enchainement et carte du diable du tarot

Carte tarot Diable
psychogénéalogique

Carte tarot Diable psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !

Neuf questions pour éclairer une lanterne

Carte tarot Diable psychogénéalogique

nfance

Qu’est-ce qui est bien et qu’est-ce qui est mal ? Comment avez-vous été éduqué ?

rgent

Plaisir, joie et jouissance de posséder ? A n’importe quel … prix ? quel est votre rapport à l’argent ?

exualité

Les relations les plus folles dans les endroits les plus fous. Et / ou . La place des plaisirs charnels dans la vie. Vaste thème.

amille proche

Quels sont les membres de votre famille qui sont diabolisés par le clan ? Pourquoi ? Quel est votre lien à eux ?

ravail

Réussir par tous les moyens : du charme à la manipulation, en passant par la création de rumeurs, délations et monter les gens les uns contre les autres. Qu’est-ce que cela vous évoque ?

ouple

Les enfants seraient-ils source de conflits ? A moins qu’ils ne tirent les ficelles et vous divisent, vous et votre partenaire ? Ou alors, est-ce que vous, qui éprouvez le besoin de les « tenir en laisse » ?

istoire / guerre

Complotiste et collabo ou armée de l’ombre et terrorisme. Quel est la participation de membres du clan familial durant les grands conflits ?

eur

Avez-vous peur du mal ? de faire mal ? d’avoir mal ?

pécifique Diable

Sur quelle partie ou épisode de votre vie, ne supportez-vous pas qu’on vous questionne ?

Carte tarot Diable psychogénéalogique :

Déclinaison sur le thème de l’ange.

carte tarot diable psychogénéalogique

miroir

► gentil : Pourquoi êtes-vous (vraiment) venu en consultation du tarot ?
► hermite bougon : Pourquoi avez-vous honte de ce qui vous arrive ?
► diable diabolique : En quoi votre question vous renvoie-t-elle à votre ombre, cette part de vous que vous détestez, mais avec laquelle vous vivez ?

carte du tarot le diable psychogénéalogique

miroir déformé

► gentil : En quoi votre question trouve-t-elle écho dans le vécu d’un membre de votre famille ?
► hermite bougon : Pourquoi refusez-vous à ce point d’effectuer un travail de recherche généalogique ?
► diable diabolique : Pourquoi vous mentez-vous en disant que c’est impossible, qu’ils sont tous morts, ou trop éloignés géographiquement ou – pire encore ! – que vous ne savez rien savoir ? (yeux louchant)

l'âme dans le tarot

miroir déformant

► gentil : quel est ce membre du clan familial qui vous a légué un boulet, une tare, un défaut, un dérapage de vie, et que vous portez ?
► hermite bougon : quel bénéfice secondaire tirez-vous de cette tarot/défaut, dérapage, au point de ne pas vous être encore attaqué au sujet ?
► diable diabolique : et vous pensiez vraiment que votre tirage de tarot allait zapper la chose ? (langue pendue)

quand il s’agit de tapisser, …

Quel pot de colle, ce Diable !

Carte tarot Diable psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous !

copié / collé

Dans l’histoire familiale, on a tous un problème avec l’argent. Entre celui qui trafiquait, celui qui arnaquait ou celui qui magouillait, ce n’est qu’acquisitions frauduleuses et procès en tous genres.
Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous venez en séance en vous interrogeant sur le pourquoi de votre assuétude au jeu ?

copié / décollé

Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a toujours eu des histoires d’enfants maltraités.
Pourquoi me dites-vous que vous êtes à la limite du burn-out, tant vos enfants vous prennent du temps ?

copié / collé

Dans votre famille, on est croyant de génération en génération. Mais une fois hors de l’église, c’est le grand monde de la débrouille et des casseroles.  Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous vous interrogez sur les moyens à employer pour obtenir ce poste tant convoité au boulot ?

copié / décollé

En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté qu’il y avait des maris cocus et hommes infidèles à chaque branche de l’arbre.
Pourquoi me dites-vous que vous culpabilisez tant, avec le fait de vous sentir troublé par votre rencontre avec cette coach de vie ?

Détonnant !

