Carte Mât tirage sentimental
Entreprendre – oser – foncer
La carte du Mât dans un tirage sentimental, c’est du pain bénit( avec « t » ) pour le tarologue. En effet, le Mât, c’est le cas à part dans le tarot. C’est la seule carte non numérotée, et la seule carte qui « fait » quelque chose. Dans le cadre des relations sentimentales, elle représente une fameuse carte à jouer, comme on dirait dans un jeu ordinaire.
Cinq précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).
► Souvenez-vous (voir article ici) que la vibration d’une carte de tarot est polysémique. Il s’agit à la fois d’une partie de nous-mêmes (attitude et comportement), mais aussi de personnes physiques ou encore d’énergie. Dans ce dernier cas, une carte représentant un homme peut très bien représenter une façon d’agir chez une consultante.
► Les objets dessinés sur une carte de tarot peuvent être interprétés littéralement, analogiquement et/ou symboliquement.
► D’un point de vue grammatical, j’emploie le masculin ou le féminin en fonction de la carte. A vous d’adapter le texte en fonction de la personne qui fait l’objet de votre questionnement.
Dans cette page sur la carte du Mât en tirage amoureux, sentimental et sexuel, j’ai volontairement joué / jonglé avec le tout, afin de vous ouvrir le champ de compréhension multiple de la carte. A vous de jouer ! 😉
Ah, oui, une dernière chose quand même. Je sais que vous n’allez pas aimer le ton de cette page. J’assume. Lao Tseu disait : « Si tu ne peux vaincre un ennemi : trouble-le. » Vous n’êtes pas mon ennemi. Mais si je suis parvenu à vous faire quelque peu réfléchir à ce que vous espériez trouver dans cette page en lien avec votre thématique, j’ai tout gagné. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃
c’est quoi ?
La carte du Mât nous dit que …
... plus rien ne sera comme avant !
Si vous posez sincèrement et honnêtement (ces deux nuances s’imposent quand il s’agit de tirage sentimental, croyez-en mes quinze années d’expérience de tarologue ?) la question, le Mât va venir bouleverser la donne : votre situation sentimentale ne sera plus jamais comme avant, si vous faites ce que regarde le Mât.
... saut dans l'inconnu !
… raisonnable ou non ? Saut. Action. Point à la ligne. On verra après.
… voué au succès ou pas ? Saut. Action. Point à la ligne. On verra après.
… avec épanouissement personnel à la clé ? Saut. Action. Point à la ligne. On verra après.
Bon, j’arrête. Je subodore que vous vous avez compris la tonalité. Non ? 😉
... irréversible coup de foudre !
Le Mât est mû par un irrépressible mouvement d’aller vers … Vers qui ? Ben celui ou celle que vous avez évoqué dans votre question.
... aller vers ..., et faire le premier pas
Si la question tourne autour du thème « dois-je oser » … tout d’abord, sachez que vous ne devez pas, vous êtes libre et ce n’est pas une oblligation légale. Point sur un « i ». Oser ? Ben oui. Evidemment. Si vous n’osez pas faire le premier pas avec la carte du Mât, vous n’avez plus qu’à entrer au couvent. Oups, pardon.
C’est qui ?
La carte du Mât nous décrit …
... un amant de passage
Ben oui, le Mât, il va, il vient, il était ici, il sera là-bas. N’attendez pas de lui une fidélité à long terme ou une vie de couple stable. Le Mât, il prend son baluchon et il va voir ailleurs. Aussi. Bon, ben si le premier paragraphe était prometteur et attirant, ce point-ci s’annonce moins réjouissant.
... la relation d'un soir
Mari fidèle pour les cinquante années à venir ? Non. Fonder une famille et s’installer dans une petite maison dans la prairie ? Non. Vibrer à l’unisson dans une soirée toride qui laissera un merveilleux souvenir ? Oui. Absolument. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Le Mât s’en va, avec ses valises (baluchon) et il tient un bâton rouge et raide (voir symbolique ici).
... un mari, un amour, un père qui est parti
Ici, je frise avec le niveau 2 mais c’est quasiment incontournable lorsqu’on a affaire à une vraie (et non une bonne !) question de type sentimentale.
L’homme dessiné s’en va ou s’en est allé. Et son passage a laissé des traces. Indélébiles. Regret, amertume, tristesse, colère, joie, espoir … un peu de tout ? Ce qui sûr, c’est qu’il n’est plus là et que mis à part une 10/ ou 12/ qui suit, il n’est pas près de revenir.
... attention au bâton rouge !
Niveau 2 incontournable avec un bâton rouge et raide (voir symbolique ici) : sexe masculin en érection chez un homme qui s’en va, ayant été poussé par un comportement animal (le chien). Mémoire d’abus, de viol, d’inceste.
c’est comment ?
La carte du Mât ou le moment de …
... vous le quittez !
Faites vos bagages, prenez votre petit chien au passage et quittez-le ! C’est fini. Plus de suite possible avec lui. Le tarot (votre inconscient) vous dit qu’il est juste et bon de mettre un terme à la relation. Vous vous en allez. Maintenant. Le Mât dégage, il s’en va. Alors, dégagez !
... vous quittez tout pour lui !
Faites vos bagages, prenez votre petit chien au passage et foncez vivre chez lui ! C’est le début d’une nouvelle aventure. Plus de vie possible sans lui. Le tarot (votre inconscient) vous dit qu’il est juste et bon d’entamer une nouvelle vie amoureuse, sentimentale et sexuelle avec lui. Maintenant. Le Mât fonce. Alors, foncez !
... vous lui demandez de partir !
La situation n’est plus vivable pour vous. Le Mât qui sort dans votre jeu vous enjoint de lui demander de faire ses valises, de prendre ses cliques et ses claques et de s’en aller. Vous exigez qu’il s’en aille. Plus question de vivre avec lui. Le tarot, votre inconscient, vous pousse (le chien) à le mettre dehors. Clair, net, tranché.
... plus question de revivre ça.
Vous vous demandez quoi. Vous ne savez pas s’il est juste pour vous de… Mais votre mémoire, votre inconscient, lui, il sait. Et c’est pour ça que vous êtes venu au tarot. Pour faire ressurgir du plus profonde de vous, ce qui est juste et bon d’acter par rapport à cette personne. Et la mémoire est lourde, pénible, douloureuse. Prendez donc la seule décision qui s’impose comme juste afin de ne pas rejouer/revivre la même chose.
Pour en savoir plus sur la carte du Mât
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.