famille et carte du monde du tarot psychogénéalogique

Carte tarot Monde
psychogénéalogique

Carte tarot Monde psychogénéalogique : j’ai volontairement choisi une page épurée, sans photo provocante ou perturbante (ça, ce sera pour la partie photolangage ).
Ici, par le biais de questions toutes simples, je souhaite inciter au questionnement. Sur soi, son passé, celui de la famille proche et du clan élargi.
La tarot psychogénéalogique relie votre question à la carte, en ce qu’elle est le fruit d’une mémoire qui se réveille au moment du tirage.
C’est pour cela que je vous invite à bien être à l’écoute de vous, lorsque vous lirez les lignes qui suivent. Toute réaction émotionnelle sera porteuse de sens. Surtout, en cas de crispation, vexation ou colère. Ca y est, je sens que je viens encore de perdre 153 internautes !

Neuf questions pour éclairer une lanterne

Carte tarot Monde psychogénéalogique

nfance

Que savez-vous des conditions dans lesquelles votre mère vous a attendu ?

rgent

Par quoi la réussite dans la vie passe-t-elle nécessairement ? Et chez vos  aïeux, était-ce la même chose ?

exualité

Le Monde, c’est l’orgasme féminin (l’éjaculation masculine est en 16/). Qu’est-ce que cela évoque chez vous ? 

amille proche

Quels sont vos rapports avec les membres de votre famille proche ? Actuellement et dans le passé.

ravail

Quelles sont les valeurs en lien avec le succès au travail que vous avez héritées de vos parents ? Avec quels fruits ?

ouple

Quelles sont les valeurs en lien avec la notion d’avoir des enfants qui vous viennent de vos parents ? 

istoire / guerre

Sans doute LE thème le plus délicat de tous. Quels sont les mémoires d’enfant conçu avec « l’ennemi » durant les guerres ? Amis Français, remontez à 1870 et compartiotes Belges, à 1914.

eur

Avez-vous peur des enfants  ou d’enfanter ?
Dans un autre registre : avec-vous peur de réussir ? Dans le deux cas : quels sont vos aïeux à partager ces peurs ?

pécifique Monde

Quels sont les membres de votre famille qui ont été victimes d’une vindicte populaire ?

Carte tarot Monde psychogénéalogique :

Pour sortir du thème des conditions de gestation – pourtant primordial et essentiel pour le Monde à niveau 2 ! – je vous propose un détour par la mandorle, symbole de tout ce qui est succès, aboutissement, épanouissment, récompense. Et ce n’est pas pour autant plus évident à cerner !

 

mandorle du monde et tarot psychogénéalogique

réussir

Vous est-il facile de réussir les objectifs que vous vous fixez ? Savez-vous profiter de ces réussites, les ressentir, en éprouvez du contentement et des émotions ? Qui, dans votre famille, parmi vos aïeux, a-t-il eu le même genre d’attitude et comportement vis-à-vis de la notion de réussite ?

mandorle du monde et tarot psychogénéalogique

s'épanouir

Réussir les choses en est une; être épanoui en est une autre. Dans quoi vous épanouissez-vous ? A quels moments de votre vie en générale, ou d’une journée en particulier vous dites-vous : waouw, je me sens bien, heureux, … épanoui ? Ou, au contraire, qu’est-ce que qui vous bloque, sabote, empêche de l’être ?
Qui, dans votre famille, parmi vos aïeux, a-t-il eu le même genre d’attitude et comportement vis-à-vis de la notion d’épanouissement ?

mandorle du monde et tarot psychogénéalogique

(s') accomplir

Doux mélange des deux éléments précédents. A vous de voir si vous optez pour 1+1=2 ou si vous préférez la version A mène à B qui mène à C.
Ca y est, vos neurones chauffent : je peux recevoir ma mandorle, j’ai réussi, donc je m’épanouis, tel un être accompli.
L’accomplissement peut être une mission de vie, une réponse à qu’est-ce que je suis venu foutre sur terre ? Ou plus prosaïquement, qu’est-ce que j’ai accompli jusqu’ici (à mes yeux) ?
Qui, dans votre famille, parmi vos aïeux, a-t-il eu le même genre d’attitude et comportement vis-à-vis de la notion de d’accomplissement ?

Petite considération de tarologue bougon : je reçois souvent en consultation des gens qui ont réussi dans la vie, mais ne se sentant pas épanouis, car n’ayant (à leurs yeux du moment de la consultation) rien accompli.

Cogitation neuronale profonde avec la carte du Monde devant soi.

quand il s’agit de tapisser, …

Quel pot de colle, ce Monde !

Carte tarot Monde psychogénéalogique : si la carte sort dans votre tirage et si votre question tourne autour d’un thème de la citation de Rabelais sur le fric-bouffetance-fesses, peut-être serait-il intéressant d’investiguer l’histoire de votre famille ?
A plus forte raison si, à la lecture d’une des propositions ci-dessous, vous ressentez une émotion (colère, angoisse, serrement de ventre, regard qui fuit subitement, …).
Besoin (in)conscient de copier / coller ou envie irrépressible de copier / décoller ? Bonne rumination à vous !

copié / collé

J’ai une peur des étrangers et des lgbtqia+, mais je ne sais pas trop d’où ça vient.
Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi  vos parents vous ont toujours interdit de fréquenter les gens qui « ne sont pas comme nous », quand vous étiez enfant ?

copié / décollé

Si ma mémoire est bonne, dans ma famille, il y a eu des histoires avec des naisssances d’enfant … mais on n’en parle pas.
Pourquoi insistez-vous pour me dire que vous ne voulez pas d’enfant ?

copié / collé

Dans ma famille, on a toujours eu au moins quatre enfants. Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi vous vous interrogez tant sur votre peur de ne pas en avoir ?

copié / décollé

En analysant l’histoire de ma famille, j’ai constaté qu’il y avait un besoin de viscéral d’être reconnu, d’être quelqu’un de considéré car ayant « réussi dans la vie » …
Pourquoi me dites-vous que vous êtes fier de vivre en bohème, sur un mode marginal, émergeant au chômage et ne pas en souffrir ?

