Association des cartes du tarot : asn – pendu – hermite
L’association des cartes du tarot asn – pendu – hermite, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Coupez une fois pour toutes (13) avec cette procrastination (12 et 9) qui vous est coutumière !
- Débarrassez-vous totalement (13) de cette propension à ne rien faire (12) et à prétexter qu’il vous faut du temps avant d’agir (9).
- Arrêtez (13) de trouver comme excuse un besoin de prendre le temps (9) de voir la situation sous un autre angle (12).
Vous l’avez compris : ce tirage arrivera souvent chez des gens qui se trouvent des bonnes excuses pour ne rien décider et, du coup, viennent en séance de tarologie en espérant que les cartes trouvent une solution à leur place. Pas de chance : le tarot rendant conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question, le consultant se retrouve avec un miroir plutôt confrontant !
Voilà un merveilleux tirage pour tarologue débutant, avec deux cartes qui convergent vers une troisième, laquelle figurant en deuxième place. Le tout agrémenté de regards et objets qui expliquent ce qu’il y a lieu de faire avec cette carte centrale qui, en l’occurence, incarne le mieux celle qui ne peut, ne veut, ne sait rien faire. Un régal donc pour apprendre à expliquer le fonctionnement d’un tirage de tarot à un consultant.
Seulement voilà, comme expliqué dans les exemples ci-avant, le tarot ne fait pas dans la dentelle. Et si le consultant s’octroie ce tirage, c’est qu’il y a une raison : son envie et/ou sa situation présente et/ou son besoin inconscient lui disent de ne rien faire (12): carte tirée au présent, de l’ici-et-maintenant de la consultation. La cause (carte tirée à gauche) en est un ras-el-bol, une colère ou une peur (13). Et la conséquence (ce vers quoi il est juste et bon d’aller, la carte à droite) … attendre, réfléchir, comprendre (9). Bref : ouroboros ?
- Mettez-vous en colère une bonne fois pour toutes (13 vers 12)) envers X, dont l’attitude fainéante (12) vous exaspère. Tentez aussi de comprendre (9) ce qui vous lie à cette personne (9 vers 12).
- Après avoir longtemps (9) réfléchi (9) et enfin compris (9) ce qui fait qu’il vous impossible d’agir (12), il a suffit d’un éclair (13) pour renverser la situation (12) et – enfin – voir les choses autrement (12).
- Arrêtez (13) votre assuétude (12) à l’alcool, votre addiction (12) au tabac ou tout autre dépendance. Afin de vous y aider, entamez une thérapie (9) serait une bonne chose.
Sous la loupe.
Deux des messages-clés essentiels à la compréhension de tout tirage se trouve condensé ici : l’importance des regards et les objets.
Suivre le regard du personnage central et penser/dire ce qu’il a en tête.
Clé n°1.
Analyser l’objet principal de la carte et se demander à quoi il peut servir, en fonctionnement de son positionnement et/ou du regard du personnage qui le tient. Clé n°2.
13/ fauche. Que fait une faux ? Elle coupe. Quoi ? Ce vers quoi elle se dirige. Ici, la tête à l’envers de 12/.
9/éclaire. Que fait une lanterne ? Elle illumine. Quoi ? Ce vers quoi elle est orientée. Ici, la corde qui retient le personnage de 12/.
Juxtaposez les deux éléments et vous tenez la clé de compréhension du tirage.
Parmi les 153.017 possibilités. Bien sûr. Sourire épanoui sur mon visage ravi.
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot asn – pendu – hermite.