Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot étoile composition - Ecole du tarot

Carte tarot Etoile : composition

Quels sont les éléments qui font de la carte de l'Etoile, une carte unique ?

Partons à la découverte de la composition de la carte du tarot, l’Etoile.

Le plumeau.

Oui, oui, j’ai bien écrit le plumeau !

La nudité.

Aïe ! Cela risque d’être crû !

Les jarres.

Non. Pas Jean-Michel (Jarre). Lol.

La nature.

Les bobos écolos en salivent d’avance.

Carte tarot Etoile composition :

Le plumeau …

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, tous les éléments dessinés sur la carte seront à prendre en compte au moment d’interpréter celle-ci en tirage.
Ce point est détaillé plus avant dans la partie du tarot symbolique.

trio du tarot diable maison-dieu étoile

…  étoilé !

Trilogie.

De façon générale, l’enchaînement des cartes du mandala peut souvent s’analyser par trio; chacun d’eux racontera une tranche de l’histoire, la vôtre à niveau 1, ou celle de la démarche symbolique, à niveau 3. Je consacre toute une série d’articles sur le sujet dans le blog.
Sans doute est-ce aussi pour cela que le tarologue débutant privilégiera le tirage en trois cartes pour ces premières consultations : l’archétype symbolique du trois demeure un des plus puissants de tous (voir symbolique des nombres).
Je vous en donne un avant-goût avec la trilogie 17/étoile – 16/maison  – 15/diable.
Les exemples qui suivent sont tirés du livre : le tarot divinatoire, pages 751-753

Ego.

17/ nous livre un beau message en lien avec les deux cartes qui précèdent. Lorsque nous prenons conscience de notre Mission en 16/, nous pouvons éprouver une certaine joie, un certain triomphe même.
« Enfin ! », nous disons-nous.
C’est alors qu’il est important de ne pas croire que c’est grâce à notre génie ou à notre travail personnel que nous devons cette révélation. Mais bien à EPLH qui nous fait la grâce de venir à nous, afin de nous illuminer, éclairer.
Si nous nous disons que nous sommes génial, que nous méritons bien d’enfin savoir ce que nous sommes venus faire sur terre, qu’il était temps que la voie s’ouvre pour nous …nous tombons dans l’ego, nous retombons en 15/ … qui se régalera de nous voir revenir à lui.
Par contre, si nous prenons humblement conscience de ce qu’il est juste et bon de faire pour les autres, au service de l’humanité, au service de 16/ … alors nous serons dignes de continuer notre chemin à travers les arcanes et passer à 18/.

Lorsque, tarologue, nous faisons une super-mega-giga bonne séance pour un consultant, et que ce dernier nous remercie mille fois pour la qualité de notre travail de décodage des cartes, si, à ce moment-là, nous nous prenons la tête en nous disant que « putain, quand même, quel tarologue génial je fais », nous retombons immédiatement dans le piège de l’ego, nous repassons en 15/ … qui se régalera de nous voir revenir à lui !

Si, par contre, nous remercions humblement EPLH de nous avoir guidé durant la séance, de nous avoir soufflé les bonnes intuitions, fait prononcer les bons mots, alors nous serons dignes de passer en 18/.

Une belle somme d’argent nous tombe du ciel. Héritage, prime, commission, gain au Lotto (faut être idiot pour jouer au Lotto quand on est un pèlerin sur le chemin).

Si nous nous disons : « yes, bingo, enfin un peu de bol dans ma vie ; je l’ai mérité ce coup de chance ». Et que nous utilisons cet argent à un niveau FBF  … bonjour le retour en 15/ ! … si pas en 7/ !!!

Par contre, si nous jouissons dignement de cet argent et que nous en profitons aussi pour faire du bien autour de nous, alors nous serons dignes de passer en 18/.

Et quand la carte de l’Etoile
sort en tirage ?

C’est avec ce paragraphe que certains quitteront le site de l’école du tarot à jamais.
Dans les questions ci-à-côté, j’ai volontairement voulu favoriser votre travail neuronal. Aaarrgh !

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Oui, assurément. Avec lui au moins, vous êtes tombé sur une bonne étoile.
Oui, assurément : c’est votre jour de chance, la bonne Etoile a veillé sur vous et Jhonny est le bon.
Oui, assurément. Avec lui, vous serez protégé.

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Non, pas du tout ! Avec lui, vous serez sous le joug de sa toute-puissance masculine. Primo, il vous mettra à genoux, secundo, il vous dénudera, tertio, il vous fera courber l’échine. Et en plus, il se prendra pour une star au-dessu de vous ! A éviter, donc !

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

A ce stade, c’est difficile à dire. Car ce qui est certain avec cette carte, c’est que le tarot (c’est-à-dire vous !) suggère que ce pourra être la joie au quotidien, une belle harmonie et symbiose, et beaucoup de plaisirs charnels (femme nue, à genoux). Mais cette même évocation suggère aussi – et tout autant ! – la soumission, le fait de passer son temps à nettoyer le sol à genoux, déversant toute votre énergie pour ce macho omniprésent. La carte à gauche devrait vous éclairer davantage sur la personnalité de Jhonny.

Est-il juste d'entamer une nouvelle vie avec Johnny ?

Tout est bon ! C’est oui ou c’est non. C’est à vous de voir. En fait, tout dépend comment vous voyez le personnage de la carte. Heureuse, en paix. Ou épuisée, soumise et à genoux. A vous de voir.

Carte tarot l’Etoile composition : les jarres

Les jarres …

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, le fait de comprendre que les jarres, c’est un contenu qui se déverse, sera à prendre en compte au moment d’interpréter la carte en tirage.

les crues ou le contenu des jarres de l'étoile

Une fois qu’on a tout donné / déversé, peut-être y a-t-il aussi un trop-plein ailleurs … une crue en perspective. Autres mots-clés.

