Interpréter un tirage de tarot

Combinaison Amoureux et Tempérance

L’objectif de cette page est de provoquer en vous un réflexe de juxtapostion de significations, quand ces cartes sortent côte à côte dans un tirage. Vous pouvez bien évidemment effectuer la même opération avec tous les mots-clés que vous connaissez.
Personnellement, c’est comme cela que j’ai appris le tarot par moi-même : en écrivant des listes et pratiquant la concaténation – non de cellules Excell – mais de mots.

Ci-dessous donc, quelques  propositions d’interprétation de la combinaison Amoureux et Tempérance, parmi les 153.017 possibles. Et si je ne vous le précise pas une fois de plus, je vais recevoir 153 mails qui me diront « Oui, mais n’est-ce pas aussi … » Et effectivement, ça l’est !

Dernière chose, méthodologique cette fois. Afin de vous aider à acquérir le réflexe de juxtaposition de mots-clés, j’ai noté entre parenthèses, ceux  qui appartiennent à l’une ou l’autre carte, plus spécifiquement. Ceci vous permettra peut-être d’enrichir vos mots-clés, mais aussi de mieux comprendre le sens de certaines significations proposées. Cela donne, par exemple MC 14/ pour un mot-clé spécifique à la carte de Tempérance.

combinaison amoureux-tempérance en tirage de tarot

D’un point de vue technique de tirage, l’Amoureux, c’est entre autre:

  • choisir, décider
  • communiquer, échanger
  • famille, fratrie, matriarcat

D’un point de vue technique de tirage, Tempérance, c’est entre autre :

  • attendre, patienter
  • prendre du recul, de la hauteur
  • souplesse, douceur
  1. choisir d’attendre. Voilà qui ne plaira pas à madame Duchmol en quête de Jhonny !
  2. prendre le temps de parler de la situation, échanger sur le sujet
  3. faire preuve de souplesse avec vos proches
  4. choisir de ne pas décider pour l’instant. Cette combinaison est la plus évidente des 462 binômes sur le sujet.
  5. attendre que la mère ait fait son choix (oups)
  6. privilégier le dialogue tout en douceur sur le thème de la question
K
L
le regard

Le personnage de Tempérance regarde le trio central de 6/Amoureux. Il ne porte pas attention à son homologue angelot : preuve que ce dernier n'interviendra décidément pas dans la situation. Mais à quoi il sert alors ? Let it go.
► la clé de compréhension du noeud de la question réside dans l'histoire familiale. Il faut être capable de voir les choses de haut (l'ensemble des composants du problème) pour le résoudre.
► pour comprendre votre tirage, il faut accepter de s'intéresser aux liens qui relient votre question à un membre de votre famille (mère ou frère-soeur) et faire preuve d'empathie envers lui/elle.
► L'Amoureux étant quadruple (si j'ose ainsi m'exprimer), si Tempérance le darde de son regard, c'est qu'il vous demande de savoir harmoniser (jarres communicantes) les différentes facettes de vous-même, par rapport à la thématique de votre question. ((Ca, c'est une proposition d'interprétation qui vole plus haut que d'habitude, non ?))

combinaison amoureux-tempérance en tirage de tarot de marseille
K
L
fiez-vous !

J'ai pas osé. J'ai pas osé écrire le titre en entier. Sans quoi, j'allais encore perdre 153 internautes. Bon, ceci étant, je dois quand même l'écrire en entier, ce titre. Allez zou, c'est parti : oser se fier à Là-en-Haut. Laisser les choses se faire, en sachant que Là-en-Haut, il y a deux anges (aïe, aïe, aïe) qui veillent au grain.
Désolé, mais c'est une des 153.017 significations possible à cette paire de cartes. Et je serai encore plus péremptoire si 20/Jugement vient s'associer à la partie.
Un ange, c'est un ange. Alors si votre inconscient a décidé de répondre à votre question en sortant deux des trois cartes qui en contiennent (j'exclus l'ange de 21/Monde, car il déborde du cadre et son rôle est différent - à mes yeux), c'est qu'il faut en tenir compte.

Maintenant, derrière le mot "ange", vous placez la réalité que vous voulez. Si vous étiez en face de moi, et que vous me répliquiez que vous appelez votre partenaire "mon ange", la question serait vite réglée. Sourire angélique sur mon visage ravi.

K
L
échanges à fleuret moucheté

Bon celle-là est tellement évidente dans le dessin combiné des deux cartes, que si vous la loupez en interprétation de tirage, c'est que je suis vraiment nul dans mes explications. Ou que vous ne fassiez partie de ces aveugles qui ne veulent voir (oups, sorry ! Bien sûr que cette hypothèse n'a fait qu'effleurer mon cerveau à l'envers).
* En 6/, on parle, on papote, on palabre. Avec la vibration de 14/. Donc tout en douceur, empathie, respect de l'autre. Et en prenant le temps pour bien faire le tour de la question.
* L'ange de 14/ met de l'eau dans son vin. Il apprend aux gens en discussion en 6/ d'en faire autant. Donc, si cette combinaison sort en réponse à votre question, mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas spécialement raison, qu'il existe d'autres points de vue que le vôtre et que la vérité n'est pas une mais multiple. A décliner en fonction de votre question.

