Association des cartes du tarot : justice tempérance soleil
L’association des cartes du tarot justice tempérance soleil, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.
- Si vous parvenez à bien et sincèrement vous regarder en face (8), vous retrouverez une certaine liberté (19) et être pleinement qui vous êtes vraiment (19) en toute quiétude et douceur (14) : superbe tirage en terme de développement personnel.
- Le succès (19) de l’intervention en justice (8) dépend de votre capacité à voir les choses de haut (14) (helicopter view) avec bienveillance (14).
- Commencez par vous débarrasser de ce qui est à la genèse de votre question au tarot (épée de 8); passez le tout à la moulinette de vos tripes (ce qui vous a rongé dans cette affaire (14)) et vous serez enfin libéréééé, délivréééé (19).
- Votre liberté (19) dépend de votre capacité à pratiquer l’empathie (14) envers une situation que vous ne trouvez peut-être pas tout à fait à votre égard (8).
Deux yeux pour deux actions inévitables !
L’action de la Justice s’effectue en trois étapes.
La première consiste à bien se regarder en face, dans le miroir. Voir explications ici.
Ensuite, il faut faire froidement et avec lucidité ce que la Justice tient en mains :
* une épée pour trancher avec un certain passé (épée sur la gauche)
* rééquilibrer, réharmoniser ce qui a été défait, débarrassé, coupé par l’épée (balance sur la droite).
Le mode d’emploi de la carte de la Justice en développement personnel vous est décrit ici.
Un regard aussi bienveillant que lucide.
Dans certaines versions du tarot de Marseille de Conver (quel tarot choisir ? voir les disctinctions ici), les yeux de l’ange Tempérance sont jaunes.
Jaune = intelligence, mental, pensée (voir symbolique des couleurs dans cet article).
Ce qui signfie donc – dans tout tirage où l’arcane apparaît – qu’il faut pouvoir regarder avec bienveillance et empathie, ce vers quoi le regard de l’ange se dirige.
En l’occurence l’épée et la balance de la Justice.
Ce regard sur les objets de la carte précédente doit s’accompagner des mots-clés de l’arcane 14 :
* faire preuve d’une vision de haut (ailes), prendre les choses avec recul et avec … tempérance (nooon ?)
* être capable de contenir ses émotions (eau contenue entre les jarres) envers la carte précédente
Parfois le tarot peut s’avérer simple. N’est-il pas ? Sourire empathique devant vos yeux bienveillants.
- Tranchez ce qui doit l’être (8), harmonisez le tout à la sauce de la bienveillance (14) et célébrez le tout avec vos amis (19).
- Une mère trop autoritaire (8) dont le fantôme (14) erre toujours en vous, empêche tout passage (19) vers l’autonomie et/ou une vie libre (19).
- Une situation que vous avez vécue comme injuste (8) est à la base d’une perte de temps (14) dans votre envie d’association (19) avec un porche ou ami (19).
- Faites un régime (8) en veillant à soigner vos intestins et/ou transit intestinal (14), afin de retrouver une belle forme et de la joie de vivre (19).
Sous la loupe.
Une saine gestion des émotions.
Dans la foulée de ce qui précède, petite réflexion pour vous inciter – dans tout tirage – à toujours vous souvenir que tout objet identique dans deux cartes successives est porteur d’une valeur symbolique forte pour la compréhension du tirage.
Dans ce tirage, c’est l’eau (les émotions) qui fera l’objet d’une attention toute particulière de la part du tarologue.
En effet, si elles sont contenues dans la carte de Tempérance, elles s’écoulent librement dans la carte du Soleil.
Traduction : dans l’ici-et-maintenant de la carte tirée en deuxième position (voir ici), elles doivent faire l’objet d’une libération, ouverture du barrage contenant, dans la carte tirée en dernier (voir ici).
Reformulation plus globale :
* en 8/, il faut bannir les émotions, il faut se regarder froidement bien en face, laisser les émotions de côté;
* en 14/, les émotions apparaisent, mais il faut être capable de les contenir, se retenir, ne pas les exprimer ou laisser voir, tansparaître;
* en 19/, les émotions s’expriment librement, simplement, sans contrainte.
Et si je fais appel à Maurice, je dirais que ce tirage pourrait être un véritable mode d’emploi des émotions pour toute question au tarot qui est en lien avec une question qui vous prend les tripes (14), qui vous ronge de l’intérieur (14) ou dont le questionnement vous cause des soucis de digestion (14). N’est-ce pas souvent le cas pour toute question sentimentale ? Clin d’oeil entendu.
– Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énerve !
La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.
Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot justice tempérance soleil.