Quand la carte tarot Diable psychogénéalogique rencontre …

Ce qu’un personnage regarde est ce qui doit être compris, travaillé, nettoyé, épuré, conscientisé, pacifié, alchimisé. Ne biffez aucune mention utile :  elles le sont toutes !
Le Diable, en tirage psychogénéalogique, fait partie de ces cartes difficiles de par le fait que tous les regards s’annulent. Du coup, il faut ruser avec le renard. La carte à gauche symbolisera ce qu’il faut quitter, tandis que la carte à droite représentera ce vers quoi, il est juste et bon de se diriger. Avec l’ennui supplémentaire que les personnages y sont enchaînés ! Et que ce qu’il y a à gauche sera lié, attaché, à ce qui est/va vers le droite. Et réciproquement. Oh, que cela est compliqué ! Cela ne fait-il pas huit pages maintenant que je vous chante que le Diable est la carte la plus difficile de tout le tarot ?

Dans les combinaisons qui suivent, j’ai volontairement choisis des significations perturbantes, interpellantes, choquantes. Ne biffez aucune mention inutile …
… car il n’y en a aucune qui me corresponde. Ce tarologue est fou. Il raconte n’importe quoi. Je m’en retourne à aufeminin.com. Là, au moins, on me dit que la Papesse m’apportera la connaissance infuse, grâce au livre.
Bien le bon jour, madame Duchmol.

bateleur et maison-dieu

► entrepreneur de meee… et véreux : à cause de vous, j’ai de gros frais à la maison, mal construite !
► voilà un enfant qui fait la pluie et le beau temps à la maison; avec des parents qui n’en sortent plus !
► victime d’un maître-chanteur rencontré lors d’une session de jeu sur le marché. Votre argent fout le camp !
► …

impératrice et pendu

► grossesse non désiré, fruit d’un viol
► dénonciation écrite d’actes délictueux commis au sein du clan familial
► votre période de gestation ne s’est pas déroulée au mieux. Il vous faut pacifier ces souvenirs et mémoires : comment votre mère est-elle tombée enceinte ?
► …

amoureux et empereur

► une relation amoureuse qui finit mal, par des coups et de la violence physique
► incapacité à vivre une relation sentimentale, en mémoire d’une enfance marquée par un père beaucoup trop violent
► vous tombez dans le même schéma qu’un membre de votre famille : vous cumulez les partenaires sans jamais trouver une autre relation que sexuelle d’un soir
► …

roue et pape

► trop jouer aux jeux du casino vous mène à devoir employer les service d’un avocat
► victime d’un enseignant abuseur durant l’enfance, vous tournez en rond dans votre vie actuelle sans savoir / vouloir vous en sortir
► victime de dénonciation calomnieuse (10/Oedipe, 15/mensonge 5/colporteur de ragots)
► …

chariot et étoile

► sans doute une des combinaisons qui évoque le plus le schéma de cet amant qui paraissait si arttirant, si gentil, si convenable et qui s’est avéré être un abuseur, un violeur, après vous avoir charmé, hypnotisé, réduit à une absence totale de libre-arbitre
► vous aviez une belle situation, puis vous avez déconné et vous voilà sans plus rien (17/nue, dehors, à genoux)
► un couple fait de deux êtres qui vivent enchaînés par les liens du mariage ou d’un contrat qui les lient indéfectiblement, mais qui ont des valeurs et un mode de vie totalement opposés
► …

arcane-sans-nom et hermite

► avoir compris (9/) qu’il était temps de vous débarrasser RTDJ (13/) de cette personne toxique (15/).
► une thérapie est nécessaire pour vous débarrasser RTDJ de ces comportements addictes.
► vous ne voulez pas voir clair en vous-même, à un point tel que vous préférez les bénéfices secondaires de votre mal-être à une évolution saine de la compréhension de votre vie / vécu.
► …

 » Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer. « 
G.Flaubert

Les autres aspects de la carte tarot du Diable psychologique

diable du tarot et univers des mensonges, tromperies et duperies

L'iceberg

vers les aspects

psychologiques de la carte

photolangage et carte tempérance du tarot
diable du tarot et monde des tentations

Le photolangage

vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

Pin It on Pinterest

Share This