Carte tarot maison-dieu à l'envers
Carte tarot maison-dieu à l’envers, la chose à retenir : pas bon !
Pour bien profiter de la nuance de la carte à l’envers, toujours être conscient qu’une carte renversée, c’est d’office :
1. un problème
2. un obstacle
3. une difficulté
4. quelque chose de mal vécu
Carte tarot maison-dieu à l’envers : le message délicat !
Qu’on le veuille ou non, une carte tirée à l’envers, c’est TOUJOURS un obstacle, une difficulté, un souci, un problème, quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui ne tourne pas rond. Et l’ennui, avec la maison-dieu tirée à l’envers, c’est que son champ sémantique renversé, si je puis m’exprimer ainsi, c’est tout un lot de mots peu faciles à entendre pour un consultant.
A retenir avant tout, la maison-dieu à l’envers, ce sont tous les mots-clés de la carte à l’endroit, … en négatif !
exemples :
* joie à l’endroit : tristesse à l’envers
* argent qui tombe du ciel à l’endroit : faillite à l’envers
* prise de conscience à l’endroit : refus de comprendre ou déclenchement d’un phénomène psychosomatique très désagréable à l’envers
Je rajouterais volontiers aussi qu’avec la maison-dieu à l’envers, le mot-clé sera mal vécu, difficile à suivre / vivre, ou encore causera des soucis. Bref, en un mot comme en cent, la maison-dieu à l’envers, c’est pas jojo.
Enfin, là où Napoléon arrivera – car ça se corsera encore – c’est une fois qu’il faudra aborder le thème de la suite, des actes à poser pour répondre concrètement à la question du tirage. C’est ici que le choix de la technique du tirage vous sera d’un grand secours. Mais ça, cher tarologue, vous aurez dû y penser avant de poser les cartes. Of course ! Et c’est ici que je ré-affirme combien il est important de bien respecter les étapes d’une consultation de tarologie (voir infographie idoine).
Dans un tirage, toute carte tirée à l’envers à TOUJOURS, soit une explication, soit une solution. Parfois les deux, dans la même carte, qui sera positionnée au-dessus de celle tirée à l’envers.
Dans la méthode de tirage que j’emploie en consultation – et qui est basée sur la méthode Camoin expliquée sur son site – l’avantage d’une carte tirée à l’envers, est qu’elle a toujours une solution et/ou une explication : la carte qui sera posée au-dessus d’elle. Autrement dit, et comme vous connaissez la chanson : le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question, le tirage de la maison-dieu à l’envers, vous livrera, aussi et systématiquement, l’origine du problème de l’échec et/ou la manière d’y répondre.
Par contre, l’état dans lequel se trouve le consultant, dans l’ici et maintenant de la consultation sera irrémédiablement une situation qui engendrera questionnements mutliples et incompréhensions (cinquième fois que j’emploie le terme dans l’article ! Alors si le message n’est pas reçu : C.Q.F.D.). Qui, tout aussi irrémédiablement, rendront la vision des choses subjectives et délicates à objectiver.
Je ne vous dis pas combien la combinaison 16R/ – 15S/ est une des plus difficiles qui soit.
Oui, je sais, je suis soudain devenu beaucoup plus complet et abstrait. On en est dans la deuxième ligne du mandala, non ? Clin d’oeil entendu. Rassurez-vous : dans la partie tirage du site, tout ceci est approfondi bien plus avant.
Un des exemples de combinaisons les plus faciles qui soit pour comprendre la notion de carte à l’envers = problème et carte posée au-dessus = solution et/ou explication du problème.
► 14 R/ : trop grosse dépense (argent ou énergie)
► 17 S / : … parce que tu as ou t’es trop dépensé !
C.Q.F.D.
Carte tarot maison-dieu à l’envers :
quand ça sort renversé ► quelques idées de combinaisons.
Avec deux précautions oratoires :
- J’ai volontairement choisi de vous présenter des interprétations peu conventionnelles, afin de vous faire cogiter et – surtout – de ne pas vous inciter à prendre les choses au pied de la lettre : la bonne signification est celle que vous trouverez. Sourire épanoui sur mon visage d’hermite ravi.
- Une interprétation est TOUJOURS à relier à une question. Partez de la question et cherchez ce en quoi les cartes tirées l’y relient. Alors, et seulement alors, laissez les champs lexicaux et sémantiques oeuvrer. Ce qui est présenté ici n’est donc qu’exercice de rhétorique, afin de vous ouvrir le champ des possibles et vous aider à rentrer plus en profondeur dans la signification des cartes du tarot.
Carte tarot maison-dieu à l’envers : quelques mots-clés
effondrement psychologique
catastrophe matérielle
faillite
gros souci avec les enfants
perte d'énergie, burn-out
désastre immobilier (foudre, inondation, ...)
licenciement collectif, C4
problème avec la branche paternelle de la famille
malédiction (se méfier de ce genre de propos avec des personnes fragilisées)
migraine foudroyante
dépressions (financière, physique, psychique, ...)
catastrophe financière
accident domestique
refus de comprendre
Pour en savoir plus sur la carte maison-dieu
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte de la maison-dieu n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte de la maison-dieu n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve de puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.