du Mât qu’elle est folle, irréfléchie. Souvenez-vous de l’image du pèlerin qui part pour Compostelle (voir article ici). Bien souvent une personne qui change de boulot ou qui se lance comme indépendant est jugée folle par le troupeau. Non ? Juxtaposition des deux premiers mots-clés : foncez et risquez !

... finir et recommencer.

Finir une étape et tout recommencer ailleurs/autrement. Le baluchon et la cuillère. Ces deux éléments visuels dessinés sur la carte du Mât du tarot signalent qu’il faut prendre ce qu’on a, le placer dans sa valise ou son PC et partir avec. Ils peuvent aussi signifier que toute l’expérience que l’on a, doit pouvoir être valorisée/valorisable, utilisée/utilisable.

... croire.

Croire en l’extraordinaire force qui est en vous. Croire dans votre potentiel. Croire dans le projet de la question. Croire que vous y arriverez. Croire que vous en êtes capable. Croire en Dieu. Heu, non, celui-là, c’est superfétatoire. Quoique.😇

la carte du mât dans un tirage professionnel

Pour en savoir plus sur la carte du Mât
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.