Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot pape : oui ou non ? - Ecole du tarot

Carte du Pape du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Pape en tirage ?

Carte du Pape du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le Pape : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Oui

? Pape ?

Non

Process des éléments à observer

Un geste de bénédiction

Carte du tarot, le Pape : oui ou non ? Qu’on soit croyant ou pas, quand on est béni, on est béni ! Qu’il s’agisse d’un accord tacite ou officiel, d’un feu vert accordé par une personne dont l’avis vous importe, ou encore l’aval d’un pote, une bénédiction, c’est favorable. Pour une fois que le tarot ne fait pas dans l’ambigu, n’allons pas nous compliquer la vie !

"
par une tête couronnée

Si une Autorité, quelle qu’elle soit, vous donne son accord, je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher midi à quatorze heures : c’est bon, c’est ok, c’est … béni ! 😇

"
devant des personnages à l'écoute

Dans le cas de figure qui nous préoccupe, vous vous situez dans le bas de la carte et attendez le verdict, la décision, l’accord du Pape. Voyez les deux personnages : celui de gauche est tout figé, en gestuelle de complète ouverture réceptive. Il accueille la bénédiction.

"
dont un se fait taper dessus

Par contre, le personnage de droite, d’un geste de la main, semble oser interpeler le dignitaire … ce qui lui vaut de recevoir un coup de crosse bien senti sur le sommet de son crâne. Si le Pape bénit, c’est béni. Point à la ligne. Pas de discussion, sinon coup de crosse dans la tronche. Compris ? Non, mais … Comme si le Pape (du tarot) pouvait se tromper.😱

"
mieux vaut donc deux fois qu'une, suivre le conseil

Alors franchement, si avec tout ça vous n’avez pas encore compris que par rapport à votre question, le Pape c’est oui, absolument oui, totalement oui …

"
de ce que le pape regarde !

… c’est peut-être que la partie de vous-même qui présente son dos au tarologue, ne lui dit pas tout ce qu’il devrait savoir pour vous aider à répondre à votre question. Oups ! Pas bien, ça, pas très respectueux, n’est-il pas ? Et bien même dans ce cas de figure, votre tarologue pourra s’en sortir … avec ce que regarde le Pape dans la carte qui suit. Cette dernière sera la clé de compréhension de ce que vous souhaitiez plus ou moins consciemment lui cacher. Eh, oui … et c’est parti pour le refrain : ? le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, par rapport à votre question ?
Si après tout ça, vous espérez que je viendrai en consultation chez vous, vous vous trompez ! 
Chère madame Duchmol, je vous bénis, au nom de Beckers, de Vincent et de l’Hermite. 😇

bénédiction papale dans le tarot
bénédiction du pape dans le tarot

Le Pape et les questions les plus posées.

Carte du tarot, le Pape : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Pape du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte du Pape du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. ?

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Une thérapie de groupe. Libérer votre parole et vos émotions. La carte du Pape, c’est un spécaliste, un expert qui travaille devant / avec un groupe, dont les participants sont présentés de dos. Développement personnel et travail sur soi. En groupe (l’opposé de l’Hermite).

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Allez voir un spécialiste en matière conjugale, un médiateur, un psy, un coach ?… Vous et votre partenaire sont présents, de dos, dans le bas de la carte. Vous écoutez les conseils de l’expert. Ce qui est sûr, ne rompez pas pour l’instant : la carte du Pape, c’est tout, sauf une fin.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Allez voir votre DRH et provoquez une réunion triangulaire. Pour en parler. Le Pape ne vous dit sûrement pas de quitter ou remettre votre préavis, comme le ferait le Mât. Il vous recommande de chercher une solution à l’amiable, un accord négocié sur votre situation.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Oui. Sans hésiter. Le Pape bénit l’idée (voir développement ici). Et – en poussant le bouchon un peu plus loin, comme dirait Maurice – si vous êtes le Pape dans le tirage, c’est que vous avez un réel don en la matière. Ce serait l’opposé complet avec l’Empereur.

Pour en savoir plus sur la carte du Pape
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.