Les tirages du tarot
techniques

techniques de tirages

Tirages : la question que l’on me pose le plus, c’est : « Je ne sais pas quelle est la bonne technique que je dois employer. Laquelle me conseillez-vous ? »
Vous ne « devez » employer aucune technique. Vous choisissez celle qui convient à votre question. Le plus important, c’est la question. Et non la technique.
Dans cette partie du site, vous découvrirez différents exemples de tirages, ainsi que des pistes pour savoir quand ils sont indiqués. Ceci dit, la meilleure technique … c’est la vôtre !

interprétations

interprétations de tirages

Comment bien interpréter un tirage et ne pas confondre ressenti et analyse. Voilà qui résume l’ensemble de cette large partie du site de l’école du tarot.
Vous y trouverez des exemples théoriques, décortiqués en terme d’analyse et pistes de décodage. Vous y lirez aussi le compte-rendu de séances que j’ai réalisées, tout au long de mes vingt ans de pratique de tarologue.
Tout en vous rappelant que ce qui vous est soumis n’est jamais qu’une proposition parmi les 153.017 possibles. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

infographies

infographies

J’ai beau entrer dans le club des 3*20, je n’en essaie pas moins de rester à la page.
Peuh ! Si je m’en réfère aux bugs de ce site, c’est plutôt aux 4*20 que vous appartenez !
Rester à la page et me souvenir que les jeunes générations préfèrent le visuel au textuel.
Logique. Quand vous écrivez, je ne comprends rrrrrien.
Du coup, je me suis lancé dans la création d’infographies.
Ca promet !

tirages par L'école du tarot

Tirages du tarot


Tirages : et vous ? et vous …

– Maître, mon bon Maître, dites-moi : quelle technique de tirage utilisez-vous principalement  ?
– Sans hésiter : la méthode de Camoin.
– Et pourquoi celle-là ?
– Tout d’abord parce que j’ai effectué mes premiers pas avec lui. Et que cette technique m’a paru tout de suite performante et efficace.
– Ce n’est pourtant pas la plus facile d’accès. Les règles y sont complexes et on peut aisément se tromper au moment de poser les cartes.
– Pour une fois, je suis d’accord avec toi. Il m’a d’ailleurs fallu plusieurs années avant d’oser me lancer en consultation.
– Oups ! Ben, je ne suis pas encore prêt d’être prêt.
– Mais tu n’es prêt de rien et près de rien, non plus. Yêk, yêk, yêk. Mais c’est une autre histoire. Pour en revenir à cette technique de tirage, ce qui m’a plu, c’est le fait de pouvoir aisément la transposer dans le niveau 2, qui est celui pour lequel les gens viennent en consultation à Un Autre Regard. Puisque comme tu le sais, je ne pratique ni la voyance, ni la prédiction d’avenir.
– Bien sûr que je le sais. Je me souviens de la volée de balai dont vous m’avez si généreusement gratifié, la dernière fois que je vous ai demandé si j’avais une chance amoureuse avec madame Duchmol. Mon fessier en garde un souvenir ému. Mais dites-moi – Maître, oh mon bon Maître – sauf erreur de mes yeux néophytes, je ne vois nulle part sur le site de l’école du tarot, de trace de comment effectuer un tirage avec cette technique. Me tompé-je ?
– Non, effectivement, je ne propose pas, sur le site, d’apprentissage technique de la méthode. Celui qui le souhaite peut la voir, gracieusement mise à disposition sur le site de Camoin. Ici, je me contente d’aider celui qui souhaite apprendre à décoder un tirage, de trouver des pistes d’interprétation. Ainsi que des bonnes pratiques en matière d’appréhension systémique des cartes posées.
– Appré… systé… quoi ? Oh, Maître, ces jolis mots sont trop complexes pour moi.
– La première syllabe de ton dernier adjectif te sied à merveille, Disciple. Warf, warf, warf. Ce qui me permet de rappeler au lecteur qui écoute notre passionnant dialogue, que je travaille sérieusement. Mais ne me prends pas au sérieux.

genie du tarot en action
découvrir le tarot à l'école du tarot