symbolique

Carte tarot Force

symbolique

La carte de tarot de la Force en ce qu’elle a de symbolique. Ici, on parle d’ésotérisme, hermétisme, alchimie : tout un vocabulaire aparemment sulfureux ou cabalistique. Mais en fait, pour des réalités beaucoup plus simples et accessibles qu’il n’y paraît. Et surtout, qui prouvent l’extraordinaire richesse des cartes du tarot.

01

ésotérisme chrétien

Daniel

Daniel ? Qui c’est ce Daniel ? Les plus jeunes me diront Daniel Celebre, les plus anciens, Daniel Balavoine. Les Hermite évoqueront plutôt le Daniel dans sa fosse aux lions. Oh, non, pas encore un truc pour grenouilles de bénétier. Tttt… ne surfez pas trop vite.  Allez, oups, vers l’article.

02

carte tarot force symbolique hercule

mythologie

Hercule

Hercule qui maîtrise le lion à mains nues. Sans doute la première et la plus évidente des analogies entre la carte de la mythologie. Mais savez-vous seulement qu’Hercule ne s’occupa pas d’un, mais bien de deux lions ? Ah, voilà qui nécessite un clic vers l’article, non ?

03

déesse Sekhmet et tarot de marseille

mythologie

Sekhmet.

La mythologie égyptienne au secours de la compréhension en profondeur de la carte du tarot de la Force. Quand la déesse lionne se révèle tour à tour maternante et cajolante, ou tueuse et assoiffée de sang. Mais peut-on vraiment établir un lien avec le lion maîtrisé par le personnage de la carte  ? Un clic plus loin vous livrera la réponse.

04

ésotérisme

Mithra

Mithra. Inconnu de beaucoup. Gagnant à être connu de tous.
Mithra. Né dans une grotte, un 25 décembre. Ca ne vous dit rien ? D’aucuns affirment que si l’Occident n’avait été chrétien, nous serions devenus mithriastes. Et le tarot dans tout ça ? Ben, c’est un clic plus bas.

05

Force symbolique

Article à venir

Parce que le travail ne finit jamais, cette page est une oeuvre perpétuelle. Bon, d’accord, c’est un peu fumiste comme formulation. Tout ça pour vous dire que pour ne rien rater des articles à venir sur la symbolique de la carte de la Roue du tarot, abonnez-vous à la newsletter 

Pin It on Pinterest

Share This