Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte pendu tirage sentimental - Ecole du tarot

Carte tarot Pendu
tirage sentimental

célibat – lien karmique – partenaire attachant / attaché

Carte Pendu tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, le Pendu, c’est un tournant dans la vie sentimentale du consultant. Or, vu le pourcentage de personnes qui viennent au tarot pour une question amoureuse, le Pendu sort souvent ! C.Q.F.D.
D’ailleurs, je vous renvoie vers cet article qui évoque les statistiques d’apparition de la carte en tirage.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte du Pendu en tirage sentimental nous dit que …

... tout n'est pas clair !

Le personnage a les mains dans le dos. On ne les voit pas. Principe de base essentielle à l’interprétation d’un arcane : ce qu’on ne voit pas est caché. Et ce qui est caché est invisible, inconnu, camouflé pour le consultant.  C’est que qu’il ne peut, ne veut, ne sait savoir, dire, entendre, par rapport à sa question. Ceci est valable aussi en 6/Amoureux, 15/Diable, 2/Papesse (voile) et dans une moindre mesure 9/Hermite (lampe à moitié cachée). Ce sont les cartes dites à secret et/ou mensonge.
Donc, par rapport à une question sentimentale … C.Q.F.D. !

... la situation est bloquée !

Quelle que soit la question posée, le Pendu est retenu par la corde (même si c’est psychologiquement, plus que physiquement) et enfermé dans un cadre, la tête dans le sol : blocage.
Donc quelle que soit la teneur de la question sentimentale posée, le tarologue se doit de travailler le thème du blocage et/ou conseiller d’attendre, puisque la situation est bloquée (troisième fois – clin d’oeil entendu).

... il faut faire preuve de créativité

La seule carte du tarot à présenter un personnage à l’envers. Comme c’est la seule, c’est que son message est important, puisqu’elle est a-normale, par rapport à la masse. Elle ne fait rien comme les autres cartes, puisqu’elle est allant vers. Sourire.
Donc – mot émminement positif, mais ô combien difficile à entendre pour une personne qui vient en consultation de tarologie – il faut faire preuve de créativité, voir les choses sous un autre angle, sortir des sentiers battus, ….
Dans un tirage sentimental, la créativité peut s’exercer de multiples façons, n’est-il pas ?

... en solo !
  1. Avec 9/Hermite, voilà sans doute la carte qui évoque le mieux la solitude et/ou le célibat.
  2. Dans le cadre d’un tirage amoureux, un questionnement à avoir sur le lien familial et/ou le rôle de la famille (cordon ombilical que représente la corde) dans la question posée.
  3. Ce qui est sûr, c’est que la solution est à trouver par soi-même, dans un cadre de réflexion à soi, chez soi. Le tarot risque donc de ne pas être très révélateur, par rapport à la question.
carte pendu tirage sentimental ou amoureux
le pendu du tarot et la belle-mère en toile de fond

C’est qui  ?

La carte du Pendu en tirage sentimental, nous décrit …

... un partenaire original

► Partenaire qui aime envisager la vie sous des jours peu habituels
► Partenaire qui éprouve le besoin de se retirer, avoir un coin à lui dans le lieu d’habitation

... un partenaire qui ne dit pas tout

Un incontournable de la carte, ce sont les mains derrière le dos.

  • Le partenaire cache des choses.
  • Il a besoin d’avoir son petit jardin secret.
  • Il ne (veut) montre(r) pas (encore) tous ses talents.
  • Couplé au fait qu’il est à l’envers, cela peut aussi donner une personne qui réserve des surprises sur véritable personnalité.
... une (belle-)mère présente

La corde attachée à la branche, les liens familiaux en général et l’attachement à la mère en particulier.
Décliné dans le cadre d’un tirage sentimental, cela peut devenir une mère ou belle-mière omniprésente ou à laquelle le partenaire est très attaché.

... une liaison généalogique

Plus délicat, le lien avec la généalogie et l’arbre de la famille. Cela peut aller du partenaire issu du clan familial, au lien psycho-énergétique / mémoire de fidélité à un membre du cercle familial, en passant par une répétition de schéma psychogénéalogique. J’ai ouvert large le spectre de ces liaisons hors d’inaire  : les autres cartes du tirage, ainsi que le travail sur la question sont ici primordiaux.

c’est comment ?

La carte du Pendu en tirage sentimental, ou le moment de …

... aborder une tranche de vie en solo

Le Pendu ne brille pas dans la relation de couple. C’est le moins qu’on puisse dire. Il invite plus certainement à un moment de retrait, de vie en célibataire qu’à une vie à deux. Tout est dit.

... comprendre le blocage dans la vie du couple

Si la question tourne autour de ce qu’il faut faire pour que le couple aille mieux, le Pendu s’avérera être plutôt positif. En effet, la carte invite au questionnement sur les blocages. Tirer la carte des blocage, avec une question qui les évoque sera à la fois révélateur de la pertinence de la question, et confirmera le fait qu’il y en a bien, des blocages. Les cartes entourant le Pendu expliqueront à la fois les causes de ceux-ci (sur la gauche) et les moyens d’en sortir (sur la droite).

... apprendre à ressentir les choses

Apprendre à ressentir les choses (tête dans le sol), à vibrer dans la matière plutôt que de rester enfermé dans le mental (tête dans le sol). Voilà qui doit être compris au sens figuré aussi. Autant 3/Impératrice résoudra ses soucis en réfléchissant à n’en plus finir, autant 2/Papesse recherchera la solution dans les livres, autant 12/Pendu ira trouver la solution dans son corps, ses ressentis, sa connexion au monde de la matière vivante et naturelle. Piste plus « exotique », mais qui m’a permis de sortir du cadre (clin d’oeil entendu) quand un tirage s’avérait complexe dans son appréhension.

... de faire un 180°

Le Pendu a la tête dans une ornière, large et profonde. Il s’enlise dans un quotidien routinier et monotone. Dans le cadre d’un questionnement sentimental, il peut donc inviter le consultant à faire un 180° sur lui-même, afin de vivre sa vie de couple différemment. Et là, cfr. plus haut dans l’article, faire preuve de créativité. Si j’insiste sur ce point en fin page, c’est parce qu’on oublie trop souvent le pouvoir créateur du Pendu. Une des ses forces (il en sort d’ailleurs – sourire), c’est la faculté de poser … un autre regard sur tout. Ce tout étant à relier aux mots-clé de la question.

carte du pendu du tarot et vie en célibataire

Pour en savoir plus sur la carte du Pendu
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Pendu n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Pendu n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.