Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
compagnon sur la route - Ecole du tarot

Compagnon
sur la route

Compagnon sur la route. Quand le tarot de Marseille s’appréhende en lecture symbolique, cela vole un peu plus haut que la voyance.

le compagnon mis sur la route

Passage initiatique

A peine a-t-il vu la lumière et que son halo aveuglant se s’est quelque peu disspipé, qu’il lui faut reprendre son bâton de pèlerin et repartir sur la route. Sur les routes.

Le Mât du tarot, cet éternel apprenti qui chemine d’arcane en arcane, montant de grade à chaque étape, passe de l’Hermite, Maître éclairé, à la Route de Fortune. En 9,5, il quitte la lumière voilée pour savoir comment écouter, voir et entendre.
Afin de développer sa troisième oreille de lièvre éveillé, il doit apprendre à maîtriser les outils… la roue en fait-elle partie ?
L’apprenti devenu compagnon cherche la maîtrise.

 

illustration : « les compagnons du devoir »,
image extraite de l’ouvrage Paris à travers les siècles,
Henri Gourdon de Genouillac

Encore un pas sage.

« Si maintenant je te chasse, tu apprendras.

Si tu cherches à revenir, tu n’apprendras pas.

Si tu as besoin d’aide, je t’apparaîtrai. »[1]

 

[1] un maître soufi à son disciple, cité in S.Perenne, L’obscure lumière des sages, ed. l’Originel, p.160 ; voir aussi tarot divinatoire, p.494 (voir bibliographie)

compagnon sur la route et tarot symbolique

 

 

Cet article est un extrait inspiré du livre : Le tarot symbolique,

1.420 pages, 2014

Vincent Beckers, le tarot symbolique