Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
vouivre et tarot - Ecole du tarot

Vouivre et tarot

Je pars du principe que vous avez lu la légende de la vouivre, dans cet article.
Et que vous avez poursuivi votre découverte avec la notion de réseau tellurique ici.

vouivre et tarot dans la carte de l'impératrice

Résumé

Résumé des épisodes précédents.
Un courant tellurique ressemble à une rivière souterraine avec ses méandres et un sens d’écoulement. Il s’agit d’un flux énergétique qui active les chakras du bas, mesurable par le ressenti. Il provoque l’augmentation du champ vital en soi.

On appelle aussi ce courant « la vouivre », représentée dans les églises sous forme de serpent, maîtrisé par la Vierge ou dragon, maîtrisé par St Michel. Dans les églises romanes, on la retrouve sculptée aux points d’entrée  / sortie des énergies de la Terre dans le lieu.

présence de courant tellurique à Notre-Dame de Paris
présence de vouivre à Notre-Dame de Paris

Précédemment

On retrouve des lieux où les courants telluriques sont particulièrement forts,  sur de nombreux chemins de pélerinage mais également dans les lieux sacrés.
Présent au centre des chambres dolméniques comme dans le coeur des églises et monastères.
Ils sont signalés à l’Inité par des balises (sculptures, marques,…).
Comme à N.D. de Paris, photos ci-à-côté.

Impératrice et Terre-Mère

Tout part de l’observation de la petite forme (blanche dans le Camoin, bleu dans le Conver) serpentant 😉 aux pieds de l’Impératrice. C’est elle, qui engendre le questionnement de celui qui analyse une carte de tarot. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ben, la trace d’un courant tellurique s’écoulant devant/dessous le personnage. Présence d’un filet d’eau. A ce niveau, je trouve que le choix de la couleur bleue est plus parlante que la blanche. Question d’appréhension. Subjectif. Dont acte.
Ensuite, les observations et conclusions coulent de source, si j’ose dire.🤣

vouivre, tarot, impératrice
vouivre dans le tarot
mode d'emploi de la compréhension des énergies telluriques dans le tarot

Impératrice et mode d’emploi

Une fois les observations de forme effectuées, quels seraient les messages livrés par la carte de l’Impératrice, en lien avec la vouivre et les courants telluriques ?
C’est alors qu’on peut donner du sens à la drôle de forme derrière le personnage. Non, ce ne peut être un trône. Un game of thrones ? 🤣 Un menhir ? un dolmen ? Tiens, vous venez de comprendre le sens caché d’un paragraphe dans cet article.
Et puis, le bénitier, sur la droite, que vient-il faire là ? Tiens, vous venez de comprendre le sens caché d’un autre paragraphe dans cet article.
Enfin, la légende de la vouivre, la femme-serpent ou femme-dragon – tiens et si ce qu’il y a derrière l’impératrice était des ailes ? – ne vous apparaît-elle pas d’une certaine utilité pour appréhender la troisième lame du tarot ? Clin d’oeil entendu.😉

De l’eau sous l’église

Sans doutes les deux illustrations les plus flagrantes. Dans le mandala du tarot, 10/Roue est positionnée au-dessus de l’Etoile. La bas de la Roue, c’est de l’eau. En mouvement. Actionnée par la roue. Quant à l’Etoile, elle déverse le contenu de ses jarres dans un cours d’eau qui s’écoule vers la carte précédente. Carte précédente, qui n’est autre que la Maison-Dieu, une église. L’eau s’écoulant sous l’église. La vouivre permettant au lieu sacré de vibrer. Tiens, vous avez vu combien l’enchaînement 17/Etoile et 16/Maison peut ressembler à la photo prise à Melle ?
Voilà.
Tout ça pour ça ?
C’est ce que j’appelle le tarot à niveau 3. La joie du chercheur. Et le tarot à des années-lumières de la voyance.
Bon, tout ça, c’est quand même  plus soft que le niveau 2 qui remue mon histoire personnelle.  Alors, ça va.
Chère madame, rendez vous dans un lieu qui vibre. Posez-vous. Respirez. Et vous verrez si c’est plus reposant qu’un questionnement sur soi. Sourire empathique.

Vous retrouverez dans la bibliographie, nombre d’ouvrages sur le sujet. Je vous en propose trois ci-dessous. L’essentiel. Avec trois tons différents, sur ces merveilleux sujets qui se recoupent, telles les mailles du réseau Hertmann. 😃

comprendre la vouivre grâce au tarot
comprendre le fonctionnement des courants telluriques avec les cartes du tarot
Vierges noires, pour comprendre la vouivre ... et le tarot !
la vouivre : symbole universel
L'ombre du poteau et le carré de la terre : pour mieux comprendre la vouivre et le tarot !

 

 

Cet article est un extrait du livre : Le tarot symbolique,

1.420 pages, 2014

Vincent Beckers, le tarot symbolique