Carte tarot Empereur mandala

Découvrir la carte du tarot de l’Empereur, resituée dans le contexte du mandala. Sans doute un des points les plus importants pour toute personne découvrant le tarot.

L'Empereur regarde le pouvoir du matériel.

L'Empereur tourne le dos au pouvoir spirituel.

Mais que se passe-t-il dans la carte, alors ?

ESSENTIEL

Carte de tarot de l’Empereur
dans le mandala

Alors là, on dit « Waouw, trop super, merci Vincent d’avoir pris des heures pour créer les deux visuels ci-dessous. Ils sont trop top, quoi ! Et en plus, ils m’ont permis de comprendre tout le mandala du tarot. Plus besoin de lire la suite de cette longue page. » ?
(pour rappel  : toutes les images du site sont cliquables afin de le visionner plus à l’aise).?

carte tarot empereur mandala, fruit de l'impératice
carte tarot empereur mandala

mandalakésako ?

Si vous découvrez le site de l’école du tarot, vous risquez d’être quelque peu désorienté avec ce mot, « mandala » qui revient sans cesse  dans ma bouche, tel un mantra de moine tibétain éméché. Je vous renvoie sur cette page du site qui vous explique pourquoi ce concept est essentiel à la compréhension des cartes du tarot.

Un combat spirituel

Je m’attarde au .gif de droite, celui de gauche ayant déjà été commenté. Certes, je flirte ici avec le niveau 3, mais cela vous permettra de bien comprendre combien les cartes s’enchaînent les unes aux autres et n’ont de sens que reliées entre elles. Le détail, ci-dessous.

didapédagif

La plupart des .gif sont des animations conçues pour faire joli-mimi et amuser la galerie. Ceux que vous trouvez sur le site de l’école du tarot ont une volonté pédagogique et didactique. Ils valent le détour, comme aurait Michelin. Prenez donc le temps de le regarder bien à votre aise. 😉

La vie se matérialise.

Sceptre + feuille verte posés sur l’emplacement du sexe.

Succès de la vie matérielle.

Sceptre fermement tenu + pouce orange

La vie se spiritualise.

Geste de bénédiction + croix

Accroche à la matière.

Tenir le symbole de la richesse matérielle.

Prendre la mesure.

Ceinture / quine : relativer les choses en en prenant la juste mesure.

Affirmation du spirituel.

Main (gantée) tenant crosse.

Couronne

Symbole du pouvoir matériel.

Casque

Symbole du combat (intérieur).

Tiare

Symbole du pouvoir spirituel.

le secret du tarot de marseille
combat spirituel dans le tarot

Elle.

Madame est enceinte.

Femme de pouvoir matériel.

Elle représente le niveau 1.

Tout dans la tête.

Couronne large, jaune, rouge et orange.

Lui.

Monsieur divorce, met madame dehors (coup de pied à l’aigle).

Homme de pouvoir.

Il représente à lui seul tout le niveau 2.
(combat intérieur)

Tout dans le concret.

Jambes en « 4 », coup de pied à l’intellect, pouce orange, …

Eux.

Ils se retrouvent chez l’avocat et actent.

Homme de pouvoir religieux.

Il ouvre la voie vers le niveau 3.

Tout dans les nuages ?

Tiare, crosse, croix, bénédiction, …

IMPERTINENT

Carte de tarot de l’Empereur
la carte dans la trilogie

Peut-on parler d'un combat des sexes ?

Pourquoi pas ? 3/ et 4/ sont clairement sexués, tandis que les moinillons sont vus de dos, donc indéfinissables.
Et le Pape ?

Triregnum ?

Ah, je vois que j’ai affaire à un connaisseur. Alors, en ce qui concerne la tiare, bien évidemment. Et pour l’enchaînement des trois cartes, c’est une hypothèse de travail des plus intéressantes.
Triregnum, triregnum ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Moi, je connais Magnum. Des super desserts glacés. Ou du champagne. Selon mes gains au lotto.

Tous les éléments pour un retournement de situation.

12/Pendu.
Cette trilogie vous livre une des clés de compréhension majeure de l’ensemble du tarot.
3+4+5.
A vos neurones !

Il m’énerve, il m’énerve, quand il parle comme ça. Ce que je veux, moi, c’est apprendre le tarot. Pas devoir, … heu …, c’est bon, je me tais, sinon, il va encore me rabrouer.

Faut-il nécessairement aller vers le spirituel ?

