Carte tarot Bateleur à l'envers

Carte tarot Bateleur à l’envers, la chose à retenir :
Pour bien profiter de la nuance de la carte à l’envers, toujours être conscient qu’une carte renversée, c’est d’office :

1. un problème
2. un obstacle
3. une difficulté
4. quelque chose de mal vécu

carte du Mât du tarot tirée à l'envers
visuel école du tarot

Carte tarot Bateleur à l’envers : le message délicat !

Avec le Bateleur à l’envers dans un tirage :  ne pas se mettre au travail décrit par la carte que regarde le personnage.
Etant donné que le Bateleur est “la” carte qui représente le champ sémantique du travail (travailleur, monde du boulot/business, …), il serait inconsidéré de se diriger vers ce qu’elle regarde, en étant renversée.

L’ennui avec cette configuration dans un tirage, c’est que le consultant qui se donne ce message aura précisément souvent l’envie de faire ce que le Bateleur regarde. Tout le talent du tarologue sera d’aider le consultant à prendre conscience de son erreur.

Le Bateleur à l’envers c’est un mauvais travail. Du non-épanouissement à un job qui mène à la faillite, en passant par la case chômage. C.Q.F.D. : ne pas prendre / se lancer dans ce job. Le tarologue est un professionnel de la relation d’aide (voir par ailleurs), il devra être capable de repéter la chose. Et prononcer son décodage de tirage en fonction.

Une personne qui tire le Bateleur à l’envers se dit qu’au fond d’elle-même, elle sait qu’il n’est pas bon de … (ce que le Bateleur regarde), mais c’est plus fort qu’elle, elle veut aller vers ça. Du coup, elle vient au tarot, pose une question, en sachant pertinnement bien que c’est ce qu’elle ne peut / doit pas faire. Elle éprouve cependant le besoin de se l’entendre dire par une tierce personne, son inconscient, par l’intermédiaire du tarologue.

Vous venez de lire une troisième reformulation du même propos. Arrivé à ce stade de lecture du site de l’école du tarot, vous avez sûrement compris que, adepte de Stordeur et la triple concordance, j’ai l’habitude de tripler un même message lorsque j’estime qu’il est fondamental ou importantissime. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. Et cette dernière phrase, vient de l’évangile de Marie. Autre registre. Aaargh ! 😣

visuel école du tarot

Quand ça sort à l’envers : quelques idées de combinaisons.

Avec deux précautions oratoires :

  • J’ai volontairement choisi de vous présenter des interprétations peu conventionnelles, afin de vous faire cogiter et – surtout – de ne pas vous inciter à prendre les choses au pied de la lettre : la bonne signification est celle que vous trouverez. Sourire épanoui sur mon visage d’hermite ravi.
  • Une interprétation est TOUJOURS à relier à une question. Partez de la question et cherchez ce en quoi les cartes tirées l’y relie. Alors, et seulement alors, laissez les champs lexicaux et sémantiques oeuvrer. Ce qui est présenté ici n’est donc qu’exercice de rhétorique, afin de vous ouvrir le champ des possibles et vous aider à rentrer plus en profondeur dans la signification des cartes du tarot.
visuel école du tarot

Carte tarot Bateleur à l’envers : quelques mots-clés ?

N

ne pas se lancer dans ce job

N

chômage

N

enfant triste

N

problème relationnel avec son enfant

N

grand bordel dans sa vie

N

mauvais amant

N

complètement désordonné, rien n'est (plus) à sa place

N

pas manuel pour un sou !

N

enfant non désiré

N

début catastrophique

N

souci avec l'orientation sexuelle

N

pas heureux au travail

N

si à l'endroit la table est bancale, je vous laisse imaginer la cata quand elle sort à l'envers !

N

le plus classique pour la fin : ne dispose pas de tous les atouts pour entamer ...

Pour en savoir plus sur la carte du Bateleur du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This