Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot pape mots-clés - Ecole du tarot

Carte du tarot, le Pape :
mots-clés

Noms

exposition des mots-clés de la carte du pape du tarot

Carte du tarot, le Pape : mots-clés

Carte tarot Pape mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler au Pape.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

père, paternel, patriarcat (oui, oui, comme l'Empereur !)

N

notaire, avocat (tout métier de robe)

N

homme d'âge mûr, mature

N

contrat, signature, arrangement, acte officiel

N

école, études, scolarisation

N

formation, travail de groupe

visuel école du tarot

Verbes

déménagement des mots-clés de la carte du tarot le pape

Carte du tarot, le Pape, mots-clés : les verbes.

Les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot. En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

signer

se marier

enseigner

endoctriner

se réunir

bénir (la carte qui suit)

visuel école du tarot
le pape du tarot est un manager

"Avec le Pape, nous recevons notre première initiation. Quelqu’un nous enseigne. On a trouvé un référent. On chemine en compagnie d’un professeur. Nous verrons que dans une lecture verticale du mandala, c’est une première étape. A l’étage du dessous, avec 12/Pendu, nous apprenons à lâcher-prise pour comprendre un enseignement. Et en 19/Soleil, nous apprenons par nous-mêmes, sans avoir plus besoin de personne. La cinquième colonne du mandala est la colonne de l’enseignement. L’enseignement distillé (5/Pape), intégré (12/Pendu) et appris par soi-même (19/Soleil). Trois étapes de l’apprentissage (initiation ?) au travers de la cinquième colonne du mandala."

extrait de Le tarot divinatoire, page 330

"5/Pape, c’est aussi le monde de l’apprentissage de la vie en groupe (1) sous l’égide d’une autorité (2). L’école revient à nouveau, mais sous un autre regard ! L’apprentissage de la vie en groupe Première carte du tarot qui nous présente plusieurs personnages, 5/Pape nous contraint à relire notre passé scolaire sous la loupe de ce qui a forgé notre personnalité, de par le lien que nous avons dû subir / tisser / construire dans les classes et autres cours de récréations. Souvenirs émus et chaleureux, faits de joies, de matches de foot dans la cour ou concours de marelle sous le préau ? Ou alors brimades des « grands », rejet et moqueries des condisciples ? A chacun d’effectuer son travail d’anamnèse sur un éventuel comportement social acquis alors. … sous la férule de l’autorité … Et de revenir une fois de plus sur le rôle des enseignants. Si en tête de chapitre, je me suis concentré sur la réflexion relative au parcours scolaire, je souhaite mettre ici l’action sur les comportements et attitudes sociales acquises durant la scolarité. Entre le professeur attentif, empathique et encourageant ou l’enseignant moqueur, dur et injuste aux yeux de l’enfant que nous étions, il y a tout un univers de différence. Qui va nous marquer à vie."

extrait de Le tarot psychologique, page 95

"Le pape de Rome est vêtu de blanc et ne porte plus de barbe depuis bien longtemps. Le Pape du tarot n’a pas grand-chose à voir avec celui-ci …Surtout depuis qu’il s’appelle François ! Dans le tarot, ce serait plutôt au hiérophante, à l’initiateur, que la carte ferait référence. Hiérophante : « qui révèle le sacré ». Ce mot fait allusion aux Mystères d’Eleusis, rituels parmi les plus populaires dans la Grèce antique, et à propos desquels l’Histoire ne dispose d’aucune trace écrite. Cet enseignement initiatique ne se transmettait que de bouche à oreille. Tu commences à comprendre où je veux en venir. Les Mystères d’Eleusis étaient par ailleurs souvent célébrés dans le temple de Déméter. Déméter étant la déesse-mère, la déesse de la fertilité, de l’agriculture. Ceci te rappelle une autre carte ? La Papesse ? Très bien ! Et tu établis un lien entre la Papesse et le Pape ? Brillant !"

extrait de Le tarot symbolique, page 895

Actions à entreprendre

► aller suivre une formation, reprendre des études
► passer par la case église et se marier en bonne et due forme
► (re)chercher un arrangement, une médiation
► créer une assocation, participer à un mouvement associatif

Etat d’esprit

  • béni (dans les deux sens du terme)
  • officiel, pompeux
  • soumis ou protecteur (selon le rôle dans la carte)
  • je me sens appelé (voir ici)

Expressions

  • un petit arrangement vaut (-il?) mieux qu’un long procès
  • ? qui un jour a eu cette idée folle d’inventer l’école ? ?
  • motus et bouche cousue (voir ici)

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 90% 90%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 95% 95%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’acheter …

  • Favorable à 80% 80%

Est-il bon pour moi de rester avec …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 75% 75%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 50% 50%

Le jeu de dominos du Pape

La carte de tarot du Pape, ses mots-clés et le jeu de dominos qu’elle provoque quand elle vient à vous.
Avec le Pape en tirage, nous sommes face à une figure d’autorité. fondamentalement différente de celle de l’Empereur.

Le Pape discute, négocie, arrange. Et surtout : bénit, donne son feu vert, son aval, son accord. La carte qu’il regarde sera donc ce envers qui ou envers quoi cette bénédiction se porte.
Maintenant, qui dit bénédiction (au sens figuré dans la majorité des cas – sourire), dit autorité. Je ne donne ou reçois un accord qui si j’ai le pouvoir de le faire. Par extension plus difficile, on pensera à l’abus d’autorité ou l’endoctrinement (voir crosse, expliqué ici).

Le Pape historique fut un chef religieux, mais aussi politique et militaire, ne l’oublions pas. En faire un manager ou un leader de tout ordre n’est donc pas idiot, si la question tourne autour du business.

Bien souvent, le consultant vient en séance de tarologie avec un projet qu’il aimerait concrétiser, une idée qu’il aimerait valider, une envie qu’il souhaiterait assouvir. En elle-même, la carte évoque qu’il faut en parler (de cette idée, envie). Allez voir un spécialiste en la matière (petits moinillons devant grand personnage). Ou qu’il faut négocier, demander un arbitrage.
Ceci étant, sur l’ensemble du tirage, le Pape répond par l’affirmative : oui, il est bon (béni) de faire ce que la cinquième carte regarde (bis repetitas).
Le Pape est une des cartes les plus favorables qui soit dans un tirage (après 19/Soleil).

podium des mots-clés de la carte du pape

Pour en savoir plus sur la carte du Pape
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.