carte tarot étoile psychogénéalogique et mémoire de pauvreté

Carte tarot étoile
psychogénéalogique

Carte tarot étoile psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !

Neuf questions pour éclairer une lanterne

Carte tarot étoile psychogénéalogique

nfance

Qu’est-ce que vos parents vous ont raconté sur la façon dont vous êtes venu au monde ?

rgent

Quels sont les membres de votre famille qui ont perdu une fortune, ou qui se retrouvé sans rien, sur la route ?

exualité

Quels sont les membres de votre famille dont l’histoire a été marquée par des relations sexuelles forcées, des abus ?

amille proche

Quels sont les membres de votre famille qui ont tout quitté du jour au lendemain pour aller vivre en pleine nature ?

ravail

Quels sont les membres de votre clan familial qui ont connu un burn-out ? Quel est votre lien à eux ?

ouple

Comment qualifieriez-vous votre relation de couple ? harmonieuse ? soumise ? Qui, dans votre clan, vivait de la sorte aussi ?

istoire / guerre

Bien des richesses se font et défont en période de guerre. Tout perdu ou l’argent coulait subitement à flot ? Mémoire de viols dans le clan, durant la WWII ?

eur

Avez-vous peur de voir tout votre univers s’effondrer du jour au lendemain ? De qui / quoi cela vous vient-il ?

pécifique étoile

Entre le don de soi et l’exploitation d’une personne, la frontière n’est pas toujours définie et la ligne peut se dépasser aisément. Quid pour vous, votre famille ?

Carte tarot étoile psychogénéalogique :

Les déclinaisons sur les thèmes de la nudité et des émotions ayant déjà été effectués, je m’en vais partir sur la notion de (tout) donner, de par la position du personnage, sa nudité et l’action de déverser le contenu des jarres.

détail des jarres dans la carte de l'étoile du tarot de marseille

prodigue

► parce que dans bien des familles, il y a toujours un membre à qui on passe tout, qui peut tout se permettre, y compris dilapider l’argent familial … comment vous positionnez-vous par rapport à lui ?
► parce que vos parents vous culpabilisaient sur la façon dont vous dépensiez votre argent, vous en avez conçu un mode de vie bohème … c’est le moins que l’on puisse dire. Comment le vivez-vous ?

détail des jarres dans la carte de l'étoile du tarot

carpette

► parce que dans bien des familles, il y a toujours un membre qui sert de souffre-douleur, celui à qui on demande toutes les basses besognes et qui sert de bouc émissaire à tout va … comment vous positionnez-vous par rapport à lui ?
► parce que vos parents vous culpabilisaient sur vos attitudes et comportements, vous reprochant de l’égoïsme ou de l’egocentrisme, vous en avez conçu un mode de vie dans lequel vous courbez l’échine. Systématiquement. Et devant n’importe qui. Comment le vivez-vous ?

détail des jarres dans la carte de l'étoile

candide

► parce que dans bien des familles, il y a toujours un membre qui est naïf ou trop gentil et qui donne toujours le coup de main, offre son aide ou ouvre son portefeuille à la moindre demande… comment vous positionnez-vous par rapport à lui ?
► parce que vos parents vous culpabilisaient sur vos attitudes et comportements, vous reprochant d’être un bênet, candide ou naïf, vous en avez conçu un mode de vie qu’on pourrait qualifier gentiment de généreux. Comment le vivez-vous ?

quand il s’agit de tapisser, …

Quel pot de colle, cette étoile !

Carte tarot étoile psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous !

copié / collé

Dans l’histoire familiale, on a tous un problème avec l’argent. Entre celui qui est toujours pauvre comme Job ou celui qui dépense sans compter, c’est à croire qu’on a un schéma d’argent fuyant.
Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous venez en séance en vous interrogeant sur le pourquoi des dons que vous ne pouvez vous empêcher de faire aux oeuvres caritatives ?

copié / décollé

Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a toujours eu des histoires louches qui se sont déroulées durant les vacances, passées systématiquement à la mer.
Pourquoi me dites-vous que vous incitez fortement vos enfants à prendre leurs vacances à la montagne ?

copié / collé

Dans votre famille, on est superstitieux, mais sans le dire. Entre crucifix, images bénies ou étoile à X branches et encens à tout va.  Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous vous interrogez sur votre attrait pour la cartomanice ou l’astrologie ?

copié / décollé

En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté qu’il y avait des femmes abusées ou ayant conçu des enfants non désirés.
Pourquoi me dites-vous que vous culpabilisez tant, avec votre besoin quasi-viscéral de ne pas avoir d’enfant ?