K
L
l'impasse immédiate

A l'image du (non) dialogue entre les dirigeants français et le peuple à propos de la retr....oups, non, pas bon, ça. A l'image des négociations de paix entre Poutine et...oups, non pas bon, ça. A l'image des échanges de points de vue entre Trump et...oups, non pas bon, ça.
Bon, vous m'avez compris : cette combinaison de cartes engendre l'impasse, le blocage des échanges, le temps qui passe sans choix effectué ou solution décidée.

"moi"
amour
argent
boulot

Richesse dans la complexité

Voilà une signification à laquelle on ne pense pas souvent. Les deux cartes sont moi. C'est donc la combinaison des deux qui m'offre le miroir de qui je suis ici-et-maintenant.
Avec ces deux-là, je dirais volontiers : accepter de m'accepter, tel que je suis (empathie de 14/), avec mes côtés contradictoires (4 personnages en 6/) à harmoniser (jarres).

Pas le moment de choisir !

L'amoureux pour un thème amoureux, c'est la joie !
Sauf que 14/ tempère la chose. Et dit que c'est pas le moment de choisir. Et comme 6/ ne sait pas déjà pas choisir quand il est seul, si Tempérance vient en rajouter une couche ...
- Ben, je ne choisis pas et je les prends tous !
Qui a dit ça ?

Complexe.

Complexe, cette combinaison pour le mot argent. Complexe, car 14/économise, garde pour lui/elle. Tandis qu'en 6/, ça échange ferme. Alors, avec un vocabulaire d'économiste, je dirais : échanger en vases clos, milieu fermé. D'autant plus justifié que les jarres opèrent en ce sens. Cela vaut-il pour le travail au noir ? C'est interdit, non ?

Compromis

Là, ça sent bon et c'eset plutôt sympa. Tout question d'ordre professionnelle avec ce tirage, équivaut à prendre son agenda et à fixer une réunion avec ses collègues pour parler du sujet de la question. Prévoyez quelque chose de cool, relax, à l'aise. Et bloquez toute la journée, car ça va prendre du temps.

Amoureux – Tempérance à niveau

En se focalisant sur une partie du dessin de la carte.

Interrupteur laissé côté gauche, à niveau 1, éclairage terre à terre, en piste d’interprétation d’une partie de tirage.
Interrupteur glissé côté droit, à niveau 2, proposition de travail sur soi ou sur une mémoire difficile dans l’histoire de la famille.

  • quelle est l'influence de la religion et des croyances dans la famille ?
  • en quoi ce à quoi (kwâ, kwâ), votre mère croit (ah, ah) influence-t-il (ou a influencé) vos choix et décisions personnels ?

Hanté par un fantôme familial, une disparition jamais élucidée, un deuil jamais fait. Oups, me voilà soudain plus dur, tout d'un coup. Niveau 2. Désolé.

Tempérance regarde les gens. Les gens ne s'occupent pas de Là-Haut.

  • Refus / incapacité à s'ouvrir à "Là-Haut".
  • Incapacité à prendre de la hauteur par rapport aux événements.
  • Se soutenir entre soi et ne compter que sur ses proches, en refusant toute aide extérieure.

Tempérance regarde les gens. Les gens ne s'occupent pas de Là-Haut.

Mémoire de non-dits, contenus intangibles et subtils qui se sont immiscés dans la famille et qui font que vous êtes totalement incapable de vous décider pour quoi que ce soit pour l'instant.

Une fois que vous aurez harmonisé les points de vue, vous vous sentirez pousser des ailes et pourrez prendre votre envol (pour répondre à la question ou résoudre la thématique de votre tirage).

La solution repose dans le dialogue avec les membres de votre famille, à propos d'un aïeul décédé. Je ne fais pas de 14/ ou de l'angelot un défunt, mais un être absent, parti, invisible. Je parle donc d'énergie et non de personne physique.

Plus léger ...

  • prendre l'avion en famille
  • mener une négociation dans un vol au long court
  • choisir Raynair pour voyager en groupe à prix réduit

Plus ... osé ...

  • votre ange gardien vous soufflera la réponse, une fois que vous aurez entendu toutes les parties
  • offrez-leur des pots-de-vin, afin d'accélérer les négociations
  • offrez un traitement homéopathique à votre mère, pour qu'elle vous laisse partir avec la femme de votre choix

Pin It on Pinterest

Share This