dépenses compulsives et carte de la maison-dieu du tarot

Carte tarot maison-dieu
psychogénéalogique

Carte tarot maison-dieu psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !

Neuf questions pour éclairer une lanterne

Carte tarot maison-dieu psychogénéalogique

nfance

Quels sont les membres de votre clan familial qui ont été mis à la porte de chez eux, étant jeunes ? Quel est votre lien à eux ?

rgent

Quels sont les membres de votre famille qui ont gagné / reçu de l’argent « tombé du ciel » (ou du camion, d’un papier signé, …) ? Quel est votre rapport à l’argent ?

exualité

Quels sont les membres de votre famille dont l’histoire a été marquée par des impuissances masculines ou, au contraire, des relations sexuelles forcées ?

amille proche

Quels sont les membres de votre famille qui ont vu tout leur monde (maison) s’effondrer, du jour au lendemain ? De la catastrophe naturelle, à un scandale ou une rumeur ? Quel est votre lien à eux ?

ravail

Quels sont les membres de votre clan familial qui ont connu une brusque réussite (ou faillite) dans leurs affaires ? Quel est votre lien à eux ?

ouple

Les enfants seraient-ils source de conflits ? A moins qu’ils ne tirent les ficelles et vous divisent, vous et votre partenaire ? Ou alors, est-ce que vous, qui éprouvez le besoin / l’envie de les voir « sortir » de la maison ?

istoire / guerre

Bien des richesses se font et défont en période de guerre. De quel côté a été votre clan familial ? Qu’en avez-vous hérité (dans les deux sens du terme) ?

eur

Avez-vous peur de voir tout votre univers s’effondrer du jour au lendemain ? De qui / quoi cela vous vient-il ?

pécifique maison

Croyez-vous ? En Dieu ? Pourquoi ? Pour quoi ? D’où cela vous vient-il ?

Carte tarot maison-dieu psychogénéalogique :

Déclinaison sur le thème du corps.
Vous connaissez mon intérêt pour tout ce qui touche les phénomènes psychosomatiques. Voir bibliographie. La carte 16/maison est LA carte qui les incarne le mieux.
Tout ce qui a été somatisé doit « sortir » un jour.
Au niveau de la tête, cela s’exprime par des maux de tête. Nooon ?
Ou par des prises de tête, sur des sujets en lien avec ce qui a été somatisé. Aaaah !
Les exemples qui suivent sont tellement caricaturés à l’extrême qu’ils en seraient comiques, si …
En tout cas, je les ai voulus rédigés pour les personnes qui ne connaissent rien à la définition d’un phénomène psychosomatique.

carte tarot maison-dieu psychogénéalogique

tête

► parce que durant toute votre jeunesse, vous avez été endoctrinées à grands coups de valeurs parentales ou autres, vous en avez conçu des migraines tenaces
► parce que vos parents se criaient dessus durant toute votre enfance, vous en avez conçu des acouphènes dont, adulte, vous ne parvenez pas à vous défaire

phénomène psychosomatique avec la maison-dieu du tarot

corps

► privé d’affecction parentale, vous vous ruiez sur les sucrés, nourriture affective de remplacement. Devenu adulte et obèse, les problèmes ont commencé. Et un travail sur soi de commencer.
► toujours rabroué par votre père, vous en avez conçu une faible image de vous et construit une carapace de protection. Avec comme conséquence que, adulte, vous êtes incapable d’exprimer vos émotions. Jusqu’au jour où …

carte maison-dieu et phénomènes psychogénéalogique

racines

► famille enrichie durant la seconde guerre (collaboration, passeurs, …). Engrammé dans les cellules familiales, un « sens des affaires » qui se passe de génération en génération. Jusqu’à vous. Qui vous arrangez toujours pour vivre dans la misère. (copié-décollé)
► dans votre famille, il y a toujours eu des incestes à tous les étages. Vous ne pouvez pas avoir d’enfant. Oups, voilà qui est dit durement. Sorry.

quand il s’agit de tapisser, …

Quel pot de colle, cette maison !

Carte tarot maison-dieu psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous !

copié / collé

Dans l’histoire familiale, on a tous un problème avec l’argent. Entre celui qui trafiquait, celui qui arnaquait ou celui qui magouillait, ce n’est qu’acquisitions frauduleuses et procès en tous genres.
Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous venez en séance en vous interrogeant sur le pourquoi de votre assuétude au jeu ?

copié / décollé

Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a toujours eu des histoires d’enfants qui ont vécu des drames, une fois laissés partis jouer dehors.
Pourquoi me dites-vous que vous poussez vos enfants à prendre leur autonomie et les poussez à aller vivre dehors ?

copié / collé

Dans votre famille, on est croyant de génération en génération. Mais une fois hors de l’église, c’est « la fête » à tous les étages (lien subtile avec ce qui se passe dans la maison).  Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous vous interrogez sur votre comportement volage et frivole ?

copié / décollé

En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté qu’il y avait des bâtards (enfants conçus hors de la maison – joli lien avec le dessin de la carte).
Pourquoi me dites-vous que vous culpabilisez tant, avec la demande d’avoir un enfant avec votre liaison extra-conjugale ?

Détonnant !

