La carte est-elle bien nommée ?

Regardez bien la lame et compter ! En fait il y a huit étoiles dans le ciel de la lame !

Huit vous avez dit huit ! Et 17 c’est aussi 1+7 qui fait 8.  Et le nombre 8 nous renvoie donc à l’arcane 8 celle de la Justice. Une femme armée, comme une forteresse imprenable et une femme nue et vulnérable.

Cette femme nue est agenouillée comme un chevalier qui met un genou en terre en signe de soumission à sa confrérie.

C’est une femme « chevalier » qui par ce geste initiatique montre son adhésion aux valeurs de noblesse, de fidélité et de loyauté

Si on place la lame de l’Etoile à l’envers et qu’on regarde le genou qui touche terre, on pourrait y voir comme une cornue. Or notre Etoile a bien un corps nu.

Un des messages de l’Etoile serait donc de distiller nos émotions, de nous placer sous le cosmos et en faisant confiance au grand Tout.

C’est aussi parce qu’elle est reliée qu’elle peut donner sans attendre, donner sans cesser de donner. Être au service de plus grand nombre, de là en haut… Elle verse des deux mains l’eau de L’Amour.

Si nous distillons l’eau de nos émotions c’est pour y trouver de l’Amour Pur. Car au fond de ces émotions les plus diverses, se trouve leur essence, comme une énergie de cohésion qui unit tous les éléments de l’Univers.

Distiller signifie « séparer par la chaleur les principes volatiles d’une substance et les faire se condenser « . Or nos émotions sont très volatiles. Elles peuvent partir dans tous les sens et nous emmener avec elles. Pour leurs donner de la chaleur, il faut d’abord les reconnaître, ensuite les accueillir.

La femme de l’Etoile n’est pas sauvage même si elle est nue.

Elle est allée au bout de ses émotions et a trouvé la paix et la sérénité.

Elle a affronté sa vérité avec le courage d’un Chevalier.

Son message n’est pas idyllique, il est exigeant. Il faut oser se mettre à nu et répandre nos émotions les plus sauvages pour les vider.

Et puis cerise sur le gâteau, la grande étoile au centre au-dessus de sa tête porte bien 8 rayons jaunes et 8 rayons rouges. L’intelligence combinée à l’action au cœur de l’impeccabilité de la Justice. Nous ne pouvons donc devenir une Etoile qu’après avoir traversé la lame de la Justice et nous avoir inspecté notre intérieur avec rigueur, droiture, exigence et nous avoir regardé bien en face sans concession. C’est pour ça que la justice nous regarde bien en face.

Magique ce tarot non !

L’Etoile se laisse ainsi traverser par la vie sans rien vouloir. Elle n’est plus que simplicité et disponibilité. Elle n’a plus rien à cacher ni à perdre. Elle a appris à se connaître, s’accepter et s’aimer.

Elle ne résiste plus, elle ne retient plus rien car elle sait que tout lui sera donné étant reliée à la Source Etoilée !

Et c’est ainsi que nous pouvons passer du désir de Justice à une posture de Justesse.

Un article de Joëlle.
Pour en savoir plus sur elle, c’est par ici.