Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot Papesse tirage sentimental - Ecole du tarot

Carte tarot Papesse
tirage sentimental

célibat – mémoire – voile

Carte Papesse tirage sentimental, c’est du pain noir pour le tarologue.  En effet, la Papesse, c’est l’anti-love dans toute sa splendeur, une fois qu’on parle d’amour dans le tarot. C’est l’archétype de la vieille fille, du célibat, des mémoires d’amour déçu, etc. Bref, on ne s’attend pas à énoncer de la joie pour toute quête de Jhonny.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi la carte tarot Papesse en tirage sentimental ?

La carte de la Papesse nous dit que …

... il est bon de rester célibataire !

La Papesse vit seule, isolée, enfermée. Et même si votre quête sentimentale est celle d’une personne plutôt âgée, calme, intellectuelle et en retrait de la vie sociétale, je devrais quand même vous rappeler le titre de la carte, ainsi que son statut dans l’histoire, qui en ferait soit une religieuse, ou à tout le moins une nonne, une carmélite, voire une béguine. Mais certainement une personne en quête de relation amoureuse.

... un moment de bilan

L’invite du livre ouvert aux lignes pointées du doigt. Plutôt que vous demander s’il est bon pour vous d’entamer une vie avec Jhonny, prenez plutôt le temps de vous interroger sur le pourquoi vous en êtes encore à chercher l’amour de votre vie. Comment se fait-il que (biffer les mentions inutiles) : vous ne l’ayez pas encore trouvé, vous soyez fidèle à disque qui rejoue toujours la même chanson, vous reproduisiez un schéma familial, …

... un lever de rideau

Arrêter de se voiler la face.
Si vous venez en séance de tarot pour une question sentimentale, c’est que vous n’avez pas trouvé d’explication, solution ou idée ailleurs, par des voies plus conventionnelles.
Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous par rapport à la question.

Lien entre les deux paragraphes et le dessin de la carte : pourquoi vous voilez-vous la face, par rapport au sujet ?
Et v’lan, voilà, comme ça, c’est dit ! ?

... une grossesse encombrante

L’oeuf. C’est lui la cause du souci. Que ce soit :
? le débat entre vous et votre partenaire sur le sujet des enfants
? une (non)envie d’avoir des enfants
? une mémoire difficile en lien avec le fait de tomber / être enceinte
? un projet de vie difficile à construire
… l’oeuf de la carte de la Papesse dans un tirage sentimental peut s’avérer être ce petit détail qui détient la clé de l’affaire.

la papesse du tarot est un disque rayé
la papesse du tarot est une religieuse

C’est qui carte tarot Papesse en tirage sentimental ?

La carte de la Papesse nous décrit …

... une vieille fille

Alors oui, bien sûr, on peut tomber amoureux d’une personne plus âgée que soi. J’ai rencontré cette situation plus d’une fois en consultation. C’est tout à fait respectable. Ceci étant, la Papesse évoque quand même une personne qui (avec l’Hermite) souhaite vivre seule, en retrait du monde. Elle représenterait même bien l’archétype de la vieille fille. C.Q.F.D.

... une mémoire de fidélité

Je me place ici à niveau 2, à la fois avec le voile chair sur les oreilles du personnage, ainsi que sur le livre – chair lui aussi – qui est tendu au consultant. Dans ce cas de figure, la Papesse représenterait une invite à la consultation de la mémoire familiale pour y trouver une situation similaire à celle que vous vivez pour l’instant et qui expliquerait le pourquoi de votre questionnement. Mémoire de fidélité à interroger. Pour comprendre. Et ensuite décider en toute connaissance de cause. C’est dans ce genre de situation que le tarot donne le meilleur de lui-même.

... une intellectuelle voilée

Voyons les choses simplement. La Papesse est une femme qui porte le voile : culture musulmane ?
Le personnage tient un livre sur les genoux : intelectuelle, livresque, universitaire ?
Mix des deux ? Portrait-robot minute en tout cas. Facile à  cerner, s’il échet.

... nécrophilie

Ben oui, ça existe. Je vous rassure toute de suite, je ne l’ai pas encore rencontré dans le cadre de mes consultations. Ceci étant, la Papesse est la seule carte du tarot pouvant symboliser la mort ou le cadavre. Dans le cadre d’un tirage amoureux, on pourrait donc se poser la question.
Plus sérieusement – et ça, c’est beaucoup plus fréquent – on peut s’interroger sur la présence d’un amour perdu, d’un partenaire décédé ou d’un deuil sentimental non fait ou mal géré.

c’est comment carte tarot Papesse en tirage sentimental?

La carte de la Papesse ou le moment de …

... reporter l'idée

Avec la Papesse, ce n’est pas le moment d’envisager l’entame d’une nouvelle vie sentimentale ou amoureuse. Plutôt temps pour s’asseoir dans un fauteuil avec un bon livre. Seul(e).

... aller voir grande-mère

… lui porter un petit pot de beurre et profiter de la visite pour l’interroger sur la vie sentimentale et amoureuse dans la famille. La carte de la Papesse est une des quelques cartes qui renvoie inévitablement à la mémoire clanique et familiale. Si la carte sort dans votre jeu au moment où vous vous interrogez sur votre vie amoureuse, je ne peux louper le renvoi sur un travail mémoriel. De fidélité. Ou son juste opposé.

... se marier

Par rapport au reste de la page, je vois d’ici vos yeux surpris. Voilà qu’il se met à causer mariage, alors que jusqu’ici, il évoquait plutôt le célibat. Il devient fou ou quoi ? Ben, non, pas plus que d’habitude. ?
Une carte de tarot est polysémique par essence. Tout dépend du prisme de lecture que l’on place sur elle. Lequel dépend à la fois de la question et des mots-clés qui y sont choisis, et aussi du dessin de la carte, avec les éléments/objets qu’on y retrouve.
En l’espèce, une femme de pouvoir religieux et un livre ouvert peuvent symboliser un contrat de mariage ou le registre paroissial. Je vous l’accorde, ce n’est pas – et de loin – le cas le plus fréquent avec la carte de la Papesse dans un tirage sentimental.
Mais/et.

... faire retraite

Je boucle la boucle et clos avec ce par quoi j’avais commencé. La Papesse, elle s’isole volontairement. Alors, le message de la carte pourrait le plus simplement du monde vous inviter à mettre le projet en veilleuse et à rester seul(e) un moment encore. A la rigueur, jouer à soeur Jeanne et attendre si le prince charmant va venir.

la papesse du tarot est une grand-mère

Pour en savoir plus sur la carte de la Papesse
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.