Quand la carte tarot maison-dieu psychogénéalogique rencontre …

Ce qu’un personnage regarde est ce qui doit être compris, travaillé, nettoyé, épuré, conscientisé, pacifié, alchimisé. Ne biffez aucune mention utile :  elles le sont toutes !
La maison-dieu, en tirage psychogénéalogique, fait partie de ces cartes difficiles de par le fait que tous les regards s’annulent. Du coup, il faut ruser avec le renard. La carte à gauche symbolisera ce qu’il faut quitter, tandis que la carte à droite représentera ce vers quoi, il est juste et bon de se diriger. Avec l’ennui supplémentaire que l’enfant libéré va sur la gauche (le passé) ! Ce qui peut anihiler le propos précédent. Oh, que cela est compliqué !  Mais non ! Comme vous avez bien lu les considérations techniques sur comment interpréter un tirage et mener une consultation, vous connaissez la parade ! Sourire épanoui sur mon visage ravi.

Dans les combinaisons qui suivent, j’ai volontairement choisis des significations perturbantes, interpellantes, choquantes. Ne biffez aucune mention inutile …
… car il n’y en a aucune qui me corresponde. Ce tarologue est fou. Il raconte n’importe quoi. Je m’en retourne à aufeminin.com. Là, au moins, on me dit que la Papesse m’apportera la connaissance infuse, grâce au livre.
Bien le bon jour, madame Duchmol.

empereur et arcane sans-nom

► parce que vous avez été victime d’un père autoritaire, vous avez décidé de quitter la maison familiale, par peur lui et ses excès de colère
► victime d’un père (coups (sceptre) ou abus (plumeau-couronne)) indigne, vous êtes devenu irascible, colérique, aux opinions extrémistes
► plus soft : grâce aux qualités d’entrepreneur en bâtiment de votre père, vous avez pu vous lancer comme agriculteur (oui, oui, 13/asn peut le représenter : il travaille la terre et a un épi de blé en guise de colonne vertébrale)
► …

impératrice et Mât

► parce que vous en avez eu marre du caractère étouffant de votre mère, vous avez pris vos cliques et vos claques et avez quitté le domicile familiale
► vous avez appris par une lettre laissée par votre mère, que vous avez été conçu lors du passage d’un amant de celle-ci, à la maison familiale
► plus soft : écrire à la gestion immobilière, comme quoi vous avez envie de déménager (bon, elle est pas trop pschychogénéalogique, celle-là, mais elle me venait en souvenir d’une récente consultation)
► …

pape et chariot

► trop fun et dans l’air du temps : des enfants qui filment leur prof durant les cours et qui diffusent les images sur les réseaux sociaux. 
► plus sérieux et psychogénéa : parce que vous avez subi un endoctrinement religieux durant l’enfance, vous avez rompu avec la religion, vous êtes fait débaptisé et êtes devenu un adepte friand du FBF.

amoureux et diable

► bon, celle-là, je vous la propose « hard » : des jeux de mains entre enfants dans la maison familiale, qui engendrent des comportements douteux, une fois devenu adulte
► plus léger : enfant, vous étiez capable de vous décider quand vous étiez avec vos frères et soeurs, à la maison.Devenu adulte, vous êtes de venu leader charismatique et décidez tout pour tout le monde.Quel événement s’est-il déroulé en 16/maison pour que pareil changement se soit opéré en vous ?
Petite note personnelle : c’est avec ce genre de scénario et tirage que petit Vincent trouve le tarot merveilleux et fabuleux : il rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question.

chariot et jugement

► sans doute une des combinaisons qui évoque le plus le schéma de cet amant qui paraissait si arttirant, si gentil, si convenable et qui s’est avéré avoir eu une relation sexuelle dans le domicile familial … avec votre naissance neuf mois plus tard. Scénario classique en terme psychogénéalogique.
► vous aviez une belle situation, puis vous avez déconné et vous voilà dénoncé publiquement. Court, sec et précis.
► La télé. Omniprésente à la maison. Gosse, j’étais mis devant la télé, pendant que mes parents batifolaient. Jusqu’à ce que mon frère arrive. C’est alors que mes ennuis ont commencé.
Petite note personnelle : c’est avec ce genre de scénario et tirage que petit Vincent trouve le tarot merveilleux et fabuleux : il rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question.

jugement et papesse

En mode entonnoir : 
► naissance d’un enfant, conçu ou accouché au sein même de la maison familiale et dont la vie est marqué du sceau du secret et des non-dits
Je vous laisse imaginer le nombre de scénarios psychogénéalogiques qui peuvent découler de pareil scénario.
► parce que ma mère ne voulait pas d’autre enfant, elle a avorté (pas le plus fréquent pour 16/, mais pourquoi pas, étant donné la chair qui « lache » un enfant) et porté ce deuil toute sa vie.
Je vous laisse imaginer le nombre de scénarios psychogénéalogiques rejaillissant sur vous, qui peuvent découler de pareil scénario.
► un enfant mort-né (bébé bleu en 20/) a engendré une colère monstre chez les parents. Les enfants vivant alors (16/), ont tout fait pour s’échapper de cet enfer. L’un d’eux raconte aujourd’hui ce qui se passait à l’époque (2/)
Je vous laisse imaginer le nombre de scénarios psychogénéalogiques rejaillissant sur vous, qui peuvent découler de pareil scénario.

« La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d’un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité. »
Mark W. B. Brinton

Les autres aspects de la carte de la maison-dieu psychologique

maison-dieu du tarot et violences conjugales

L'iceberg

vers les aspects

psychologiques de la carte

enfant joyeux avec la carte du tarot de la maison-dieu
coup de foudre et carte du tarot de la maison-dieu

Le photolangage

vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

Pin It on Pinterest

Share This