… se vident !

Il y avait. Il n'y a plus.

Je me cantonne à du pur niveau 1.
Avec les yeux d’un enfant : dans deux secondes, ce qu’il y avait dans les jarres sera déversé dans le cours d’eau et emporté par le courant.
C’est un fait.
Qui signifie dans un tirage, la notion de quelque chose qui s’en va.
Aussi simple que ça.
On pourra donc dire :
* l’argent liquide … n’est plus là : il est dépensé !
* le flux énergétique du consultant est épuisé : il a donné !
* les émotions contenues dans les jarres (parallèle avec 14/Tempérance) est maintenant (à) évacué (er);
* ce qu’il y avait (voir mots-clés de la question) dans les jarres est maintenant dans le cours d’eau qui suit son … cours. Lol.

Gratuité.

Avec les yeux d’un enfant : le retour.
L’enfant a donc bien vu que le contenu des jarres s’en allait.
Mais il a aussi bien ri en voyant la stupidité de la scène : déverser de l’eau dans de l’eau ! Qui a l’idée d’aller vider des cruches d’eau dans la rivière.
Les eaux usagées ? Mmmouai … vous le faites encore souvent, vous ? Ceci étant, voilà un excellent mot-clé, peu fréquemment utilisé et qui gagnerait à être connu. Non ?
D’un point de vue plus symbolique, voyons ce que peut signifier verser de l’eau dans de l’eau.
Gratuité du geste, acte désintéressé. Deux autres-mots-clés.

17/ Etoile donne ce qu’elle a, et elle le fait de manière désintéressée.

Elle donne ce qu’elle a : l’Etoile reverse ce qu’elle a reçu, ce dont elle a pris conscience en 16/, comme dons et talents. De là, le message que nos qualités, dons et talents,  il ne nous faut pas les garder pour nous, nous ne pouvons pas les conserver stupidement sur un livret d’épargne. Non, on doit en faire profiter autrui, les autres, tous les autres, l’humanité. Ce que nous possédons comme trésor, il est de notre devoir de l’offrir au Grand Fleuve de la Vie. Le redonner, en faire profiter tout le monde.

Carte du tarot, Etoile :
composition et mode d’emploi

Les étoiles

Le haut de la carte dit : « nous, les étoiles, te demandons et t’accompagnons dans le fait de … »

déversent

Dans le fait de tout donner. Librement et gratuitement. Don de soi, dans une vibration d’humble gratitude reconnaissante.

le contenu.

Sans rien attendre en retour. Et tout en étant conscient que l’eau qui coule de 17/, s’en va mourri en 15/. Oups. Gloups. Et tout ça.

Alors, à celle-là, vous ne vous y attendiez pas, n’est-ce pas ?
Ben oui.
Je  raconte plus en détails, la symbolique de l’écoulement de l’eau de 17/ vers 15/ dans cet article.
Suggestion :  relire attentivement le début de cette page et … percuter. Ou pas.
Avant de vous relever et vous draper dans un grand voile de dépit.
Pas de chance, ami tarologue : vous êtes tout nu !
Pour le drap, c’est rapé !
Par contre, oui, la consultation ou le service, lui, est bien arrivé à destination, voie 15. Lol.

Carte tarot l’Etoile composition : la nature

La seule !

Rien n’est dû au hasard dans une carte du tarot de Marseille; les Imagiers ont créé une Oeuvre parfaite. Du coup, le fait de voir une et une seule carte dont le décor est la pleine nature, sera à prendre en compte au moment d’interpréter la carte en tirage.

Ce point est détaillé plus avant dans la partie du tarot symbolique.

bobo la carte de l'étoile du tarot

Cohérence (au choix : !, …, ?)

Unique.

Alors oui, la majorité des cartes représentent des personnages se tenant dehors, en extérieur : Mât, Bateleur, Impératrice, Empereur, Chariot, Justice, Hermite, Pendu, Tempérance, Soleil, Jugement. Au fait, aviez-vous déjà songé à assimiler extérieur avec extraversion. Et inversément : intérieur, avec introversion. Joie ! Deux heures de rumination en plus.
Je me recadre.
Rayon dehors, on placera aussi 16/maison et 18/lune comme étant celles où le paysage du dehors est le plus visible et le mieux décrit. Mais il est urbain.
Reste 17/étoile : seule carte avec un réel paysage naturel (avant-plan et arrière-plan). Si c’est la seule, c’est qu’il y a quelque chose là-derrière.

Vraiment ?

Aïe ! Je vais encore recevoir des mails incendiaires.
Bien des gens « passionnés » par les cartes non-divinatoires (bien sûr !) cheminent aussi dans le monde des énergies subtiles (ça tombe bien avec l’eau et les étoiles) et s’intéressent de près ou de loin à l’astrologie (humaniste et non prédictive, bien sûr !); ça tombe toujours bien, avec les étoiles de la carte. Ces mêmes personnes s’inscrivent aussi bien souvent dans un mode de vie sain et respectueux de la nature : ça tombe encore et toujours bien avec la femme nue, au bord de l’eau, dans un paysage champêtre. Enfin, ces personnes aiment à se dire en chemin vers une mise au service d’autrui, quêtant une mission de vie en lien avec le don de soi.
Portrait idyllique. N’est-il pas ? Heu, mais de qui parlait-on ? De la carte ou de la personne ?
Le dessin en tout cas, lui, est cohérent. Oups, voilà une phrase ambiguë.

Pour en savoir plus sur la carte de l’Etoile
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Etoile n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Etoile n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.