Carte tarot lune
tirage professionnel

changement / intuition / noir (oups)

La carte de la lune dans un tirage professionnel, c’est , heu, un peu flou. Tout se passe dans la nuit, avec des ombres qui bougent, des bruits sourds, des tensions intérieures et – surtout – un passage d’un immeuble (lieu de travail à l’autre). Bref, bien des scénarios  dignes de film avec la carte de la lune dans le monde des affaires.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est qui ?

La carte de la lune en tirage professionnel, nous parle d’un…

... magouilleur

Ca, c’est le moins que l’on puisse dire. Ceci étant, pour se sortir d’un pétrin, il faut parfois faire preuve d’imagination ou d’intuition, ce qui sont deux qualités de la carte.
Comme tout est trouble dans la carte, la vue peu dégagée et les mouvances obscures, on peut donc affirmer que la personne (consultant ou autre) doit magouiller pour répondre à la question posée.

... créatif mais lunatique

La Lune, c’est une personne au grand potentiel de création/imagination mais aux attitudes cycliques/lunatiques. Il faut donc savoir quand et comment s’adresser à elle et  bien réfléchir aux moments où lui confier une mission.

... hypersensible

 La Lune est hypersensible et introvertie : pas des plus facile à manager !  Les crises émotionnelles sont souvent à l’odre du jour. Mais d’un autre côté, la personne peut être tout à fait capable de travailler dans l’ombre, en toute efficacité.

... travailleur au noir

Appelons un chat, un chat. Même si ce sont deux chiens sur la carte. Lol. La Lune travaille la nuit, quand il pleut et que les animaux sont de sortie. Côté pile.
Côté face, combien de personnes ne viennent-elles pas en consultation avec un questionnement qui tourne autour du « comment m’en sortir, professionnellement et/ou fiancièrement parlant ».
L’inconscient n’a pas les mêmes référents légaux que le code civil. Et si la Lune sort, le travail en noir sera (régulièrement) une solution proposée.
Au tarologue de voir comment et/ou s’il comunique cela au consultant.

travail au noir avec la carte du tarot de la lune
dépression au travail avec la carte de la lune

C’est quoi ?

La carte de la lune en tirage professionnel, nous décrit …

... un moment d'angoisse et insécurité

Deux  états d’esprit différents peuvent régner actuellement dans l’entreprise/chez vous-même : angoisse et insécurité ou alors phase d’imagination débordante, de feeling exceptionnel pour le développement de soi/du business.

... le moment de sortir de ses illusions

La Lune invite à sortir du monde des illusions et renvoie souvent au fait que la situation se présente sous des apparences troubles, trompeuses. Dont il serait bon de se méfier : un lâcher de chiens sur soi n’est guère rassurant. Quant à « ce » qui sourd dans l’eau, (rumeurs, dénonciations, pourrissement de situation, « cadavres » dans le placard – même si en l’occurence ce serait plutôt un lac – lol), il vaut mieux s’en méfier. Non ?

... un moment pour ruminer
  • qu’est-ce que c’était mieux avant !
  • nostalgie du temps jadis
  • mélancolie d’un job perdu

Bon, d’accord, je ne suis pas très constructif ou positif sur le coup. Mais la Lune, c’est quand même un fameux coup de blues quand elle sort en tirage. Elle peut donc, tout naturellement, marquer un état d’esprit présent, qu’il faut accepter et vivre le temps qu’il faut. Attention toutefois à ne pas sombrer dans la dépression … autre mot-clé de la carte.

... une descente dans les caves

Celle-là, je l’aime bien, même si j’avoue ne jamais avoir dû/pu la sortir en consultation.

  • Rechercher les racines d’un problème, enfoui dans les archives. La Lune, c’est le passé. Le bas de la carte, c’est ce qui traîne, pourrit, stagne depuis un certain temps. D’où l’analogie, avec une descente dans la cave pour fouiller dans les archives. Peut-être la solution ou l’explication du problème posé par la question s’y trouve. Ceci étant, pour rester dans la vibration de la carte, on risque fort d’en revenir avec des « cadavres sortis du placard ». Hé ! Parfois il faut nettoyer à grandes eaux. Autre mot-clé, plus conventionnel, de la carte.

c’est comment ?

La carte de la lune en tirage professionnel, ou l’opportunité de …

... faire jouer la famille
  • Utiliser les relations familiales pour trouver/changer d’emploi. 

  • Demander de l’aide à sa mère.
  • Les racines familiales en aide / soutien émotionnel si la situation est lourde énergétiquement.
... faire venir la foule

Archétypalement, la Lune est associée à la foule. Quant à l’arcane, on y voit bien des éléments dessinés : lune, tours, chiens, crabe. Tout cela peut donner l’idée d’une fête (nocturne) au sein de l’entreprise. Kick-off meeting, team-building festif (en piscine ?) ou visite au zoo en équipe ?

... faire table rase du passé

Je touche à ce qui est dit à niveau 2, en le colorant de business : faire table rase du passé. S’y attaquer. Le clarifier ou nettoyer (à grandes eaux). Si la question tourne autour d’un dossier problématique ou un membre du personnel qui pourrit une situation ou la vie de l’équipe, la Lune peut représenter un moment de car wash ou nettoyage au Karcher.

... déménager

J’ai gardé le plus évident et le plus commun de tous les mots-clés de la carte : déménager ou changer de boulot.

La notion de passage de la tour de gauche à la tour de droite est un des éléments essentiels de l’arcane.
A décliner en fonction de la question :
► à un niveau collectif, s’agit-il de dupliquer l’entreprise ailleurs (en créer une nouvelle), déménager (passer de l’une à l’autre), délocaliser (+ dumping ? au vu du caractère trouble de la carte) ?
► à un niveau individuel, cela sent bon le fait de démissionner volontairement et partir (dans le flou, certes, mais partir quand même) vers un autre lieu de travail.

Je ne peux m’empêcher de vous redire ici que toutes les déclinaisons professionnelles peuvent s’employer aussi  pour des tirages sentimentaux ou de développement personnel. Ce texte-ci en est une preuve vivante. Clin d’oeil entendu.

déménagement avec la carte de la lune du tarot

► Si le thème de l’emploi du tarot dans le monde professionnel vous intéresse, le livre : Le tarot des affaires vous propose à la fois un autre regard sur les cartes, employées dans l’univers du business, mais aussi des centaines de mots-clés, relatifs à la compréhension des cartes en lien avec une question professionnelle. 👌

livre sur le tarot : le tarot des affaires, par Vincent Beckers

Pour en savoir plus sur la carte de la lune
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la lune n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la lune n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This