Carte tarot ASN : composition

Quels sont les éléments qui font de la carte ASN, une carte unique ?

Partons à la découverte de la composition de la carte du tarot, ASN.

Pas la mort !

C’est tellement évident !

Le sol noir.

Le poids de l’inconscient.

Sans nom.

Si c’est sans nom, c’est innommable !

Les têtes couronnées.

Faut l’accepter. Ben oui !

Carte tarot ASN composition :

Un squelette …

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, tous les éléments dessinés sur la carte seront à prendre en compte au moment d’interpréter celle-ci en tirage.
Ce point est détaillé plus avant dans la partie du tarot symbolique.

carte tarot asn, arcane-sans-nom, composition de l'arcane ou l'action de faucher

Cette illustration vous offre un mot-clé inédit et trop peu utilisé : récolter ce qu’on a semé.

…  bien vivant !

Non, ce n'est pas la mort !

Certes, au niveau de l’archétype, le personnage à la faux évoque la mort, rappelle ces merveilleuses sculptures d’enclos paroissiaux bretons, fleure bon l’ankou et ressemble furieusement aux danses macabres connues depuis le Moyen-Age. Avec cependant trois différences fondamentales :
1. le squelette du tarot est de couleur chair, donc vivant;
2. il a un épi de blé en guise d’épie dorsale, symbole de vie et nourriture(voir ci-dessous);
3. il représente l’exact avers-revers de la carte Mât.

► 13/asn fauche et c’est donc l’action de faucher qui doit être mise en avant, comme action / mot-clé principal
► … si on veut jouer les mots – mais  manier avec des pincettes pour le tarologue débutant – il s’agira de faucher quelqu’un ou quelque chose, et non mourir !

Oui, c'est une carte positive !

Si on récolte, c’est qu’on a semé. Et on récolte toujours ce qu’on a semé.  L’épi de blé en guise de colonne vertébrale évoque donc richesse et promesse de vie, si on s’en tient à la symbolique du blé. Da là aussi, plusieurs expressions sympas pour enrichir les décodages de tirage :
► qui sème le vent, récolte la tempête (dicton)
► qui sème dans les larmes, moissonne en chantant (psaume)
► faucher vous casse le dos (petit Vincent qui parle d’expérience)

Et quand la carte ASN sort en tirage ?

C’est avec ce paragraphe que certains quitteront le site de l’école du tarot à jamais.
Dans les questions ci-à-côté, j’ai volontairement voulu favoriser votre travail neuronal. Aaarrgh !

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Oui, assurément. Avec lui au moins, vous aurez un homme au caractère bien trempé, quelqu’un qui ira au fond des choses et ne fera jamais rien à moitié.

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Non, pas du tout ! Avec, lui, vous risquez de tomber sur un homme violent, qui a pour habitude de découper en rondelles tout ce qui ne lui convient pas. Danger !

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

A ce stade, c’est difficile à dire. Jhonny peut voir en vous une mère de substitution (faux + tête couronnée au sol = mère). Auquel cas, évitez de tomber dans ce piège. A l’inverse, il pourrait très bien s’avérer que ce soit vous qui soyez le personnage et alors, effet inverse, vous prendriez Jhony pour faire un pied de nez à vos parents. Dans les deux cas, s’agit-il vraiment d’une relation amoureuse ?

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Tout est bon ! C’est oui ou c’est non. C’est à vous de voir. La décision doit être mûrement réfléchie car l’arcane laisse à penser que c’est suite à un coup de colère que vous vous apprêteriez à vivre avec Jhonny. Le mot-clé principal de la carte étant la colère … C.Q.F.D.

Carte tarot ASN composition : le sol

Innommable !

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, le fait de se voir confronté au seul arcane sans nom, sera à prendre en compte au moment d’interpréter la carte en tirage.

danse macabre et carte du tarot

La mort  …

Aïe, aïe, aïe ...