Détonnant !

Quand la carte tarot étoile psychogénéalogique rencontre …

Ce qu’un personnage regarde est ce qui doit être compris, travaillé, nettoyé, épuré, conscientisé, pacifié, alchimisé. Ne biffez aucune mention utile :  elles le sont toutes !
Je vous ai assez évoqué la difficulté essentielle de la carte 17/étoile dans les pages divinatoires, aussi vais-je le prouver dans les exemples qui suivent. De quoi vous aider à ruminer.

Dans les combinaisons qui suivent, j’ai volontairement choisis des significations perturbantes, interpellantes, choquantes. Ne biffez aucune mention inutile …
… car il n’y en a aucune qui me corresponde. Ce tarologue est fou. Il raconte n’importe quoi. Je m’en retourne à aufeminin.com. Là, au moins, on me dit que la Papesse m’apportera la connaissance infuse, grâce au livre.
Bien le bon jour, madame Duchmol.

empereur et étoile : psycho soft

► parce que votre père vous a inculqué des valeurs de droiture et moralité, vous êtes devenue une personne qui sait se mettre au service de la société
► grâce au fait que votre père était un entrepreneur riche, vous avez hérité d’un bon bas de laine et vous pouvez vous permettre de vivre sur un mode de vie quelque peu bohème
► …

amoureux et étoile : psycho soft

► parce que dans votre jeunesse, vous avez participé à des « jeux » plutôt libertins, vous êtes devenue ce qu’on appelle pudiquement une fille facile
► à force de toujours tergiverser et ne pas être capable de déclarer votre flamme à qui que ce soit, vous en êtes devenue triste et pleurez beaucoup (eau=émotions=larmes)
► …

lune et étoile : psycho soft

► astrologie : votre passion ! Héritée de votre mère, votre captation des énergies subtiles fait de vous une personne chez qui on aime venir en consultation, car vous êtes à l’écoute et au service.
► l’eau : depuis toujours vous avez un lien avec l’élément liquide. Il vous vient de votre mère. Pour le fun : serait-elle Poissons ?

empereur et étoile : version hard

► Parce que votre père vous battait, vous êtes devenue une personne soumise, qui courbe l’échine devant toute autorité.
► Parce que votre père vous a inculqué de force la valeur de l’argent et le fait qu’à ses yeux, il fallait toujours en gagner, vous en avez conçu des attitudes et comportements prodigues et dilapidants.

amoureux et étoile : psycho hard

► durant votre vie estudiantine, vous avez enduré un baptême durant lequel vous avez subi des attouchements. Depuis, vous refusez toute relation sexuelle et avez même décidé de ne jamais avoir d’enfant.
► votre mère a organisé votre vie, allant jusqu’à choisir votre partenaire. Soumise depuis l’enfance, vous avez accepté et vivez telle une ombre dans la nuit.

lune et étoile : psycho hard

► Votre mère a toujours été dépressive et vous vous étonnez d’avoir sombré dans un burn-out ? C’est 100 €, la consultation, merci, au revoir madame, allez pleurer ailleurs.
► Parce que votre mère a toujours été tiraillée (chiens) entre deux hommes (tous), vous en avez conçu une hypersensibilité et du coup, vous vivez seule, sans lieu fixe où vous établir.

« Pour être capable de faire le don de soi, il faut avoir pris possession de soi dans cette solitude douloureuse hors de laquelle rien n’est à nous et nous n’avons rien à donner. »
L.Lavelle

Les autres aspects de la carte de l’étoile psychologique

carte tarot étoile et enfant-roi

L'iceberg

vers les significations

psychologiques de la carte

carte de l'étoile du tarot et langage des oiseaux
carte de l'étoile psychologique ou la question du bénévolat

Le photolangage

vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

Pin It on Pinterest

Share This