Carte du Bateleur du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte du Bateleur en tirage ?

Carte du Bateleur du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, le Bateleur : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte du Bateleur en séance de tarologie. 
Ici, nous sommens dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Oui

? Bateleur ?

Non

Process des éléments à observer

Première carte du tarot numérotée

Comme il s’agit de la première carte du tarot numérotée, elle initie, entame, débute. Partant du principe que toute question au tarot se résume par « que faire ? », la carte du tarot Bateleur sera assurément affirmative. Je n’ai pas dit bénéfique, réussie, prometteuse ou toute autre vibration ulta-positive. Je dis qu’avec le Bateleur, on essaie, on tente, on débute.

"
inspirée

Tout comme avec le couvre-chef du Mât qui se perd au-delà du rebord supérieur de la carte, le chapeau en lemniscate du Bateleur s’ouvre par-delà le haut de la carte. Ce qui signifie qu’il est inspiré. En fonction de vos convictions personnelles et philosophiques, cela donnera protégé, influencé, inspiré, etc. Certains parleront d’intuition. D’autres de guidance. De sixième sens. 

"
qui ne cache rien

Il a vidé son sac. Au sens propre du terme. Donc il n’a rien à cacher et/ou il n’y a rien à cacher. Par rapport à la question, cela signifie que tout est clair, posé; que tous les éléments sont présents pour la décision. Positif donc.

"
mais qui ne sait pas tout (faire)

La table est bancale. Donc peu stable ou pas trop fiable. En lien avec le thème de la question, il sera bon de (sa)voir ce qui manque au Bateleur pour que la réponse soit tout à fait bénéfique / profitable. La carte qui suit dans le tirage en livrera la clé. Dans le mandala, ce sera la Papesse, bien évidemment.

"
et qui hésite encore

Des pieds à hue et à dia. Une expression que vous retrouverez souvent à l’école du tarot puisque tant 1/Bateleur que 6/Amoureux ont ces merveilleux pieds qui témoignent d’une direction difficile à prendre ou d’une choix impossible à opérer. Voilà qui tempère malheureusement les propos tout à fait positif du début de notre analyse.

"
alors en définitive, on fait quoi ?

On se lance. En sachant que si on a tout pour réussir, il y a néanmoins des éléments qui nous échappent encore. Il n’y a que le premier pas qui coûte serait un bon résumé de la chose, non ?

la carte bateleur en tirage
interpréter l'impératrice du tarot dans un tirage

Le Bateleur et les questions les plus posées.

De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte du Bateleur du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi que je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte du Bateleur du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. 🤣

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Prenez une feuille de papier. Commencez par noter les tenants et les aboutissants de votre situation. Ensuite, prenez-les chacun, un par un et voyez ce qu’il y a comme potentiel à chacun d’eux. Terminez votre réflexion en pesant le pour et le contre de chaque solution et … attendez encore un peu. Pas très positif tout ça ? Correct. Le Bateleur n’est pas encore prêt pour « autre chose ».

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Ne décidez donc rien pour l’instant. Vous ne savez pas trop sur quel pied danser (quel partenaire choisir). Preuve en est avec les deux partenaires que vous tenez en mains ?. Par contre, le Bateleur est un beau jeune homme, dont un des mots-clés essentiel est l’amant. C.Q.F.D ?

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Songez à changer de boulot. Le Bateleur est le n°1, il initie, entame, débute quelque chose de nouveau. Par rapport à votre question, c’est donc tout à fait positif. Par contre, un peut trop tôt pour décider/entamer quoi que ce soit. Car le projet est bancal et vous ne savez encore pas exactement vers quoi vous orienter.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Si le boulot que vous imaginez est de type physique (massage, travail corporel, …), alors oui, c’est positif. Si le job est « physique »(coaching, conseil) , alors non, c’est pas une bonne idée.

Pour en savoir plus sur la carte du Bateleur
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.