Carte tarot, la Lune :
mots-clés

Noms

mots-clés de la carte de la lune du tarot de marseille

Carte tarot, la Lune : mots-clés ? des noms

Carte tarot la Lune, mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à la carte.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

émotions

N

mère (rôle de)

N

dépression

N

intuition, ressenti

N

nuit (dans les deux sens du terme)

N

larmes, tristesse, mélancolie

visuel école du tarot

Verbes

mots-clés de la carte de la lune du tarot

Carte du tarot, la Lune, mots-clés ? des verbes

Carte tarot la Lune, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot (voir ici).
En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

passer de ... à ...

déménager

laisser (s') exprimer (ses émotions)

imaginer, créer

aller nager

voir au-delà des choses

visuel école du tarot
lune du tarot reflet miroir de soi

"18/ évoque l’archétype de la mère. Dans un tirage, je t’invite à vraiment prendre en compte cette signification. Très régulièrement lorsque la question tourne autour d’un thème sur le développement personnel ou amoureux et que 18/ sort, je constate qu’il s’agit d’un problème de relation à la mère. Relation qui n’a soit pas été résolue, prise en compte ou qui, tout simplement, est la genèse même du problème. Tous les courants psychologiques le soulignent : le thème de la relation à la mère est primordial en thérapie. Le TM n’échappe pas à la règle. Comme on voit deux chiens qui hurlent à la lune et que l’écrevisse remue dans l’eau au point de voir sa taille exagérément grossie, on peut supposer que cette relation à la mère est souvent empreinte de conflits et amplifiée à cause des émotions qui en surgissent. De même la lune ayant ses phases, la relation à la mère peut, elle aussi, passer de l’amour à la haine. Fluctuations."

Extrait du livre : le tarot divinatoire page 785

"18/Lune avec cette présence massive d’eau, nous interroge sur la place que nous accordons à nos émotions et la façon dont nous les libérons. Les laisse-t-on monter et par conséquent sortir, à l’image des gouttes montantes ? Ou les gardons-nous à l’intérieur de nous, en les somatisant dans l’eau du bassin et laissant le soin à l’écrevisse de nous les retourner dans nos tripes ? J’aime bien conseiller aux consultants d’apprendre à pleurer lorsque cette carte sort dans un tirage de développement personnel. Ce qui est certain avec cet arcane, c’est que l’émotionnel est exacerbé. A plus forte raison que la bête au fond de l’eau vient provoquer culpabilité, frein qui se ronge ou refoulement émotif. Pas bon, tout ça, pas bon ! Dans un registre plus psychologique, 18/Lune évoque les troubles psychiques. Es-tu dans la lune ? éprouves-tu des attitudes cyclothymiques ou adoptes-tu des comportements cycliques ? les mots dépression, névrose, psychose ou paranoïa te sont-ils connus ? Ah, l’astre lunaire et ses influences !"

Extrait du livre : le tarot psychologique, page 173

"Maman, Je t’écris ce petit mot pour te dire combien douceur et tendresse sont miennes en ce jour. On n’a jamais qu’une maman. Tu es la mienne et je ne remercierai jamais assez la lune et les étoiles de m’avoir fait naître de toi. En travail de régression, j’ai pu revivre l’intense union qui nous rassemblait, quand, dans ton ventre, je ressentais déjà toutes tes émotions et les partageais, comme je pouvais, moi, le petit écrevisse à l’état d’embryon. Grossesse tellement attendue, tu piaffais comme ces jeunes chiots, pleins de vie, qui lapent à langue goulue le sel de la vie. Entre ton travail d’un côté et tes cours de danse de l’autre, tu as tout de suite fait de la place pour m’accueillir. Notre rencontre fut celle d’un passage de témoins. La vie et l’amour. Permanente impermanence des choses, les cycles de la Vie feront que nous nous retrouverons sûrement. J’en pleure de bonheur à l’avance, tant est immense ma joie d’avoir toujours pu compter sur toi, ma maman. Je pourrai te le rendre au centuple."

Extrait du livre : Le tarot symbolique, page 1.298

carte tarot la Lune, mots-clés :
Actions à entreprendre

* passer d’une chose à l’autre
* laisser pourrir les choses le temps qu’il faut
* acheter des animaux 
* travailler sur son passé

carte tarot la Lune, mots-clés :
Etat d’esprit

  • dépresssion, burn-out
  • tristesse, nostalgie
  • mélancolie
  • s’octroyer de pleurer, laisser les larmes sortir

carte tarot la Lune, mots-clés :
Expressions

  • entre chien et loup (expression hyper importante pour 18/)
  • comportement lunatique
  • trois pas en avant, deux pas en arrière
  • « on ne sait pas trop bien »

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 100% 100%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 100% 100%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 70% 70%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 50% 50%

Le jeu de dominos de la Lune

Entre la Lune divinatoire – qui répond à une question de vie courante en tirage – et la Lune psychologique – qui aide à mieux se connaître et comprendre – il y a l’équivalent du pôle Nord et du pôle Sud, l’avers et le revers d’une médaille, le jour et la nuit. Sans doute est-ce avec la carte de la Lune que la question du regard que l’on pose sur celle-ci se fait la plus prégnante. Sans doute est-ce avec l’arcane 18/ que l’écart entre celui qui effectue un travail sur lui, et la personne en attente de voyance sera le plus grand. Que dire alors du Cherchant qui travaille le tarot comme outil symbolique ? Il ne verra ni le jour du niveau 1, ni la nuit du niveau 2, mais simplement le fait « qu’il pleut ».
Pour vous aider à saisir cette fabuleuse richesse polysémique qu’est le tarot et la carte de la Lune en particulier, je vous ai rédigé cet article.

Si à ce stade, vous vous dites que j’insiste un-peu-beaucoup-soudainement sur l’importance du prisme qu’on l’on porte à la carte, c’est tout simplement parce qu’il s’agit de celle qui est le plus sujet à des projections, aussi diverses que variées et contradictoires, en fonction du vécu de la vie du consultant. Chacun des mot de la phrase précédente est amoureusement pesé. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

podium des mots-clés de la carte de la lune du tarot

Carte tarot Lune :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la Lune n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la Lune n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This