Interpréter un tirage de tarot

Combinaison Mât et Papesse

L’objectif de cette page est de provoquer en vous un réflexe de juxtapostion de significations, quand ces cartes sortent côte à côte dans un tirage. Vous pouvez bien évidemment effectuer la même opération avec tous les mots-clés que vous connaissez.
Personnellement, c’est comme cela que j’ai appris le tarot par moi-même : en écrivant des listes et pratiquant la concaténation – non de cellules Excell – mais de mots.

Ci-dessous donc, quelques  propositions d’interprétation de la combinaison Mât et Papesse, parmi les 153.017 possibles. Et si je ne vous le précise pas une fois de plus, je vais recevoir 153 mails qui me diront « Oui, mais n’est-ce pas aussi … » Et effectivement, ça l’est !

combinaison des cartes mât et papesse en tirage de tarot

D’un point de vue technique de tirage, le Mât, c’est entre autre:

  • tout mettre en route pour s'attaquer à la carte suivante ...
  • un amant de passage
  • changer de ...

D’un point de vue technique de tirage, la Papesse, c’est entre autre :

  • les secrets de la vie du consultant
  • étudier, lire
  • s'asseoir et prendre son temps pour rélféchir
  1. entamer un travail thérapeutique sur la connaissance de soi
  2. un amant de passage est écrit dans le livre de votre vie (père biologique ?)
  3. il est temps de changer de façon d’étudier
  4. se mettre en route pour acquérir un nouveau diplôme
  5. il est temps de s’asseoir (curieuse énergie que cette combinaison, non ?)
  6. accueillir un amant (coup d’un soir), l’asseoir dans un fauteuil et … lire la Bible, bien sûr, qu’est-ce que vous allez déjà imaginer, avec une Papesse ? wink
K
L
le regard

Ce que le Mât regarde est ce pour quoi on se met en route. De façon immédiate, fougeuse, inarrêtable.
* Ici, on est prêt à s'attaquer aux secrets entourant sa vie.
* Ici, on fonce vers sa grand-mère (ou un aïeul), afin de le faire parler, raconter ...
* Ici, on a pris son bagage et on quitte l'univers renfermé, clos du giron familial
* ...

combinaison des cartes mât et papesse en tirage de tarot
K
L
le regard

Ce que regarde la Papesse est ce qui doit être lu, compris, étudié par le consultant. Le livre est ouvert, posé sur ses genoux et tendu à celui qui vient à elle. Ne pas comprendre ça, c'est louper l'essentiel de la carte. Voir ici.
* lire ce qui à un moment de votre vie, vous a poussé à ... et en comprendre les conséquences ici-et-maintenant
* étudier l'histoire des amours passagers des membres de la famille (aspect psychogénéalogique des deux cartes) et voir en quoi cela rejaillit sur vous ici-et-maintenant
* comprendre pourquoi vous entamez toujours tant de choses ... mais n'en finissez aucune ! Oups, je sais que vous allez vous reconnaître là-dedans. surprised
* ...

K
L
Ce qui vous pousse ...

Le rôle du chien est de pousser le Mât vers l'avant.
* comprendre ce qui vous a poussé à faire ces études-là et en quoi cela rejaillit aujourd'hui dans votre question.
* quelle est la blessure (chien du Mât = saint Roch) qui vous pousse à venir au tarot (la Papesse a le tarot en mot-clé) ?
* ce qui mord fait mal. Quel est ce texte qui vous a fait tant de mal, au point de vous mettre en route pour vous y attaquer (au mal et au texte) ? A noter que le texte comprend le texto, le message FB, la photo sur Insta, etc.

K
L
... à mettre les voiles !

Les voiles (celui en arrière-plan et celui sur les oreilles du personnages) sont hyper importants dans l'appréhension de la carte.
* Que cachez-vous par rapport à un acte irréfléchi et impulsif que vous avez commis ?
* Qui avez-vous blessé (morsure du chien) avec des mots, des textes, tes textos, des posts sur réseau social ?
* Qu'est-ce que vous ne voulez pas entendre à propos d'un père, d'un géniteur, d'un amant de passage ? (dans votre vie ou celle d'un aïeul)

"moi"
amour
argent
boulot

Psy...

