Carte tarot Bateleur
tirage professionnel

Entreprendre – travail(ler)- indépendant

La carte du Bateleur dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, le Bateleur, c’est « la » carte du tarot qui symbolise le champ sémantique de l’univers professionnel. Donc, tout ce qui à trait aux mots en lien avec le travail sera à bien analyser en fonction des mots que la question.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi ?

La carte du Bateleur nous dit que …

... un métier manuel

Le Bateleur fait quelque chose de ses mains. Il travaille sur une table et est au grand air. Voilà qui vous ouvre une liste de métiers et débouchés.

... un métier corporel

La symbolique de la couleur chair dans le tarot, c’est le corps, notre chair, notre incarnation. Analysé sous l’angle professionnel, cela donne tous les métiers en lien le soins du corps, de kiné à masseur, en passant par soins hospitaliers (sur une table d’opération) ou les médecines parallèles et/ou douces.

... un métier varié

On y pense moins souvent, mais le Bateleur passe d’une chose à l’autre (ceci peut d’ailleurs se décliner pour les autres types de tirage) : il jongle avec ce qu’il a en mains, puis il prendra d’autres objets et recommencera. Sous l’angle du tirage professionnel, cela peut donc donner un job multi-tâches, ou changer de fonction régulièrement, ou passer d’un objectif à l’autre, etc.
Exemple de combinaison de carte avec le Bateleur.

... un métier. Tout simplement.

Bien des personnes « en chemin » ou « en recherche » viennent au tarot avec une question unique et existentielle : que faire ? Si le Bateleur sort en premier ou en à un endroit stratégique du tirage, il pourra très bien (et souvent) signifier au consultant qu’il serait juste et bon de … travailler (chercher du travail). Et ce n’est bien souvent pas un message qui sera facile à faire passer, croyez-moi.

carte bateleur du tarot kiné et masseur

Bon d’accord, vous l’avez déjà vue, mais je suis tellement content du montage …

carte du tarot le bateleur en tirage de travail

C’est qui ?

La carte du Bateleur nous décrit …

... un HPI

HPI n’est pas que la chouette série télévisée, c’est aussi un haut potentiel intellectuel. Il sait tout faire, il est prêt à tout, il a réponse à tout. De là à dire qu’il ne se plante jamais, c’est autre chose (table bancale).

... un indépendant

Avec la carte du Mât, le Bateleur est « la » carte du tarot qui symbolise l’indépendant (seul, unique, « un »). Sorti en tirage, il peut donc tout naturellement signifier qu’il est juste et bon d’oser se lancer comme indépendant. Et à l’inverse du dernier point du paragraphe précédent, ceci sera souvent un message qui passe plutôt bien.

... un indépendant

Merveilleuse polysémie des mots de la langue française. Je prends ici indépendant comme le gars à qui vous donnez une tâche et à qui – surtout ! – vous foutez la paix par la suite. Car le Bateleur a besoin de se débrouiller seul. Il a tous les atouts en mains (oh, joie éculée des mots sans cesse rabâchés). Mais sa table est tellement surchargée, qu’elle risque d’aller voir chez la Papesse. Allez voir quoi ? De l’aide ? Un autre boulot ? Si j’y suis ? Oups ! Assez dense, ce paragraphe, non ? Voilà une dizaine de sens en un coup ! Mieux que Wash & Go !

... un nain dépendant

Je rigole. Ben quoi, je peux m’amuser aussi un peu, non ? 😂

c’est comment ?

La carte du Bateleur ou le moment de …

... mettre un nouveau projet sur pieds

Et c’est à dessin (dessein ?) que j’ai employé l’image. Car les pieds du Bateleur, ils ne savent pas trop quelle direction prendre. Et les pieds de la table, il en manque un. Seulement voilà, comme la carte est justement la « un » … mettons sur pieds, ce sera le pied … et il sera toujours temps après de tirer les conclusions.

... passer du hobby au travail

Le Bateleur est jouette et jeune. Il prend tout avec légèreté et insouciance. Peut-être que le message pourrait être de transformer ce qui était un plaisir, loisir, jeu en véritable métier.

... première embauche

Sous l’angle du patron, embaucher du personnel, sous l’angle du travailleur, trouver un premier / nouvel emploi. Carte n° 1 oblige !
Exemple de combinaison de carte avec le Bateleur.

... se lancer comme indépendant

Certains diront que je viens de l’écrire déjà deux fois précédemment. Ben oui. Non seulement, parce que c’est ce qui reviendra le plus souvent en tirage de tarot professionnel avec la carte du Bateleur, mais aussi, parce que je vous connais : vous scrollez comme des malades jusqu’au bout de la page et commencez par la fin. Alors, comme ce qui est en haut est aussi comme ce qui est bas : C.Q.F.D. ?

carte bateleur travailleur manuel du tarot

Pour en savoir plus sur la carte du Bateleur
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Bateleur n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Bateleur n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This