carte tarot de marseille de la lune sous ses aspects psychogénéalogiques

Carte tarot Lune
psychogénéalogique

Carte tarot Lune psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !

Neuf questions pour éclairer une lanterne

Carte tarot Lune psychogénéalogique

nfance

Quel souvenir vous vient, comme-ça-maintenant-tout-de-suite, en pensant à votre mère ?

rgent

L’argent liquide qui file dans la nuit entre deux tours … quid de l’histoire familiale et de l’argent ?

exualité

Quels sont les membres de votre famille dont l’histoire a été marquée par des relations sexuelles floues ou en dehors des sentiers battus ?

amille proche

Quels sont les membres de votre famille qui ont tout quitté du jour au lendemain sans que personne ne sache vraiment pourquoi ?

ravail

Quels sont les membres de votre clan familial qui ont connu un burn-out ? Quel est votre lien à eux ?

ouple

Comment qualifieriez-vous votre relation de couple ? entre deux eaux ? dans le flou ? Qui, dans votre clan, vivait de la sorte aussi ?

istoire / guerre

Bien des richesses se font et défont en période de guerre. Des biens immobiliers familiaux ont-ils  changé de main, sans qu’on ne sache vraiment comment ou pourquoi ?

eur

Avez-vous peur du noir ou de la nuit ? Comment l’expliquer en lien avec un membre de votre clan ?

pécifique Lune

La gestion des émotions est souvent héréditaire. A qui ressemblez-vous le plus à ce niveau, dans la famille ? Quel lien avec votre question ?

Carte tarot Lune psychogénéalogique :

A mes yeux, le triple thème de la nuit (noire, louche et trouble) est souvent central et trop peu employé pour l’interprétation d’un tirage dans lequel la carte de la Lune joue un rôle central.
Petit focus sur la chose.

 

carte de tarot de la lune et secrets de famille

noir

► parce que dans bien des familles, il y a toujours des secrets en lien avec ce qui se passe « en douce », « en noir », fruit de petits arrangements
► parce que vos parents vous ont appris bien des attitudes et comportements. Qu’en était-il envers ces pratiques  ?

► lien entre les deux points précédents et votre question ?

carte de tarot de la lune et secrets de famille

louche

► parce que dans bien des familles, ce qui est louche et tenu secret … est souvent connu de tous et générateur de non-dits
► parce que vos parents ont appris bien des attitudes et comportements. Qu’en était-il envers ces pratiques et, surtout, desquelles avez-vous hérité, matériellement, physiquement et/ou psychologiquement ?

► lien entre les deux points et votre question ?

carte de tarot de la lune et secrets de famille

trouble

► parce que dans bien des familles, le trouble règne dès que certains sujets sont mis sur la table (notamment à l’occasion des rassemblements familiaux où on aboie « joyeusement »)
► parce que vos parents ont appris bien des attitudes et comportements. Quel souvenir avez-vous des ces réunions de famille qui tournaient à l’aigre-doux quand les langues se déliaient en fin de repas ?

► lien entre les deux points et votre question ?

quand il s’agit de tapisser, …

Quel pot de colle, cette Lune !

Carte tarot Lune psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous !

copié / collé

Dans l’histoire familiale, il y a eu une mamie qui avait ce qu’on appelle des « dons » de guérisseuse. On n’en parlait pas, mais on venait souvent la voir.
Comprenez-vous mieux maintenant votre attrait pour les cartes ?

copié / décollé

Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a toujours eu des histoires louches qui se sont déroulées durant les guerres.
Pourquoi me dites-vous que paniquez tant avec ce qui se passe en Ukraine (2023) ?

copié / collé

Dans votre famille, on est dépressif de père en fils, mais sans le dire. On s’enfile médoc sur médoc, traitement psy sur séminaire de développement personnel. Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous vous interrogez sur votre manque de tonus, moral ou forme ?

copié / décollé

En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté qu’il y avait un besoin de viscéral de posséder des terres et des biens immobiliers, souvent pour se rassurer suite à des exils/déportations.
Pourquoi me dites-vous que vous culpabilisez tant, avec votre côté bohème, sans besoin de vous fixer ou là ?

