Carte tarot Amoureux à l'envers

Carte tarot Amoureux à l’envers, la chose à retenir : pas bon !
Pour bien profiter de la nuance de la carte à l’envers, toujours être conscient qu’une carte renversée, c’est d’office :

1. un problème
2. un obstacle
3. une difficulté
4. quelque chose de mal vécu

le pape tiré à l'envers en  tirage
visuel école du tarot

Carte tarot Amoureux à l’envers : le message délicat !

Avec l’Amoureux à l’envers dans un tirage :  ce n’est pas le grand amour en vue et/ou, par de bon choix en perspective.
Etant donné que l’Amoureux est « la » carte qui représente le thème sentimental par excellence, si elle sort dans votre jeu, c’est qu’il y a – au minimum – un souci avec la question posée. Vous me direz, avec un minimum de bon sens, que c’est logique, sans quoi vous ne seriez pas en train de consulter le tarot. 😉 Hé !
Mais si votre inconscient vient le confirmer, c’est qu’il est temps de rendre les choses vraiment … conscientes ! Donc, avec un minimum de recul toujours, se dire que l’Amoureux à l’envers dans un tirage, prouve le bien-fondé de votre démarche ET qu’une solution existe, n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça.
Peut-être que relire l’ensemble de ce paragraphe ne serait pas une idiotie non plus. J’ai souvent constaté en consultation combien les personnes qui interrogent le tarot pour question d’amour, ont un non-verbal dépité en voyant la carte de l’Amoureux sortir à l’envers. Empathie.

Dans la méthode de tirage que j’emploie en consultation – et qui est basée sur la méthode Camoin expliquée sur son site- l’avantage d’une carte tirée à l’envers, est qu’elle a toujours une solution et/ou une explication : la carte qui sera posée au-dessus d’elle. Autrement dit, et comme vous connaissez la chanson : ? le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question ?, le tirage d’un Amoureux à l’envers, vous livrera, aussi et systématiquement, l’origine du problème sentimental (auquel cas, vu la spécificité de mon travail, je vous aiguillerai inévitablement vers l’histoire personnelle, celle de la famille et/ou du clan) et ce qu’il y a lieu de faire, les actes justes et bons à poser, afin de remédier au souci.
Par contre, en ce qui concerne le problème de choix, sous-jacent à la question, là ce sera plus délicat et compliqué à interpréter. Voir cours de tirage sur le sujet des cartes où il y a plusieurs personnages dont « les regards s’annulent ».

tirage de tarot avec carte amoureux à l'envers
Dans un tirage, toute carte tirée à l’envers a TOUJOURS, soit une explication, soit une solution. Parfois les deux en même temps, dans la même carte, positionnée au-dessus de celle tirée à l’envers.
visuel école du tarot

Carte tarot Amoureux à l’envers :
quand ça sort renversé ? quelques idées de combinaisons.

Avec deux précautions oratoires :

  • J’ai volontairement choisi de vous présenter des interprétations peu conventionnelles, afin de vous faire cogiter et – surtout – de ne pas vous inciter à prendre les choses au pied de la lettre : la bonne signification est celle que vous trouverez. Sourire épanoui sur mon visage d’hermite ravi.
  • Une interprétation est TOUJOURS à relier à une question. Partez de la question et cherchez ce en quoi les cartes tirées l’y relie. Alors, et seulement alors, laissez les champs lexicaux et sémantiques oeuvrer. Ce qui est présenté ici n’est donc qu’exercice de rhétorique, afin de vous ouvrir le champ des possibles et vous aider à rentrer plus en profondeur dans la signification des cartes du tarot.
visuel école du tarot

Carte tarot Amoureux à l’envers : quelques mots-clés ?

N

problème de communication

N

décision (trop) lente à venir

N

problème avec un membre de la famille

N

ne pas se marier, s'unir

N

mémoire d'enfance douloureuse

N

mémoire délicate de cour de récré

N

rumeur, cancan

N

dénonciation calomnieuse

N

secte, endoctrinement

N

harcèlement

N

ne pas savoir / vouloir (être-tomber) amoureux

N

pas bon de prendre l'avis du groupe

N

souci avec le fait de vivre/travailler avec des collègues

N

le plus classique pour la fin : mauvais choix

Pour en savoir plus sur la carte de l’Amoureux
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This