Ca y est ! Je m’en vais provoquer des migraines et des maux de tête. Au Moyen-Age, à l’époque des grandes épidémies, de la peste, des guerres incessantes, et j’en passe, par pudeur, peur ou superstition, les gens ne parlaient pas de la mort, afin de ne pas la provoquer ou engendrer son apparation, par le fait même d’avoir prononcé son nom.
La mort, c’était l’innommable, ce qu’on ne savait ou ne voulait nommer.
► 13/asn serait-elle quand même la mort alors ? Non. Pour toutes les raisons expliquées plus haut. Je vous rappelle par la même occasion que la seule carte qui peut évoquer la mort (ou un mort, pour être plus précis, c’est 2/Papesse – voir ici).

Ce qui se joue en 13/asn, c’est quelque chose qui vient du plus profond de soi, quelque chose du vient du fond des tripes … mais comment cela s’appelle-t-il ? Ce pas identifiable précisément, c’est innommable ! Et pourtant, c’est plein de vie … Un peu comme le Mât dans le fond. Une pulsion de vie ! Tiens, dans le fond – puisqu’on y est ! – avez-vous déjà seulement réfléchi à la stupidité d’avoir nommé l’arcane sans numéro, le Mât. De Mât, je ne vois pas dans le dessin de cette carte. Oui, définitivement, l’arcane-sans-nom et le Mât sont l’avers et le revers d’une même médaille.

Carte du tarot, ASN :
composition et mode d’emploi

STOP !

C’est LA carte qui dit : stop ! ASN tranche RTDJ avec la carte qui suit. RTDJ : tout est dit. Quelle que soit la carte qui suit. Et quelle que soit la carte qui suit en lien avec la question posée ! Même si c’est Jhonny ? Même si c’est Jhonny !

Colère.

Seule carte qui évoque cette émotion de base. Or, combien de questions posées au tarot ne sont-elles pas en lien avec de la colère au fond de soi ? Colère, la plupart du temps refoulée, ou carrément occultée. Force et puissance des arcanes du tarot, merveille d’un tirage de cartes qui rendra conscient cet état d’âme.

Peur.

« Oui, mais enfin, monsieur Vincent Beckers, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous me demandez. Je ne vais quand même pas oser … »
Combien de fois n’entends-je pas cette réflexion suit au décodage de 13/asn en tirage ? Et pourtant. Oui, 13/vous annonce péremptoirement qu’il est juste et bon de …

Carte tarot ASN composition : têtes couronnées

A couper.

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, le fait de voir des têtes coupées sur le sol, sera à prendre en compte au moment d’interpréter la carte en tirage.

Ce point est détaillé plus avant dans la partie du tarot symbolique.

l'arcane sans nom du tarot coupe de têtes

Qu’on le veuille ou non.

Qu'est-ce qu'une tête couronnée ?

Voici un détail visuel de la carte qui ne passe pas bien en consultation. Si le consultant admet généralement qu’il est en colère contre quelque chose qui le bloque depuis un temps tellement certain, qu’il en est réduit à venir au tarot pour savoir comment s’en sortir (oups, pardon !), par contre, le fait de devoir préparer une omelette en cassant des oeufs, ça, ça ne passe pas.
Car la tête couronnée, c’est comme un oeuf (de Papesse ?) qui vient d’être cassé (tranché).
Une tête couronnée, c’est une tête de pouvoir. C’est quelqu’un qui a du pouvoir sur soi. Et dont on doit se débarrasser (énergétiquement parlant). Point. J’y reviens longuement dans la partie psychologique de la carte : ces deux têtes couronnées, ce sont avant tout les parents. 13/asn évoque donc bien par ce biais, le chemin d’individuation cher à CG.Jung.

Aux sens figurés aussi.

Par extension, une tête couronnée devient aussi : 
► les enfants-rois qui vous tyrannisent et font la loi à la maison
► le manager, le chef de l’entreprise où vous travaillez et qui vous rend la vie impossible (harcèlement, autoritrarisme, …)
► les assuétudes, les addictions, les dépendances
►…

Pour en savoir plus sur la carte ASN
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte ASN n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte ASN n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This