Ecole du tarot

La carte de la Force divinatoire.

carte tarot Force
extrait du webinaire sur la carte de la Force

carte tarot force

Les 3 mots-clés essentiels

 

  • force
  • courage
  • énergie
carte tarot de la force du tarot de marseille

« Fondamentalement, que fait la force ?
Pas grand chose, à bien y regarder.
Car si j’évoquais un combat, une lutte, il faut bien avouer que le match semble déjà plié et que la femme ait gagné les doigts dans le nez, si j’ose m’exprimer ainsi.
C’est comme si l’animal n’opposait aucune résistance, voire même, aucune opposition du tout !
Gentiment assis sur son postérieur, il ouvre bien sagement sa gueule comme semble le vouloir son maître.
J’aimerais tout de même approfondir ceci.
Les Imagiers nous proposent plusieurs enseignements dans ce non-combat.
Pour celui qui souhaite évoluer spirituellement, la maîtrise de soi, de ses Libinsémopuls est un must, une obligation, un passage obligé.
Bref, dominer son lion intérieur est un to do dans sa check list, comme je dis quand j’ai ma casquette de consultant en ingénierie des ressources humaines.
En nous présentant la scène sans arme pour le personnage (on ne voit ni fouet, ni bâton), les Imagiers sous-entendent que l’animal n’est pas dressé, qu’il n’est ni sauvage, ni fondamentalement dangeureux.
Donc que l’acte peut se faire naturellement, facilement.
Le tout est d’avoir la volonté de réussir, le courage de (re)prendre en mains et de dépenser l’énergie nécessaire à l’obtention du résultat désiré.
L’humain est maître dans cette histoire. Maître de lui, de ses libinsémopuls. C.Q.F.D. ! »

Extrait du livre Le tarot divinatoire, page 532.
Cliquer ici pour en savoir plus.

Carte tarot Force :
10 pages, plus de 100 concepts-clés

L’école du tarot vous offre gratuitement de quoi découvrir ou approfondir vos connaissances des cartes du tarot divinatoire.

avoir le courage d'affronter le lion en soi avec la carte de la force du tarot
1. Mots-clés Force

Retrouvez ici une trentaine de mots-clés sur la signification de la carte de la Force, divinatoire. L’essentiel pour bien débuter avec la compréhension de l’arcane. Par ici, vous dit la tête de la Justice pour en savoir plus… cliquez donc dessus !

2. Force et mandala

Analyser une carte du tarot, seule, sans son contexte, c’est comme tenter de comprendre le fonctionnement d’une voiture à partir des seuls essuie-glaces. Plaçons la Force à sa place, parmi les 22 cartes du tarot. Telle une Papesse qui ouvre son livre et vous le présente à lire : ruminons ! Cliquez sur le livre pour accéder à l’article.

3. Eléments constitutifs

Prenez votre carte d’identité. A elle seule, elle livre l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur vous. Il en va de même avec le premier regard que l’on pose sur une carte de tarot. Traçons à grands traits, le portrait-robot de l’arcane de la Force du tarot de Marseille, pour mieux la cerner dans un tirage. Cliquez sur les dés pour accéder à l’article.

4. Sous la loupe

La richesse d’une carte du tarot de Marseille repose sur la quantité d’éléments qui y sont dessinés. Tous sont porteurs de sens et viennent enrichir, préciser, la compréhension d’un tirage du tarot. Observation minutieuse, terre à terre et bien concrète de ces petits détails qui font toute la différence. Cliquez sur la lanterne pour … voir clair ?

5. Force à l'envers

Une des difficultés essentielles du tarologue débutant, c’est l’interprétation des arcanes tirés à l’envers dans un tirage. Ben, heu, … ce ne sera plus le cas après la lecture de cette page. Joie incommensurable ! Cliquez sur la tête pour la remplir avec le contenu de l’article.

6. La Force amoureuse

La majorité des questions posées au tarot sont des questions en lien avec le thème de l’amour 💜, des relations sexuelles et sentimentales. Plongez ici dans les mots-clés et concepts essentiels de la carte de la Force dans un tirage amoureux. Embrassez (mais non, cliqueeeez) sur la tête de l’Amoureux … mais attendez-vous à grogner sur moi par la suite.

7. La Force professionnelle

Parmi les tirages les plus souvent effectués, après les tirages sentimentaux, arrivent les tirages en lien avec le travail, le monde des affaires ou tout simplement le boulot qu’on a (pas).  Comment réagir avec la carte de la Force du tarot, si elle sort en réponse à une question d’ordre professionnel ? Une dizaine de mots-clés vous attendent si vous cliquez sur les boules.

8. C'est oui ou c'est non ?

Que ce soit en mode questions-réponses, ou en partant des questions les plus fréquemment posées en séance de tarologie, découvrez ici la carte de la Force divinatoire, avec un regard bien tranché ! On est en 8/ non ? Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur le plateau pour en peser plus.

carte du tarot la force : avoir le courage

Carte tarot Force : … et dans un tirage ?

Se (re)prendre en mains …

La force essentielle de la carte de la Force dans un tirage divinatoire, c’est qu’elle  vous demande d’avoir … la force 🤣 de vous (re) prendre en mains. Ca tombe bien, non ? 

Ce pour quoi elle se retrousse les manches…

risque de passer un mauvais moment 

… on ne le sait pas !

… et c’est bien là tout le problème de la carte !

ce que regarde la carte de la force en tirage

Pour en savoir plus sur la carte de la Force

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This