Détonnant !

Quand la carte tarot Lune psychogénéalogique rencontre …

Ce qu’un personnage regarde est ce qui doit être compris, travaillé, nettoyé, épuré, conscientisé, pacifié, alchimisé. Ne biffez aucune mention utile :  elles le sont toutes !
La Lune, en tirage psychogénéalogique, fait partie de ces cartes difficiles de par le fait que tous les regards s’annulent. Du coup, il faut ruser avec le renard. La carte à gauche symbolisera ce qu’il faut quitter, tandis que la carte à droite représentera ce vers quoi, il est juste et bon de se diriger.

Dans les combinaisons qui suivent, j’ai volontairement choisis des significations perturbantes, interpellantes, choquantes. Ne biffez aucune mention inutile …
… car il n’y en a aucune qui me corresponde. Ce tarologue est fou. Il raconte n’importe quoi. Je m’en retourne à aufeminin.com. Là, au moins, on me dit que la Papesse m’apportera la connaissance infuse, grâce au livre.
Bien le bon jour, madame Duchmol.

impératrice-lune-mât : psycho soft

► parce que votre mère vous a légué la maison de campagne familiale, vous avez décidé de partir y vivre (je vous avais dit que je serais soft)
► grâce au fait que votre mère aimait les animaux, vous vous lancez dans l’exploitation d’une animalerie pour chien (wouf, wouf, soft, soft)
► …

tempérance-lune-maison : psycho soft

► parce que dans votre jeunesse, on vous a toujours obligé à contenir vos émotions, vous en avez conçu une fameuse dépression etn en payez les conséquences psychosomatiques aujourd’hui
► à force de toujours économiser et ne pas savoir que décider, vous avez fini par tout perdre, de façon soudaine du jour au lendemain
► …

papesse-lune-roue : psycho soft

► les secrets de famille, les pratiques louches et les jeux de hasard … dites- vous ne traînez pas un lourd passé psychogénéalogique, vous ?
► une mère étouffante, dépressive et cyclothymique … le tirage parle-t-il de vous ou de votre maman ? A moins que l’une n’ait transmise à l’autre … et réciproquement ?

impératrice-lune-mât : version hard

► Conçu un soir de pluie et grande dépression, vous en avez gardé un manque total de repère et vivez votre vie, sans trop savoir que faire, que vivre.
► Parce que votre mère vous a toujours culpabilisé sur la façon dont viviez vos émotions, vous avez décidé de rompre définitivement tout contact avec elle.

tempérance-lune-maison : psycho hard

► entre superstition et voyances diverses, il vous a fallu un jour vous décider et laisser Dieu dans sa maison : vous êtes devenu 4*4, plus cartésien que ça, tu meurs ! 
► comme médécines douces et parallèles n’ont pas porté leurs fruits pour vaincre votre dépression, vous vous êtes tourné vers … (au choix : Dieu et sa maison, ou un travail psychosomatique matériel et concret sur votre corps)

papesse-lune-roue : psycho hard

► Votre mère vous a toujours caché des pans entiers de son histoire. Vous avez décidé de lui en parler et cela a été émotionnant. Avec comme résultat, que vous pouvez enfin tourner certaines pages de votre histoire familiale.
► Parce que votre mère n’a jamais voulu vous entendre (voiles), vous avez décidé de déménager et tourner définitivement la roue de votre passé familial.

« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »
M.Twain

Les autres aspects de la carte de la Lune psychologique

aspects psychologiques de la carte de la lune du tarot

L'iceberg

vers les aspects

psychologiques de la carte

la carte de la lune du tarot ou le moment de laisser exprimer ses émotions
tout est flou avec la carte de tarot de la lune

Le photolangage

vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

Pin It on Pinterest

Share This