Excellente question pour une fois !
Merci. Il m’énerve, il m’énerve.
La présentation du mandala et la numérotation des cartes tendrait à le prouver. Mais/et. Le chemin est encore long vers 21/. 
Mais/et. Peut-on s’orienter vers le spirituel sans avoir vaincu le monde de la matière ?
Pfff, ça vole trop haut. Je n’aurais pas dû poser la question.

Le matériel précède-t-il nécessairement le spirituel ?

Y a-t-il plus d’hommes d’affaires ayant réussi et s’étant converti en ermite/baba cool néo bobo, ou de cénobites ayant décidé de gravir les échelons des classes sociales pour briller au firmament de la jet set ?
C’est vrai que ma question était … ?

Oui, mais ... est-ce que Jhonny est le bon ?

Ah, chère madame Duchmol en quête de son Jhonny ! Eh bien avec ces trois cartes, je vous enverrais volontiers à la l’église pour un mariage, car effectivement, cette fois, c’est le bon.
Monsieur Beckers, je vous adore, je vous aime, le tarot est super. Alleluia et tout ça.

– C’est la meilleure capsule que Vincent ait jamais réalisée. Alors, prenez le temps, car ici tout est symbole. Aux trois niveaux.
– Ben, si c’est la meilleure, faut pas demander ce que valent les autres. Pfff ! 😑

Sans l’Empereur,
le tarot ne serait pas.

Sans la clé de votre voiture, celle-ci ne roulerait pas. Sans le bouchon à votre bouteille de vin, celui-ci serait aigre. Sans le bouton on-off, votre sacro-saint smartphone ne fonctionnerait pas. Sans l’Empereur, le tarot ne serait pas.
C’est idiot tout ça ? Ben, relisez un coup. Ben, non, cela vient enrichir de trois façons le poids de l’Empereur dans le paquet de cartes. Et ce n’est rien en rapport avec ce que je vous raconte ici.

ce qu’ils en disent

Témoignage de pèlerins

Ainsi donc, mère m’a conçu. Ainsi donc, père m’a battu. Ainsi donc, me suis-je retrouvé à l’orphelinat, chez des pères jésuites.
Ainsi donc, mère m’a étouffé durant toute ma jeunesse. Ainsi donc, père m’a battu durant toute l’enfance. Ainsi donc, des choses inavouables me sont arrivées durant ma scolarité.
Vous en voulez encore ?
C’était la complainte du Bateleur, à niveau 2.
Bon, ça y est, je sens que je viens d’encore perdre 153 internautes qui n’iront jamais surfer sur les pages qui décrivent le tarot psychogénéalogique.

le Bateleur

le rejeton rejeté

Plutôt que de lire tout ce qui précède, vous auriez pu directement venir à moi, cela vous aurait fait gagner du temps. Et le temps, c’est de l’argent. Regardez comme il tombe du ciel avec moi. Bon, je me recadre. Même si avec moi, le cadre, il a plutôt tendance à (s’)éclater. Le combat intérieur, le combat spirituel, tous ces machins-là, vous avez vu ce qui se passe avec eux chez moi, en 16/maison ? Tout en un coup, avec moi ! La couronne, elle fout le camp, la crosse devient plumeau divin et l’être humain (tour en chair) en est tout bouleversé. Mais du coup, on voit qui sont les enfants du pape … Oups ! En voilà des choses !

la Maison-dieu

le 4*4 tout terrain

Alors, le monsieur, là, il est bien gentil avec sa démonstration de combat spirituel, combat intérieur, là, tout ça. Mais connaît-il seulement le tarot, ce bouffon de pacotille ? Car, l’arcane qui représente le mieux ce qui se passe quand on entame une démarche de développement personnel, quand on se lance dans les pérégrinations vers le spirituel, la lame qui illustre le mieux tout combat qu’on livre contre toute partie de soi-même, c’est moi. J’ai dit ! Et maintenant, allez rugir ailleurs si cela vous chante.

la Force

combat(tant(e))

Comme l’Empereur est casqué…

… c’est la symbolique du casque qui est en cause. Et que fait-on avec un casque ? On se protège. Mais de qui ou de quoi ? De EPLH, assurément. Mais pourquoi l’empereur, chef politique et religieux devrait-il se protéger de qui il est le représentant ? En voilà une question qu’elle est bonne et qui trouve son développement dans la symbolique des couvre-chefs du tarot. C’est par ici.

Pour en savoir plus sur la carte de l’Empereur
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This