Détonnant !

Quand la carte tarot Monde psychogénéalogique rencontre …

Ce qu’un personnage regarde est ce qui doit être compris, travaillé, nettoyé, épuré, conscientisé, pacifié, alchimisé. Ne biffez aucune mention utile :  elles le sont toutes !
Le Monde, en tirage à niveau 1, fait partie de ces cartes faciles de par le fait que ce qu’elle regarde, symbolisera ce qui est accompli, terminé avec fruits, effectué avec un taux de réussite au-delà de toute espérance.
Mais en matière psychogénéalogique, il en ira tout autrement !
Car ce que le personnage zyeutera, sera la genèse, l’origine du thème de votre question. Le critère de réussite se teintera alors d’une question sur le pourquoi des choses ? Pourquoi avec besoin – par le biais de son subconscient – de tirer cette combinaison de cartes, alors que tout devrait sembler réussi, accompli ?

Dans les combinaisons qui suivent, j’ai volontairement choisis des significations perturbantes, interpellantes, choquantes. Ne biffez aucune mention inutile …
… car il n’y en a aucune qui me corresponde. Ce tarologue est fou. Il raconte n’importe quoi. Je m’en retourne à aufeminin.com. Là, au moins, on me dit que la Papesse m’apportera la connaissance infuse, grâce au livre.
Bien le bon jour, madame Duchmol.

bateleur-monde
  • En quoi votre aîné est-il la cause de votre non-épanouissement actuel ?
  • En quoi votre travail ne vous procure-t-il pas de joie ou de sensation de réussite ?
  • En terme d’identité sexuelle, où en êtes-vous actuellement ? Quelqu’un dans votre famille proche appartient-il à la communauté LGBTQIA+ ?
  • Y a-t-il des mémoires de premier enfant décédé/avorté ?
papesse-monde
  • Si avec ce tirage, vous ne vous posez pas la question d’une grossese problématique chez vous ou dans la famille proche, heu, ben, arrêtez le tarot ! La carte du secret en lien avec la généalogie (plus l’oeuf dans la version du Camoin/Jodo) alliée à la carte de la vie dans le ventre maternel … tout est dit ! Enfin, tout est questionné !
  • Quels sont vos aïeux qui, enfants, ont causé de gros soucis à leurs parents, et en quoi cela a-t-il un lien avec votre question ?
  • Le monde du livre, des mémoires, des carnets intimes est-il à l’origine d’une délation, dénonciation, post sur réseau social qui vous concernerait ? (le monde est entouré, montré du doigt, désigné)
impératrice-monde
  • Bis repetitas total et identique de la combinaison précédente, avec un ton plus particulier sur le rôle de la mère dans ce qui a été écrit.
  • Avez-vous écrit quelque chose qui a blessé quelqu’un au point que vous en payez le prix, maintenant (personnage isolé par la mandorle, dans le monde) ?
  • Votre réussite dans la vie professionnelle est-elle due à une signature, un contrat entaché de … ?
tempérance-monde
  • Votre patience est-elle la clé de votre réussite ? A qui devez-vous cette capacité d’attendre votre heure ?
  • Les voyages en avion sont évidents avec cette combinaison de carte (les ailes et le monde) : mais pourquoi avoir précisément sorti ces deux cartes côte à côte dans votre tirage ? Quelle mémoire se cacherait-elle derrière cela ? A noter qu’on peut décoder la chose au sens figuré … ce qui donnerait une incapacité à se bouger, à prendre son envol, etc.
maison-monde
  • Aïe ! L’argent est toujours aussi délicat à aborder en consultation que la sexualité ou la religion. Et pourtant ici, on a affaire aux trois en même temps.
  • L’argent : à qui ou à quoi devez-vous votre réussite (ou pauvreté si on part de l’idée que l’argent s’en va en 16/) ? quel rôle votre père a-t-il joué là-dedans (16/maison = archétype paternel) ?
  • La sexualité : 16/maison correspond à l’éjaculation et 21/monde à l’orgasme. A priori, une combinaison des plus jouissives qu’on peut puisse rêver. Mais dans le cadre d’un tirage psychogénéalogique, cela devient un questionnement sur la mémoire d’un acte sexuel ayant entraîné une grossesse. La suite est à décliner.
  • La religion : la maison-dieu, c’est – ad minima – un lieu de culte et -ad maxima – le contact avec EPLH. Le Monde, c’est le Tetramorphe. Quid de la religion dans votre vie, et/ou que vient-elle faire dans votre tirage ?
soleil-monde

Des frères et soeurs qui sont au coeur de secrets de famille.
Il serait bon de consulter l’album photo des souvenirs de vacances en famille.
Il y avait deux foetus dans le ventre maternel. Où est le deuxième enfant ?
Pourquoi une famille si nombreuse a priori (six personnages de petite taille dans les deux cartes) ? A moins qu’il ne s’agisse d’un questionnement au sens figuré ? 

“La réussite est la chose la plus naturelle du monde.”
Marianne Williamson

Les autres aspects de la carte du Monde psychologique

carte tarot monde psychogénéalogique et voyage

L'iceberg

vers les aspects

psychologiques de la carte

tour du monde et carte du tarot le monde
dénonciation délation et carte du tarot le monde psychologique

Le photolangage

vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

Pin It on Pinterest

Share This