Association des cartes du tarot : mât – lune – monde

association des cartes du tarot mât - lune - monde

L’association des cartes du tarot mât – lune – monde, interprétée de façon théorique, sans question posée.
Cette page a pour objectif de vous donner des idées et des pistes de réflexion, ainsi qu’apprendre à observer certaines détails de cette association des cartes du tarot mât – lune – monde.
Et selon la formule habituelle : vous trouverez ici quelques-unes des 153.017 significations possibles.

association des cartes du tarot du tarot mât - lune - monde
  • Quittez (M) votre ville (18) pour parcourir le vaste monde (21).
  • Mettez-vous en chemin (M) pour franchir une étape (18) dans votre parcours personnel, afin de vous réaliser pleinement (21).
  • Ce n’est qu’en osant tout laisser derrière vous (M), que vous parviendrez à franchir vos peurs (18) afin d’atteindre un nouveau niveau de réalisation personnel (21).

Voilà sans doute LE tirage qui correspond à celui que toute personne qui emploie le tarot à des fins de développement personnel, espère rencontrer un jour, suite à une question. En effet, la première et la dernière carte du mandala sont à leur place (M/ en 1 et 21/ en 3), avec l’arcane qui symbolise le plus, la notion de passage entre les deux.
S’agit-il pour autant d’un tirage favorable ? Seuls les mots-clés de votre question vous le diront.

association des cartes du tarot mât - lune - monde

Voilà sans doute LE tirage qui correspond à celui que toute personne qui emploie le tarot à des fins de développement personnel, espère éviter un jour, suite à une question. En effet, le Mât évoque la notion de tout quitter car « on » est obligé de le faire : peur ! La Lune nous confronte à tous les archétypes des peurs ancestrales engrammées en nous : peur ! Le Monde ne symbolise pas nécessairement le succès, mais bien la notion de moitié de travail accompli : peur de l’échec en/au retour !

– Bon, ça y est ! Vous ne pouvez pas vous en empêcher, hein ! Dès que vous nous laissez penser un tirage sympa, il vous faut nous proposer le pendant négatif et difficile. Vous ne seriez pas un sadique, dès fois ?
– Mais, madame Duchmol, permettez-moi juste de vous rappeler que le tarot, c’est vous. Et que si, en tirage, vous vous tirez ces cartes-là, c’est qu’une partie de vous-même souhaite attirer votre attention sur le fait que …
– Oui, oui, je sais ce que vous allez dire : le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en moi dans le tirage.
– Et donc ?
– Ben, que je me dis à la fois que je suis prête à franchir une nouvelle étape de réalisation dans ma vie personnelle, mais qu’en même temps, je risque de devoir me confronter à des peeeeuuuurs …. bouh, bouh, bouh.
– Bravo, chère madame ! Pour une fois, nous sommes sur la même longueur d’ondes.

  • Aller (M) au bout du monde, Fisterra (21), nécessite de franchir des obstacles (18).
  • Osez quitter votre solitude (M), ne restez plus enfermé chez vous (tour de gauche 18) et allez vous entourer de gens (tour de droite 18 et 21).
  • … les animaux sont omniprésents dans ce tirage : allez visiter un zoo !
  • … les animaux sont omniprésents dans ce tirage : ce sont vos comportements instinctifs qui vous poussent (m) à vous bouger, afin d’affronter vos peurs  (18) de la vie, ou même de la réussite (21).
  • … les animaux sont omniprésents dans ce tirage : apprendre à dominer ses comportements instinctifs, pulsionnels et/ou émotifs.
association des cartes du tarot mât - lune - monde en tirage
enchaînement du mât et du monde en tarot

Sous la loupe.

Un des messages-clés essentiels à la compréhension de l’ensemble des cartes du tarot se trouve dans ce tirage : le Mât est le Monde et le Monde est le Mât.

Message tellement important que vous le retrouverez, expliqué en détails, à cette page du site.

Si d’aventure, vous vous trouvez effectivement face au Mât et au Monde dans un de vos futurs tirages, souvenez-vous bien que l’ensemble des cartes du tarot est un ouroboros. Peut-être serait-il dès lors plus qu’intéressant de vous penchez en profondeur sur les mots-clés de votre question et/ou de sa formulation et/ou du moment où vous effectuez le tirage en rapport à votre thématique. Il y a de fortes chances que le serpent que vous êtes, ne se morde en effet la queue. Beuh !

La suite de l’article arrive tout bientôt, avec d’autres associations de mots-clés des cartes du tarot pour interpréter le tirage.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de la suite de cette association des cartes du tarot mât – lune – monde.