Si avec cette combinaison, vous ne vous mettez en route pour accomplir un travail psychogénéalogique, je vous invite officiellement à ne plus surfer sur ce site. Oups.

Qui, hein, qui ?

Qui, hein, qui est cet homme au sexe dur et actif (voir symbolique) qui est venu jouer à veni, vidi, vici avec un membre de la famille ? Et - surtout - pourquoi est-ce que mon subconscient vient me demander ici-et-maintenant de m'y intéresser ?

Secrets comptables inavouables

Alors là, ça sent bon la contrebande (qu'est-ce qu'il y a dans le sac ?), la double comptabilité (secret du livre caché par le voile) ou le travail en noir (homme qui marche et se cache derrière le voile. Bref, ça sent bon la magouille.

Un conseil, peut-être ?

La petite vieille assise derrière son bureau, elle en sait des choses (livre) et elle en a vu des choses (voiles). Elle est de bon conseil. Allez la voir (marche du Mât). Elle saura vous aider pour votre boulot.

Mât – Papesse à niveau

En se focalisant sur une partie du dessin de la carte.

Interrupteur laissé côté gauche, à niveau 1, éclairage terre à terre, en piste d’interprétation d’une partie de tirage.
Interrupteur glissé côté droit, à niveau 2, proposition de travail sur soi ou sur une mémoire difficile dans l’histoire de la famille.

Entamer un nouveau chapitre.
Alors là, je peux difficilement faire plus court et percutant. Le Mât lance le tarot (et le tarot, c'est vous !). La Papesse a un livre ouvert devant elle : le livre de votre vie (voir pourquoi ici).
Entamer un nouveau chapitre, vous dis-je. Plus facile à dire qu'à faire ? Ben c'est pour ça que vous avez tiré ces deux cartes, non ? laughing

 

Comprendre maintenant chapitre de sa vie AVANT toute autre chose.
Alors là, je peux difficilement faire plus court et percutant.
Le Mât se lance.
La Papesse arrête et dit qu'il faut prendre le temps pour comprendre. Comprendre quoi ? Le contenu du livre.
Donc, arrêtez-vous pour comprendre à la fois pourquoi vous vous êtes mis en chemin et pourquoi vous voulez aller (fuir ?) dans cette direction.
Plus facile à dire qu'à faire ? Ben c'est pour ça que vous avez tiré ces deux cartes, non ? laughing

  • acte sexuel (Mât-voir ici) ayant entraîné une grossesse (oeuf de la Papesse - voir ici)
  • amant de passage ayant laissé des traces écrites dans l'histoire familiale. Bon, d'accord, ça fait un peu scénario de série télé, mais c'est l'idée.
  • qui est cette personne qui a commis un acte sexuel (Mât-voir ici) ayant entraîné une grossesse (oeuf de la Papesse - voir ici) et qui vous bloque ici-et-maintenant, en lien avec votre question ? Le rôle du tarologue sera prépondérant pour vous aider à comprendre la chose, puisque cela vient de votre subconscient.
  • qui est cet amant de passage ayant laissé des traces écrites dans l'histoire familiale, et qui vous bloque ici-et-maintenant, en lien avec votre question ? Le rôle du tarologue sera prépondérant pour vous aider à comprendre la chose, puisque cela vient de votre subconscient. Bon, d'accord, ça fait un peu scénario de série télé, mais c'est l'idée.

Version optimiste : parce que vous avez su prendre votre baluchon de pélerin, vous voilà parti pour de nouvelles aventures grandioses qui seront racontées dans les livres d'histoire.

Version pessimsite : parce que vous avez été blessé, mordu, vous voilà parti aux urgences pour vous faire soigner. Malheureusement, vous êtes tombé sur une vieille infirmière, toute blanche, malade, qui ne savait pas où trouver la posologie adéquate dans ses livres.
C'est peut-être ici qu'il est bon de vous rappeler ceci.(premier paragraphe)

Le Mât fonce tête baissée ou tête en l'air, selon votre personnalité.
La Papesse lit entre les lignes de son livre.
Essayez de comprendre d'où vous viennent ces deux traits de caractère, responsables du fait que vous vous trouviez en séance de tarologie ici-et-maintenant.

Je vous la fais en mode psychogénéalogie, tout ce qu'il y a de plus brutal : qui est votre père ? Vraiment ?

Pin It on Pinterest

Share This