Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
livre Oedipe - Ecole du tarot

Oedipe

Un autre regard sur ce mythe fondateur de l’humanité.
Un éclairage pour mieux se connaître et se comprendre.

144 pages (2012)
► publié aux éditions Bookelis, en format papier

Oedipe, le mythe, pas le complexe, par Vincent Beckers
extrait du livre, oedipe, le mythe, pas le complexe
livre, oedipe, le mythe, pas le complexe, par Vincent Beckers
livre, oedipe, le mythe, pas le complexe
freud, Oedipe et Vincent Beckers

présentation

144 pages

Oedipe

Le mythe d’Oedipe décodé.

Que signifie-t-il dans notre quotidien ? pourquoi Œdipe bébé est-il abandonné, pendu ? pourquoi est-il accueilli comme un dieu, puis chassé comme un criminel ? pourquoi a-t-il dû se crever les yeux pour voir clair dans sa vie ? …

Recadrage du mythe d’Œdipe : il ne se limite pas au décodage du complexe freudien !

On y trouve toutes les bases du travail transgénérationnel.

Quel est notre rôle dans le clan familial ? en quoi le choix de notre prénom influence-t-il toute notre vie ? quelle dette paie-t-on pour ses ancêtres ? Autant de questions auquel ce mythe apporte une réponse percutante.

Dans Oedipe, le mythe, pas le complexeVincent Beckers livre aussi une clé pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons : le rite du pharmakos, bouc émissaire, est tellement présent dans notre quotidien troublé, qu’une relecture du mythe d’Oedipe devrait nous permettre de mieux étudier / relativiser nos réactions et comportements, afin de ne pas tomber dans les excès, déjà décrits au cinquième siècle av. JC.

achat livre tarot de vincent beckers

en version  papier
15 € (+ frais d’envoi)

bookelis

extraits

oedipe, le mythe, pas le complexe
oedipe, le mythe, pas le complexe, livre de Vincent Beckers
oedipe, le mythe, pas le complexe, ouvrage écrit pard Vincent Beckers
tarot et mythe d'oedipe, un livre de vincent beckers

Un mythe, c’est une histoire. Une histoire qui donne du sens. Didactique. Elle explique, justifie. Ce que les gens vivent. Ce qu’il est bon de savoir sur ce qui est à l’origine de.

L’histoire d’Oedipe, c’est l’histoire d’un mec qui trouve un sens à sa vie, alors qu’il vient de tout perdre. Combien de personnes n’entament-elles pas un travail thérapeutique juste après un « accident de la vie » ?

Oedipe, c’est nous. En passant le texte de Sophocle sous le prisme de la traditionnelle projection du lecteur sur le héros, Oedipe ne peut incarner une autre personne que son lecteur. Oedipe raconte donc notre vie. Quel drame ! Sortons les mouchoirs et prenons rendez-vous chez le psy le plus proche.