Carte de l’Impératrice du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte de l’Impératrice en tirage ?

Carte de l’Impératrice du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, l’Impératrice : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter l’arcane en séance de tarologie. 
Ici, nous sommens dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Oui

? Impératrice ?

Non

Process des éléments à observer

Tout démarre avec une tête pleine, mais pleine ...

Couronne = succès, statut.
Grosse couronne = C.Q.F.D.
Triangle = mental, intellect
Beaucoup de triangles = C.Q.F.D.
Jaune = intelligence, rouge = action
Mélange de rouge et de jaune : C.Q.F.D.

"
inspirée ou torturée

La couronne dépasse la crâne. Elle est donc trop grande. Avec les yeux d’un enfant, on peut dire que dans trois secondes, la madame elle verra plus grand-chose car la couronne sera sur ses yeux !

Signe d’une trop grande activité mentale qui bloque l’action ou génie qui aura trouvé ce que personne n’aura été capable de voir jusqu’ici ?

"
qui retient certaines choses

L’aigle = le mental, le pouvoir de l’esprit. L’aigle est ici encore un enfant (aile non formée). Et il est fermement (re)tenu. Donc les idées, les projets sont bloqués. Ou immatures, pas encore prêt à s’envoler.

"
est capable de les verbaliser

Mélangez le tout et mettez-le par écrit. A plus forte raison que le madame, avec son sceptre tenu négligemment, sait rédiger vite et bien. L’importance de verbaliser, encoder, taper sur le clavier ou prendre sa plume et du papier est une étape primoridiale avec l’Impératrice.

"
pour accoucher de

La petite feuille verte présente sur certains tarots de Marseille témoigne d’une vie à venir, d’une promesse de … Par rapport à la question posée, ce sera donc une invite à la projection dans le futur.

"
... c'est bien là tout le problème !

Dans le mandala, l’Impératrice pense, envisage, imagine, crée, initie des projets mais ne fait rien (elle est assise). Ce sera son diable de mari, l’Empereur qui aura tout matérialisé, opérationnalisé, concrétisé. Et l’action se situe entre 3/ et 4/, à 3,5. Voir explications plus détaillées ici.

interpréter l'impératrice du tarot dans un tirage
le bateleur en tirage psychologique

L’Impératrice et les questions les plus posées.

De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de l’Impératrice du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi que je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte de l’Impératrice du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. ?

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Prenez une feuille de papier. Commencez par noter les tenants et les aboutissants de votre situation. Ensuite, prenez-les chacun, un par un et voyez ce qu’il y a comme blocage potentiel (aiglon retenu) à chacun d’eux. Terminez en imaginant la piste qui plaît le plus (regard vert) et … attendez encore un peu.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Certes, vous pensez / rêvez / souhaitez autre chose (regard vert … vers … la droite). Mais quelque chose vous bloque pour passer à autre chose (couronne trop large, aiglon retenu). Comme votre question comporte un des mots-clés (aile) de la carte, il est important de se focaliser dessus. L’aile est bloquée, retenue. Ne décidez donc rien pour l’instant.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Songez à changer de boulot. Mais ne décidez rien pour l’instant. Si d’aventure, ce dont vous rêvez (propre de 3/Impératrice) correspond à un des mots-clés évoqués pour un tirage professionnel, c’est plutôt très favorable. D’y songer.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Si le boulot que vous imaginez est de type mental (coaching, conseil), alors oui, c’est positif. Si le job est « physique » (massage, travail corporel, …), alors non, c’est pas une bonne idée.

Pour en savoir plus sur la carte de l’Impératrice
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This