Carte tarot Force
psychogénéalogique
Carte tarot Force psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !
Neuf questions pour éclairer une lanterne
Carte tarot Force psychogénéalogique
nfance
Quel est le premier souvenir qui vous vient immédiatement quand vous pensez à votre mère ?
rgent
Votre situation financière est-elle perpétuellement vécue comme une dure lutte ?
exualité
Avez-vous une mémoire de personne « forcée » au rapport sexuel ?
amille proche
L’ambiance dans le clan familial est-il un souvenir de luttes incessantes et de jeux de pouvoir ?
ravail
Comment sont vos relations aux autres dans le monde professionnel ? Empreintes de coups de gueule et passages en force ?
ouple
Comment qualifieriez-vous votre relation à votre partenaire ? Les conflits sont-ils fréquents ?
istoire / guerre
Certains membres de votre clan ont-ils été enrôlés de force dans l’armée ? Avec quelles conséquences ?
eur
Avez-vous peur des animaux et/ou de votre instinctivité ?
pécifique Force
Prendre le pouvoir. Que signifie cette expression pour vous ?
Carte tarot Force psychogénéalogique :
Ou les trois clés essentielles de compréhension et décodage du mythe de Gilgamesh.
immortalité
Dès la mort de son ami, Gilgamesh est marqué par la question de la mort. Quel est votre rapport à celle-ci ?
divinité
Gilgamesh est sans cesse confronté aux dieux. Qu’en est-il de votre rapport aux notions de foi, incarnation, après-mort ?
maîtrise de soi
Gilgamesh et sa force. Herculéenne, si vous permettez l’analogie. Qu’en est-il de votre confiance en vous et de votre maîtrise de vos libinsémopuls ?
quand il s’agit de tapisser, …
Quel pot de colle, cette Force !
Carte tarot Force psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous !
copié / collé
Dans l’histoire familiale, on a tous un problème avec la place de la femme, et notamment la notion de « femme au foyer ».
Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous avez (encore une fois) échoué à cet entretien d’embauche ?
copié / décollé
Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a toujours eu des chiens. Et je me souviens de bien des récits où l’animal s’est retourné contre son maître.
Pourquoi refusez-vous sytématiquement à vos enfants leur envie d’un chien ?
note : ce schéma est assez classique en psychogénéalogie. Vous pouvez aussi le décliner sur le thème de la nourriture et des « coutumes » vestimentaires.
copié / collé
Vous me dites que dans votre famille, il y a toujours eu des luttes pour le pouvoir et l’influence sur les membres du clan. Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous souhaitez viscéralement « tenir la culotte » dans votre cellule familiale ?
copié / décollé
En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté qu’il y avait des dépressifs lourds (11R/).
Pourquoi me dites-vous que vous attachez tant d’importance à rester en forme et avoir une tête saine dans un corps sain ?
Détonnant !
Quand la carte tarot Force psychogénéalogique rencontre …
En mode Gilgamesh. Vous l’avez compris tout au long de ce parcours psychologique sur l’appréhension de la carte : il est impossible de passer à côté du mythe pour comprendre l’arcane.
► Retrouvez ici l’essentiel de l’histoire d’Oedipe ici et le livre sur le sujet ici.
► Retrouvez ici l’essentiel de l’histoire de Gilgamesh ici et le livre sur le sujet ici.
tout le pouvoir
Le début du récit, c’est Gilgamesh tyran. Il jouit de tous les pouvoirs. Il peut tout faire et se permettre. A la fois parce qu’il en a le titre, les prérogatives, mais aussi car il est vénéré et adulé. De quoi vous questionner sur une trilogie de mots : chef, leader, maître.
amour et amitié
Gilgamesh entretient une relation passionnée et « inédite » avec une déesse. Tout en développant une amitié vraie, forte et sincère avec un ami. Les deux histoires finissent mal. De quoi vous questionner sur les notions d’amour et amitié dans votre vie.
démons intérieurs
Une grande partie du mythe raconte la lutte de Gilgamesh contre ses démons intérieurs. Recherche de quête de soi et maîtrise de soi. Quête de sens aussi. La question du pourquoi et du pour quoi ? Qu’en est-il chez vous ?
descente aux enfers
On retrouve associé au mythe de Gilgamesh, d’autres mythes fondateurs de l’humanité. Quand je vous incite à (re)découvrir ce récit, je ne fais d’efffet d’annonce : c’est vraiment un incontournable pour toute personne en chemin. Le Déluge et la descente aux Enfers (rencontre avec Charon). Tout est dit. Au sens figuré.
immortalité
Gilgamesh ne veut avant tout pas mourir. Et la plante d’immortalité, il la tient à côté de lui. Mais il s’endort et un serpent la lui vole. Qu’est-il de votre rapport à la mort ?
seigneur des anneaux
Mais avec quoi il vient encore, vous demandez-vous peut-être ? Je vous suggère de (re)voir la trilogie (plus rapide que le roman). Et d’établir des liens, ponts et autres similitudes avec Gilgamesh. Vous serez surpris. Garanti !
« « Il est celui qui a exploré les confins des pays, celui qui a connu et expérimenté toutes choses ; il est l’érudit et l’omniscient qui a éclairci les mystères du monde, celui qui a percé les secrets de la vie, levé le voile sur ce qui était caché et nous a transmis les connaissances d’avant le Déluge. » »
J.KArdec – Gilgamesh, le roi qui ne voulait pas mourir, citant le début du récit.