Carte tarot Bateleur
tirage sentimental
Nouveau départ – amant – jeunesse
La carte du Bateleur dans un tirage sentimental, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue. En effet, le Bateleur, c’est le fantasme dans toute sa splendeur, une fois qu’on parle d’amour dans le tarot. C’est l’archétype de l’amant, de l’amour de jeunesse, d’un nouvel élan dans la vie sentimentale, etc, etc.
Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).
c’est quoi ?
La carte du Bateleur nous dit que …
... il est bon de prendre un amant !
Le Bateleur, c’est le beau jeune homme, blond, musclé et jouette. C.G.Jung en aurait fait un archétype. Donc si la carte sort dans votre jeu avec une question du genre « est-il bon pour moi d’entamer une relation avec Jhonny … », c’est un grand oui. Point.
... un nouveau départ sentimental
… raisonnable ou non ? On verra après. Ici, n°1, on entame.
… voué au succès ou pas ? la table est bancale, mais on ne sait jamais.
… avec épanouissement personnel à la clé ? quand on est jeune, on peut commettre des erreurs, mais si on n’essaie pas, on ne le saura jamais.
Bon, j’arrête. Je subodore que vous vous avez compris la tonalité. Non ? 😈
... un amour de jeunesse
Avec cette expression, il peut d’agir de :
* retrouver un amour de jeunesse perdu de vue
* revivre un amour, comme au temps de sa jeunesse, avec légèreté et innocence
* la nostalgie d’une relation qui était jeune, insouciante, frivole, …
... le début de quelque chose
Le Bateleur initie. Je n’ai pas dit qu’il concluait, comme on aurait dit dans la série des « Bronzés ».
Le Bateleur entame. Je n’ai pas dit qu’il s’engageait dans la durée.
Le Bateleur débute. Je n’ai pas dit que cela finira par ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Bref, vous l’aurez compris, ici, on vibre au « 1 », au début, à l’initiation. Tiens, ce dernier mot est sympa aussi pour débuter quelque chose, non ?
C’est qui ?
La carte du Bateleur nous décrit …
... une jeune personne
Pas un enfant, non quand même, mais un jeune homme. Au risque de me répéter, il cumule tous les stéréotypes des sauveteurs dans « Alerte à Malibu » (bon, je sais, c’est ma génération et je ne suis plus très jeune).
... une personne inexpérimentée
Je place ici la vibration de l’amant maladroit, peu expert en matière sexuelle, mais à l’esprit jouette. Mais habile de ses mains. Ou aux mains baladeuses. Vous constatez que sur l’oreiller, le Bateleur n’est pas sans surprise possible.
... une personne à l'orientation ...
… hésitante, double. Symbole masculin dans une main, féminin dans l’autre et des pieds à hue et à dia. Tout l’univers gay/lesbien/LGBT/trans, … D’office ? Non. Négatif ? Pourquoi ? Mais alors, c’est … ? Ben, demandez au Bateleur.
A noter que la carte peut aussi être une invite à un questionnement et/ou une ouverture vers.
... une relation fun et légère
Façon amour d’enfant/enfance. Le Bateleur est le jeune, le premier amour (carte n°1). Il jour avec ses sentiments et émotions comme un enfant, les étalant devant lui et passsant de l’un à l’autre avec insouciance. Peut donc signifier une recherche d’amour perdu, de relation légère et non engageante / impliquante, ou d’une relation qui vous rajeunit.
c’est comment ?
La carte du Bateleur ou le moment de …
... initier
Avec ce mot, je jongle à la fois avec la notion de débuter une nouvelle relation et/ou s’initier à de nouveaux jeux / pratiques sentimentales, sexuelles.
... kinesthésique
Oh, que voilà un joli mot qu’il rapporterait des points au Scrabble. Mais que signifie-t-il ? Allo, monsieur Dico ? Ah, bon, c’est ça que cela signifie. Oups ! Et c’est ce que le tarot me conseille de faire avec … ooooh ! ?
... comme une première fois !
Bon, ben celle-là vous l’attendiez / espériez, si vous avez lu toute la page. Ben oui, le Bateleur, c’est le premier qui oeuvre dans le tarot, donc si votre question à trait à la manière d’aborder / entamer une relation, c’est bingo, c’est très bien mais / et c’est comme une première fois. Sur la tonalité à donner à cette première fois, je vous laisse seule mémoire ?
... Marivaux
Je ne pouvais pas m’en empêcher, je l’avais sous le bout des doigts sur clavier : avec lui / elle, ce sera : les jeux de l’amour et du hasard. ?
Pour en savoir plus sur la carte du Bateleur
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte du Bateleur n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte du Bateleur n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.